Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 encyclique satis cognitum et secte conciliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19491
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: encyclique satis cognitum et secte conciliaire   Mar 16 Sep - 15:13

Sa Sainteté Léon XIII,citant optat de milève,dans son encyclique satis cognitum:

Citation :
La véritable Sion spirituelle est donc l'Eglise,dans laquelle Jésus-Christ a été établi roi par Dieu le Père,et qui est dans le monde tout entier,ce qui n'est vrai que de la seule Eglise catholique.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/98/43/satis-cognitum.pdf

L'Eglise est une monarchie,ceci est sa constitution,qui ne peut changer.

ibidem:

Citation :
Jésus-Christ a ordonné aux Apotres et aux successeurs perpetuels des Apotres d'instruire et de gouverner les peuples:Il a ordonné aux peuples de recevoir leur doctrine et de se soumettre docilement à leur autorité.

Citation :
Mais comme l'Eglise est telle par la volonté et par l'ordre de Dieu,elle doit rester telle sans aucune interruption jusqu'à la fin des temps,sans quoi elle n'aurait évidemment pas été fondée pour toujours,et la fin meme à laquelle elle tend serait limitée à un certain terme dans le temps et dans l'espace:double conclusion contraire à la vérité.

en comparaison:

http://gestadei.bb-fr.com/crise-de-l-eglise-f2/sur-la-foi-de-pierre-a-ete-rebatie-une-secte-pretentieuse-t2390.htm

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2008/009_2008/VM-2008-09-23/VM-2008-09-23-A-00-Ratzinger_renforce_la_collegialite.html

cette maudite secte n'est pas une monarchie mais une démoncratie.

Elle ne fut instituée par Notre Seigneur Jésus-Christ que dans un seul but,continuer sa mission.

ibidem:

Citation :
Il leur a ordonné de parcourir la terre entière et de precher fidèlement à toutes les nations ce que Lui-meme avait enseigné et prescrit,afin qu'en professant Sa doctrine et en obéissant à Ses lois,le genre humain put acquérir la sainteté sur la terre et,dans le ciel,l'eternel bonheur.

Tel est le plan d'après lequel l'Eglise a été constituée,tels sont les principes qui ont présidé à sa naissance.

Citation :
transmettre à l'Eglise la continuation de la meme mission,du meme mandat qu'Il avait reçu Lui-meme de Son Père.C'est là ce qu'Il avait décrété de faire,et c'est ce qu'Il a réellement fait.

"Comme Mon Père M'a envoyé,ainsi Moi je vous envoie(Jean,XX,21).Comme Vous M'avez envoyé dans le monde,Moi aussi Je les ai envoyés dans le monde"(Jean,XXVII,18 ).

Or il est dans la mission du Christ de racheter de la mort et de sauver"ce qui avait péri",c'est-à-dire non pas seulement quelques nations ou quelques cités,mais l'universalité du genre humain tout entier,sans aucune distinction dans l'espace ni dans le temps."

"Le Fils de l'homme est venu pour que le monde soit sauvé par Lui(Jean,III,17).Car nul autre Nom n'a été donné sous le ciel aux hommes par lequel nous devions etre sauvés"(Act,IV,12).

La mission de l'Eglise est donc de répandre au loin parmi les hommes et d'étendre à tous les ages le salut opéré par Jésus-Christ,et tous les bienfaits qui en découlent.

Citation :
ainsi le principe de vie surnaturelle qui anime l'Eglise apparait à tous les yeux par les actes qu'elle produit.

Le Christ n'a batie qu'une seule Eglise qui est L'Eglise catholique.

ibidem:

Citation :
Tels sont les fondements sur lesquels doit s'appuyer celui qui cherche la vérité.

Citation :
C'est pourquoi,d'après la volonté de Son Fondateur,il est nécéssaire qu'elle soit unique dans toute l'étendue du monde,dans toute la durée des temps.Pour qu'elle put avoir une unité plus grande,il faudrait sortir des limites de la terre et imaginer un genre humain nouveau et inconnu.

Citation :
Or,si nous examinons les faits,nous constaterons que Jésus-Christ n'a point conçu ni institué une Eglise formée de plusieurs communautés qui se ressembleraient par certains traits généraux,mais seraient distinctes les unes des autres,et non rattachées entre elles par ces liens,qui seuls peuvent donner à l'Eglise l'individualité et l'unité dont nous faisons profession dans le symbole de la foi:"Je crois à l'Eglise...une".

L'Eglise est constituée dans l'unité par sa nature meme:elle est une,quoique les hérésies essayent de la déchirer en plusieurs sectes.Nous disons que l'antique et catholique Eglise est une:elle a l'unité de nature,de sentiment,de principe,d'excellence...(Clemens Alexandrinus,Stromatum,lib,VII,cap.17)...

Aussi bien,quand Jésus-Christ parle de cet édifice mystique,Il ne mentionne qu'une seule Eglise,qu'Il appelle Sienne:"Je batirai Mon Eglise".Toute autre qu'on voudrait imaginer en dehors de celle-là,n'étant point fondée par Jésus-Christ,ne peut etre la véritable Eglise de Jésus-Christ.

Citation :
Il faut ajouter que le Fils de Dieu a décrété que l'Eglise serait Son propre corps mystique,auquel Il s'unirait pour en etre la tete,de meme que dans le corps humain,qu'Il a pris par l'Incarnation,la tete tient aux menbres par une union nécéssaire et naturelle.

Hors de L'Eglise Catholique,ni de sainteté ni de salut.


Citation :
De meme donc qu'Il a pris Lui-meme un corps mortel unique,qu'Il a voué aux tourments et à la mort pour payer la rançon des hommes,de la meme façon,Il a un corps mystique unique,dans lequel et par le moyen duquel Il fait participer les hommes à la sainteté et au salut eternel."Dieu L'a établi(le Christ) chef sur toute l'Eglise qui est Son corps"(Ephes.,I,22-23).

Des menbres séparés et dispersés ne peuvent point se réunir à une seule et meme tete pour former un seul corps.Or saint Paul nous dit: "Tous les menbres du corps,quoique nombreux,ne sont cependant qu'un seul corps:"Ainsi est le Christ"(I Corinth.,XII,12).C'est pourquoi ce corps mystique,nous dit-il encore,est uni et lié.

"Le Christ est le chef,en vertu duquel tout le corps uni et lié par toutes les jointures,qui se pretent un mutuel secours,d'apres une opération proportionnée à chaque menbre,reçoit son accroissement pour etre édifié dans la charité"(Ephes.,IV,15-16).

Ainsi donc,si quelques menbres restent séparés et éloignés des autres menbres,ils ne sauraient appartenir à la meme tete que le reste du corps.

Citation :
...les menbres ne peuvent vivre qu'à la condition d'etre unis avec la tete et d'emprunter sans cesse à la tete elle-meme leur force vitale:séparés,il faut qu'ils meurent. Elle ne peut pas (l'Eglise) etre dispersée en lambeaux par le déchirement de ses menbres et de ses entrailles.Tout ce qui sera séparé du centre de la vie ne pourra plus vivre à part ni respirer"(In loc.cit.).Or en quoi un cadavre ressemble-t-il à un etre vivant?"Personne n'a jamais hai sa chair,mais il la nourrit et la soigne,comme le Christ l'Eglise,parce que nous sommes les menbres de Son corps formés de Sa chair et de Ses os".(Ephes.,V,29-30).

Citation :
Qu'on cherche donc une autre tete pareille au Christ,qu'on cherche un autre Christ,si l'on veut imaginer une autre Eglise en dehors de celle qui est Son corps.

Citation :
L'Eglise du Christ est donc unique et,de plus,perpétuelle:quiconque se sépare d'elle,s'éloigne de la volonté et de l'ordre de Jésus-Christ Notre Seigneur,il quitte le chemin du salut,il va à sa perte.

Notre Seigneur est mort pour Son Eglise uniquement.

ibidem:

Citation :
Jésus-Christ a choisi l'Eglise pour Son épouse,en la rachetant de Son sang divin.Car "Jésus-Christ a aimé l'Eglise et S'est livré Lui-meme pour elle"(Ephes.,V,).

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Jeu 12 Fév - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19491
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: encyclique satis cognitum et secte conciliaire   Mer 24 Sep - 22:00

+ + +

écoutons les paroles de saint Jean Chrysostome:

Citation :
"Ne te sépare point de l'Eglise;rien n'est plus fort que l'Eglise.Ton espérance,c'est l'Eglise;ton salut,c'est l'Eglise;ton refuge,c'est l'Eglise.Elle est plus haute que le ciel et plus large que la terre.Elle ne vieillit jamais,sa vigueur est éternelle.Aussi l'Ecriture,pour nous montrer sa solidité inébranlable,l'appelle une montagne"

(Hom. de capte Eutropio,n°6)

+ + +

et Sa sainteté Léon XIII citant saint Augustin:

Citation :
"Rien n'est plus justecar ceux qui ne prennent de la doctrine chrétienne que ce qu'ils veulent,s'appuient sur leur propre jugement et non sur la foi;et,refusant de"réduire en servitude toute intelligence sous l'obéissance du Christ"(II Corinth.,X,5),ils obéissent en réalité à eux-memes plutot qu'à Dieu."Vous qui dans l'Evangile croyez ce qui vous plait et refusez de croire ce qui vous déplait,vous croyez à vous-memes,beaucoup plus qu'à l'Evangile"

(S.Augustinus,lib.XVII,Contra Faustum Manichoeum,cap.3)

+ + +

Citation :
"La véritable Sion spirituelle est donc l'Eglise,dans laquelle Jésus-Christ a été établi roi par Dieu le Père,et qui est dans le monde tout entier,ce qui n'est vrai que de la seule Eglise catholique."

(optat de milève,De schism.Donatist.lib.III,n°2)

+ + +

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Lun 3 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19491
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: encyclique satis cognitum et secte conciliaire   Jeu 25 Sep - 14:59

Citation :
"celui qui croira et sera baptisé sera sauvé;celui qui ne croira point sera condamné"

(S.Marc,XVI,16)

Citation :
"Elle(l'Eglise) ne peut pas etre dispersée en lambeaux par le
déchirement de ses menbres et de ses entrailles.Tout ce qui sera séparé
du centre de la vie ne pourra plus vivre à part ni espereré"

(S.Cyprianus,De cath.Eccl.Unitate,n°23,in loc.cit.)

Citation :
"Ainsi
l'homme,tant qu'il vit dans le corps de l'Eglise,il est chrétien
catholique;séparé,il est devenu hérétique.L'ame ne suit point le menbre
amputé"

(S.Augustinus,Sermo CCLXVII,n.4)

Citation :
"Ils confessent les Ecritures,mais ils en pervertissent l'interprétation"

(S.Ireneus.Lib.III,cap.12,n.12)

Citation :
"L'origine
des hérésies et de ces dogmes pervers qui prennent les ames au piège et
les précipitent dans l'abime,c'est uniquement que les Ecritures,qui
sont bonnes,sont comprises d'une façon qui n'est pas bonne"

(In Evang.Joan.,tract.XXVIII,cap.5,n.1)

saint Jean Chrysostome:

Citation :
"Il était le principal entre les
apotres,il était comme la bouche des autres disciples et la tete du
corps apostolique...Jésus lui montrant qu'il doit désormais avoir
confiance,parce que toute trace de son reniement est éffacée,lui confie
le gouvernement de ses frères...Il lui dit: "Si tu M'aimes,sois le chef
de tes frères"

(Hom.LXXXVIII,in Joan.,n.1)

saint Grégoire le Grand écrit à l'empereur Maurice Auguste:

Citation :
"Pour
tous ceux qui connaissent l'Evangile,il est évident que par la Parole
du Seigneur,le soin de toute l'Eglise a été confié au saint Apotre
Pierre,chef de tous les Apotres...Il a reçu les clés du royaume du
ciel,la puissance de lier et de délier lui est attribuée,et le soin et
le gouvernement de toute l'Eglise lui est confié"

(Epistolarum,lib.V,espist.XX)

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19491
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: encyclique satis cognitum et secte conciliaire   Jeu 18 Déc - 23:45

Sa Sainteté Léon XIII, Satis Cognitum:

Citation :
C'est ce que saint Cyprien exprime excellement en ces termes: Lorsque Notre-Seigneur Jésus-Christ, dans Son Evangile, déclare que ceux qui ne sont pas avec Lui sont Ses ennemis. Il ne désigne pas une hérésie en particulier, mais Il dénonce comme Ses adversaires tous ceux qui ne sont pas entièrement avec Lui et qui, ne recueillant pas avec Lui, mettent la dispersion dans Son troupeau: Celui qui n'est pas avec Moi, dit-Il, est contre Moi, et celui qui ne recueille pas avec Moi disperse.

(Epist.,LXIX, ad Magnum, n2)

Sa Sainteté, dans la meme Encyclique, poursuit:

Citation :
Les Ariens, les Montanistes, les Novatiens, les Quartodécimans, les Eutychiens n'avaient assurément pas abandonné la doctrine catholique tout entière, mais seulement telle ou telle partie: et pourtant qui ne sait qu'ils ont été déclarés hérétiques et rejetés du sein de l'Eglise?

"Et un jugement semblable a condamné tous les fauteurs de doctrines erronés qui ont apparu dans la suite aux différentes époques de l'histoire.

Rien ne saurait etre plus dangeureux que ces hérétiques qui, conservant en tout le reste l'intégrité de la doctrine, par un seul mot, comme par une goutte de venin, corrompent la pureté et la simplicité de la foi que nous avons reçue de la tradition dominicale, puis apostolique."

(Auctor,Tractalus de Fide Orthodoxa contra Arianos)

Telle a été toujours la coutume de l'Eglise, appuyée par le jugement unanime des saints Pères, lesquels ont toujours regardé comme exclu de la communion catholique et hors de l'Eglise quiconque se sépare le moins du monde de la doctrine enseignée par le magistère authentique.

http://www.vatican.va/holy_father/leo_xiii/encyclicals/documents/hf_l-xiii_enc_29061896_satis-cognitum_en.html

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: encyclique satis cognitum et secte conciliaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
encyclique satis cognitum et secte conciliaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satis Cognitum Léon XIII
» Une religion est-elle une secte qui a réussi ?
» LA SECTE DE DERVAL: ATTENTION !
» les kharijites ,une secte preditent par notre prophete
» J'ai envi de créer une secte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: