Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 coran : paradis mahometan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: coran : paradis mahometan   Ven 19 Sep - 15:24

voyons ce qu'en disait Saint Alphonse-Marie de liguori,Docteur de L'Eglise du Christ:

Citation :
Du reste,pour connaitre l'impieté de cette loi,il suffit de savoir qu'elle permet à
ses adeptes la vengeance,le vol,et les plaisirs charnels;bien plus,elle ne fait consister le paradis de la vie eternelle que dans les honteuses voluptés de la chair.

C'est donc une loi qui convient plutot à des betes qu'à des hommes doués de raison.

Citation :
c'est au point que le mahometan avicenne,rougissant d'une semblable promesse,prétend que mahomet avait parlé à ce propos d'une manière allégorique;mais le coran n'admet nulle part cette interpretation d'avicenne.

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/chretiens-et-mahometans-nont-pas-le-meme-dieu-t1817.htm#10239

Pascal,lui, grand philosophe et grand scientifique (un des derniers génies universels avec Leibnitz) disait :

Citation :
«Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. »

De fait, le paradis chez les mahométans est quelque chose d'un ridicule achevé. Le Mahomet a promis à ses ouailles de pouvoir copuler et ripailler tout leur soûl au paradis!

Car le paradis d'Allah n'est plus ni moins qu'un paradis terrestre (conformément à l'incapacité de Mahomet à imaginer quelque chose relevant du "bien" qui s'éloignerait de sa propre sphère et ses propres moeurs),un bordel à ciel ouvert ni plus ni moins.

Les mahométans entrent donc au paradis avec leur corps, et Mahomet leur a promis qu'ils pourraient assouvir tous leurs désirs charnels. C'est même une escalade progressive dans la débauche, au fur et à mesure des révélations. Mahomet est comme un bateleur qui en rajoute de plus en plus pour attirer le chaland dans sa clique...

Citation :
3:15
Dis : "Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah." Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,
Les "épouses purifiées", ce sont des femmes pures, vierges, mises au paradis à la disposition des hommes. Les femmes, elles, n'ont rien pour s'amuser, mais il est clair depuis bien longtemps que Mahomet s'adresse à des mâles, non?

Citation :
13:35
Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux; ses fruits perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.
Ruisseaux, fruits, ombre : cela semble le minimum paradisiaque dans tous ces versets.

Citation :
15:45
Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

Citation :
18:31
Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

La description du paradis est de plus en plus extraordinaire! Il y a du luxe, des bijoux...

Citation :
22:23
Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.

Des perles maintenant!... Tout ce qui semble beau au vulgaire. Pour la beauté spirituelle, il faut changer de religion...

Citation :
25:10
Béni soit Celui qui, s'il le veut, t'accordera bien mieux que cela : des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t'assignera des châteaux.

Y aurait-il des châteaux au paradis? Mahomet en rajoute de plus en plus...

Citation :
42:22
Tu verras les injustes épouvantés par ce qu'ils ont fait, et le châtiment s'abattra sur eux (inéluctablement). Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce!

Les vierges que défloreront les mahométans auront des grands yeux. Mahomet a parfois des lubies singulières...
Citation :

C'est ainsi! Et Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. (44:54)

Citation :
Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux (56:22)

Nous donnons tout un passage de la sourate 52 :

Citation :
17. Les pieux seront dans des Jardins et dans des délices,
18. se réjouissant de ce que leur Seigneur leur aura donné, et leur Seigneur les aura protégés du châtiment de la Fournaise.
19. "En récompense de ce que vous faisiez, mangez et buvez en toute sérénité,
20. accoudés sur des lits bien rangés", et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs,
21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
22. Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront.
23. Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination.
24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées.

Il y aura donc au paradis des lits bien rangés, des fruits, des viandes, des boissons... Il y aura, en plus des houris, de charmants petits garçons . Pour emporter l'adhésion, Mahomet promet à ceux qui lui obéissent que leurs familles auront des "facilités" pour rentrer au paradis! Sortes d'indulgences bien pratiques...

Sourate 55 :

Citation :
46. et pour celui qui aura craint de comparaître devant son Seigneur, il y aura deux jardins;
48. Aux branches touffues.
50. Ils y trouveront deux sources courantes.
52. Ils contiennent deux espèces de chaque fruit.
54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).
56. Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
58. Elles seront [aussi belles]: que le rubis et le corail.
62. En deçà de ces deux jardins il y aura deux autres jardins.
64. Ils sont d'un vert sombre.
66. Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes.
68. ils contiennent des fruits, des palmiers, et des grenadiers.
70. là, il y aura des vertueuses et des belles.
72. des houris cloîtrées dans les tentes,
74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées.
76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

Notez que les houris, qu'aucun homme ou djinn (est est bonne, celle-là : voilà que les esprits déflorent les femmes!) n'aura déflorées (c'est une obsession, chez Mahomet), seront "cloîtrées dans des tentes", intactes, n'attendant que le bon mahométan qui viendra besogner ces "champs de labour". O Mahomet le grand défenseur de la condition de la femme, celle qui met au monde!

Sourate 78 :

Citation :
31. Pour les pieux ce sera une réussite :
32. jardins et vignes,
33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
34. et coupes débordantes.

Le Mahomet aimait les femmes aux grands yeux ; il aime aussi apparemment les poitrine bien formées...

Voici ce qu'une ex-musulmane déclarait sur un forum au sujet de ce PITOYABLE abus de la naïveté humaine que constituent les versets coraniques sur le paradis :

Les épouses, au paradis, sont vierges et l'homme s'unit à elles. Après chaque rapport sexuel, ces femmes redeviennent vierges... Un nombre incalculable de vierges à déflorer, au paradis, en présence de Dieu. Un paradis dont le bonheur principal réside dans un plaisir sexuel sans fin.

Au paradis, il y a aussi des "garçons éternellement jeunes" (76:19).

Il m'en coûte de poursuivre cette description du paradis. Que représentent ces garçons ?

J'ai pris connaissance du commentaire du Sheikh Muhammad Galal Keshk, paru en Égypte dans un livre intitulé: "Pensées d'un musulman sur la question sexuelle " (édité par la Librairie de l'héritage musulman de l'Institut de recherches musulmanes).

Grande fut ma surprise et je n'ai pu poursuivre au-delà de quatre ou cinq pages la lecture de ce livre qui suscita une critique virulente de la part des lecteurs. L'université religieuse égyptienne Al-Azhar dut mettre sur pied un comité d'examen qui prit beaucoup de temps pour livrer ses conclusions.

Le 22 juillet 1984, ce comité décréta que ce livre n 'était pas contraire aux enseignements de la secte mahométane !

Or, l'écrivain affirmait que celui qui résiste sur terre à la tentation de pédophilie, sera récompensé au paradis en ayant à sa disposition des garçons !

J'éprouve un sentiment de honte et ne me sens pas en mesure de poursuivre la réflexion sur ce sujet.

Ô gens ! Comment le Dieu Saint peut-Il tolérer au Ciel cet affreux péché : celui qui s'abstient de relations sexuelles avec un garçon, retrouvera celui-ci au paradis !

Et ce garçon demeurera toujours jeune... La raison, la logique se révolte contre ces croyances.

Nous savons tous que ce comportement sexuel aberrant existe dans la Presqu'île arabique. Et pour plaire aux bédouins, mahomet, l'apôtre de sa secte, leur a promis des garçons au paradis pour assouvir leurs instincts pervers.

Comment, mes amis, pouvez-vous accueillir avec satisfaction cet enseignement et vous réunir pour l'écouter et l'écouter encore ?

Le paradis qui sera notre récompense à la résurrection après une vie droite et vertueuse, ce paradis, comment peut-il consister dans des activités sexuelles avec des femmes et des garçons; comment peut-il se ramener aux plaisirs du boire et du manger : chair d'oiseaux et toutes sortes de viandes désirables, fleuves de miel, de vin et de lait... J'en appelle à votre jugement.

Comparons maintenant avec le paradis dans le christianisme, ou, plus exactement, le Royaume de Dieu ou la vie éternelle.Le Seigneur Jésus-Christ nous révèle que nous ressemblerons aux anges. Nos corps glorifiés n'auront besoin ni de manger ni de boire. Ils n'auront pas de désirs charnels. Comme les anges qui ne mangent pas et ne se marient pas.

Telle est la différence entre le Paradis du mahométisme et le Ciel du saint Christianisme.

Le mahométisme est la seule "religion", en effet, qui promet des plaisirs charnels après la mort. "La religion la plus con", disait Houellebecq. Le paradis du christianisme, lui, est un paradis céleste et spirituel...

que le seul et unique vrai Dieu,qui s'est Incarné,éclaire les mahométans.

en Jésus par Marie +

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
la vrai
Invité



MessageSujet: débat bible coran   Mer 8 Avr - 4:13

c'est vrai, vous avez raison.

ce paradis est dégueulasse, et il faut vraiment etre sans esprit pour y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Invité



MessageSujet: paradis mahométan   Mar 2 Juin - 18:49

Ce n'est pas l'unique aberration qu'il y a dans le Coran mais c'est sûrement la plus envoûtante pour ces jeunes privés de mariage à cause de la polygamie .
La Bible indique bien qu'au paradis il n'y a pas de génitalité et que nous devenons comme des anges asexués
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Mar 2 Juin - 20:06


_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Sam 24 Oct - 19:10

une video(en arabe, et sous titré en anglais)

http://www.youtube.com/watch?v=DrBX40TgIXg&feature=email

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Sam 29 Mai - 18:05

à lire également ici:

http://sites.google.com/site/catholicismedefieislam/paradis-islamique

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Ven 3 Juin - 23:53

Merci de nous avoir fait rire isabelle. Very Happy

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Homme
Invité



MessageSujet: simple musulman   Dim 19 Juin - 13:07

Bonjour à tous,
j'ai parcouru vos lignes, et lu vos arguments. Je suis musulman, de naissance, puis confirmé plus tard.
J'ai 4 remarques :
- Pourquoi tant de haine envers nous? Ne serait-il pas plus digne d'une religion d'amour de poser les questions qui dérangent (ou sont supposées déranger), sans accabler le lecteur musulman que vous essayez de raisonner? Pensez-vous que Jésus s'adressait de cette façon à ses détracteurs? Je ne puis m'empêcher de penser que derrière cette volonté de convaincre se cache une réelle haine, une colère, et mon Dieu, quelle laideur si c'est le cas !! J'ai, en tant que musulman énormément de respect pour le christianisme, pour ses valeurs de paix, d'amour, de tolérance. Vivant en France, je compatis au combat éprouvant que mènent les pieux face au monde consumériste et à ses tentations, je ne manque pas une occasion de les écouter, de les soutenir, de les conseiller. La majorité des musulmans sont doux, honnêtes avec les hommes, dévoués dans leur culte au Tout-Puissant. Pensez-vous réellement que le Seigneur, le tout miséricordieux, nous chatira si tant est que notre lecture du monde soit fausse? Ne dites-vous pas qu'il est interdit aux hommes de juger. Pourquoi nous condamnez-vous? Aimez votre prochain comme vous même. Ne tombez pas dans le piège des radicaux (même si les radicaux musulmans sont les plus médiatisés à cette époque, ne croyez pas qu'ils sont majoritaires!).

- Si vous voulez faire une lecture littéraliste du Coran, il n'est pas étonnant que ce que vous y trouverez vous choque. Regardez la Sourate 9, si souvent citée pour maudire l'islam. Mais l'Islam s'adresse à des gens capables de raisonner. Il est évident que tout cela n'est qu'une description à prendre au second degré !! Regardez le mode de vie sur terre attendu des musulmans. Pensez-vous sérieusement que nous pouvons croire qu'après avoir vécu une vie qui tend à l'exemplarité, finalement peu différent du mode de vie exigé des chrétiens, que le paradis est un tel lieu de débauche. C'est du second degré évidemment.

- Vous qualifiez l'islam de secte. Êtes-vous si virulent à l'encontre des sectes officielles? Replongez dans le passé de l'Eglise, est il réellement tout blanc? Dois-je vous rappeler l'Inquisition? Dois-je vous rappeler les buchers dans lequel les chrétiens brulaient les hérétiques? Pourquoi ne tolérez vous pas chez les autres fois ce que vous tolérez chez vous? Oui l'islam actuel apparent n'a pas bonne presse, oui ses principales vitrines sont des terroristes, oui les pays musulmans sont majoritairement sous-développés et donc leur population pour le moment sous éduquée. Et alors ??? ce n'est pas tant des musulmans qu'il s'agit que de l'islam, ne confondez pas les 2 !! le musulman est un homme, aussi faillible que vous et que moi. Si certains commettent des pêchers par erreur ou omission, quoi de plus humains? Je ne reconnais pas en vos propos l'amour du Christ !! N'a t il pas selon vous donné sa vie pour sauver l'humanité toute entière? "Aime ton prochain comme toi même".
Une secte endoctrine les gens pour leur soutirer de l'argent. Le pilier de l'aumône ne va pas dans les poches du gourou (il n'y pas de pape-gourou dans l'islam), il va aux nécessiteux. A qui profite l'islam alors? Vous parlez de lavage de cerveau. Oui, l'islam essaye de nous purifier des souillures de ce monde que sont la perversion, la vanité, l'orgueil, l'avarice, ... et nous apprend à donner nos vies, pas par les armes : le Grand Djihad n'est pas le djihad armé ; c'est le Djihad contre soi même et les attraits de ce monde. Le petit Djihad, armé, n'a pour but que de se soulever contre un gouvernement tyranique, pour promouvoir le bien et entraver le mal. Sont-ce là des choses qui conceptuellement vous choquent? Jésus n'a t il pas donné sa vie pour promouvoir le bien et entraver le mal? Il ne l'a pas fait l'épée à la main , me direz-vous. Les combats menés par Muhammad étaient défensifs dans leur grande majorité, semblable à ceux menés par David et Salomon. La conversion des tribus de la péninsule s'est effectuée de son vivant par le prêche et uniquement le prêche. A sa mort, les dérives ont commencé, mais ce n'était pas lui.

- Enfin, je veux vous citer quelques passages du livre que vous maudissez tant :
- que celui qui le décide croit, et que celui qui le décide ne croit pas.
- à vous votre religion, à moi la mienne
- Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il
y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
- Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons».


Je termine en vous invitant, plutôt qu'à nous taper dessus verbalement, à conjoindre nos efforts pour vivre nos fois respectives dans le respect mutuel et l'entraide, dans un monde de plus en plus intolérants envers ceux qui osent dire qu'ils croient en Dieu et au jour du Jugement.
Puisse Dieu nous éclairer.

Que la Paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Agobard



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Dim 19 Juin - 15:04

Citation:
"J'ai, en tant que musulman énormément de respect pour le christianisme"



Monsieur "Homme",

Permettez moi de dire que chez moi, le réciproque n'est pas vraie: Je n'ai vraiment AUCUN respect pour l'Islam, pour la simple raison que je n'ai aucun respect pour l'erreur; mieux: Je la combat de toutes mes forces, avec l'aide de Dieu! En revanche je respecte les hommes, tous les hommes, même ceux qui se trompent... J'espère de tout coeur, qu'un jour vous saisirez la nuance; en attendant, je prierai pour votre conversion, qui est pour vous la seule issue possible, si vous voulez avoir une chance de gagner le Paradis...



PS: Inutile de me répondre, il n'y a AUCUN dialogue possible entre Catholiques et Musulmans!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4474
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Dim 19 Juin - 16:30

Homme a écrit:

Bonjour à tous,
[...] Ne serait-il pas plus digne d'une religion d'amour de poser les questions qui dérangent [...]

Bonjour, "Homme" !

Parmi les religions, soit il y en a une qui possède l'entière Vérité, soit il n'y en a aucune ! (Je parle de la Vérité intégrale, non des morceaux de vérité qui peuvent être possédés différemment par plusieurs, voire toutes, les religions.)

Si aucune religion ne possède entièrement cette Vérité intégrale, il n'y a plus à dialoguer sur le sujet, car toutes, sur un point ou sur un autre, se trompent...

Si, en revanche, il existe une Religion qui possède entièrement l'intégrale Vérité (et, dans ce cas, il faut nécessairement rechercher laquelle...) il est normal qu'elle soit haïe par toutes les autres (comme les erreurs haïssent la Vérité) et qu'elle rejette toutes les autres comme la Vérité, qui est unique, haït les erreurs qui sont multiples.



Cela dit, vous avez aussi écrit
Citation :
Pensez-vous que Jésus s'adressait de cette façon à ses détracteurs?
« Jésus-Christ Notre-Seigneur leur lance les épithètes “d'hypocrites, de sépulcres blanchis, de génération perverse et adultère” sans croire pour cela souiller la sainteté de Sa très bénigne prédication »
Savez-vous, "Homme", ce qu'est
  • un hypocrite : c'est un porteur de masque, un menteur ( !...) ;
  • un “sépulcre blanchi” : une sépulture qui a déjà connu la pourriture du cadavre mais que l'on a blanchi à la chaux pour masquer la chose... !
(Cf. "De la Charité", 2ème message.)


Homme a écrit:
[...] La majorité des musulmans sont doux, honnêtes avec les hommes, dévoués dans leur culte au Tout-Puissant. [...]
Cependant il y a écrit dans le Coran ce conseil homicide : « Baise la main que tu ne peux pas couper » !
Il n'y a rien de tel dans la Bible (ni de l'Ancien Testament ni du Nouveau)...
Car ce ne sont pas les hommes qui sont haïssables, mais les idées perverses ; et pour détruire celles-ci, il est nécessaire, qu'après avoir prêché la Vérité, la seule Vérité, aux malheureux égarés pour qu'ils se convertissent, il est nécessaire, dis-je, de détruire ceux qui, obstinément soutiennent lesdites idées perverses... Par Charité : pour se prémunir soi-même et sauvegarder les autres (que l'on doit effectivement aimer comme soi-même) des pervers dangereux !
Celui qui protège le voleur (et les plus grands sont les voleurs d'âmes...) en prétextant la charité (alors totalement fausse) est un menteur !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Homme
Invité



MessageSujet: précisions   Lun 4 Juil - 21:55

Citation :
En revanche je respecte les hommes, tous les hommes, même ceux qui se trompent...
Je me suis mal exprimé : le christianisme en tant que religion ne m'inspire pas plus de respect que l'islam ne vous en inspire. Je respecte les hommes, tous, et il ne m'appartient pas de juger qui que ce soit. Je regarde ces hommes avec compassion, amour et compréhension. Je lis votre haine de l'islam comme on peut haïr le mensonge. Je hais le mensonge aussi, surtout lorsqu'il est volontaire.

Ce que j'aurais aimé lire dans votre forum, c'est un message de paix envers ceux que vous croyez dans l'erreur. Vos messages sont bien belliqueux. Menez votre guerre verbale de manière cordiale ; nul besoin de nous insulter pour nous convaincre !! Et si nous n'arrivons pas à nous convaincre, vivons en harmonie. Vous combattez l'islam, soit. Mais en attendant, vous insultez des hommes !!

Citation :
Cependant il y a écrit dans le Coran ce conseil homicide : « Baise la main que tu ne peux pas couper » !

Je souris en lisant cette citation : tapez la sur google et vous verrez qu'il s'agit d'un proverbe arabe, et aucunement d'une citation du Coran. L'Islam prône tout le contraire de l'hypocrisie. Soyez sérieux, si une religion avait de tels défauts, même les esprits simples ne la suivraient pas. Mais vous parlez d'une religion qui a plus d'un homme sur 6 comme adepte. L'Islam contemporain a ses maux, et ils sont le fait de qq extrémistes surmédiatisés. Vous avez l'intelligence pour chercher ce qu'est le vrai Islam. Ne faites pas feu de tout bois si vous sincères.

N'arriveriez-vous pas à vivre en bonne entente avec des musulmans? Etes vous aussi virulents avec des athés alors que nous sommes monothéistes, que nous croyons en Dieu, celui de Moïse, d'Abraham. Même si vous pensez qu'il ne s'agit pas du même Dieu, sommes nous si différents alors des israélites?

Voici ce que je pense : chrétiens comme musulmans attendent le retour de Jésus, qui vaincra l'antéchrist. Je suis pour ma part persuadé que chrétiens et musulmans combattront côte à côte, dans une foi vraie réunifiée. Laissons Jésus rétablir le vrai du faux.
Vivons nos fois de la meilleure façon possible, prions ensemble pour un monde meilleur, meme si vous pensez que ma prière ne vaut rien et que en demandant pardon à Dieu pour mes pêchers et en lui demandant de me guider dans sa foi je ne fais que m'accabler et me couler pour me rapprocher de la Gehenne.

Soyez sérieux, compareriez-vous des monothéistes sincères, qui s'astreignent à la chasteté, au jeûne, à la prière, à l'entraide, à ces infidèles pervers, malhonnêtes, qui mentent intentionnellement, violent femmes et enfants, tuent, volent, méprisent leurs parents ???? Quel Dieu de Clémence nous traiterait de la même façon ?!!

Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4474
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Lun 4 Juil - 23:11

Homme a écrit:

[...]

Ce que j'aurais aimé lire dans votre forum, c'est un message de paix envers ceux que vous croyez dans l'erreur. Vos messages sont bien belliqueux. Menez votre guerre verbale de manière cordiale ; nul besoin de nous insulter pour nous convaincre !! [...]


  1. Bien que nos messages soient effectivement belliqueux à l'égard de toutes les erreurs dont celles de l'Islam, il est faut de dire qu'en général nous vous insultons. Vous exagérez, là !

  2. Vous auriez aimé lire "un message de paix [...]" c'est-à-dire, un message de charité.
    Voici, ici (cliquez sur ce lien), surtout dans les sept premiers messages, exposé ce qu'est la véritable charité.

Homme a écrit:

[...]

Vivons nos fois de la meilleure façon possible, prions ensemble pour un monde meilleur, meme si vous pensez que ma prière ne vaut rien et que en demandant pardon à Dieu pour mes pêchers et en lui demandant de me guider dans sa foi je ne fais que m'accabler et me couler pour me rapprocher de la Gehenne.

[...]

Si vous vivez sincèrement votre foi (qui n'est pas la vertu théologale de la Foi) et que malgré celle-ci vous recherchez tout aussi sincèrement à voir si le catholicisme (traditionnel, pas son altération en cours depuis 46 ans !...) ne serait pas, "par hasard", la seule Religion vraie (même si les difficultés de cette recherche vous empêchent apparemment d'aboutir), dans ces conditions,
1° - votre prière n'est pas sans valeur ;
2° - vous ne péchez pas en vous trompant, dans ce qu'on appelle "l'ignorance invincible"qui est alors la vôtre, en matière religieuse, et, ce faisant,
3° - vous ne vous accablez alors pas, vous ne vous coulez pas et ne vous rapprochez pas de la Géhenne mais, sans peut-être vous en rendre compte, vous vous rapprochez de la Vérité (Dieu est la Vérité même) et de la béatitude éternelle qui va avec !...

Bonne soirée !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Homme
Invité



MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Mar 5 Juil - 23:31

Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur quelques points que mes correligionnaires mettent sur le tapis dès qu'il s'agit de catholicisme :

-En quoi la Trinité diffère-t-elle de ce qu'on pourrait appeler un "tri-théisme"? J'ai comme souvenir de mes cours d'histoire que la prof nous disait qu'il s'agissait de qqch comme : 3 x 100% = 100%, ce qui n'est pas très clair.

-Jésus priait. Qui priait-il?

-Jésus sur la croix aurait prononcé une phrase comme (pardonnez mon erreur éventuelle) : "mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné?" En quoi n'est-ce pas contradictoire avec l'hypothèse selon laquelle Jésus serait Dieu?

-Jésus serait mort sur la Croix et ressuscité 3j plus tard. Si Jésus est Dieu, l'Univers a survécu 3j sans Dieu???? Je me doute que ca doit pas être ca. Mais qu'est-ce alors?

-La Bible mentionne que les faux prophètes mourront : 14.15 C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel Sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent: Il n'y aura dans ce pays ni épée ni famine: Ces prophètes périront par l'épée et par la famine. Mahomet est pourtant mort de vieillesse.

-S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Quelle prédiction de Mahomet ne s'est pas réalisée pour qu'il soit traité de faux prophète?

- Moïse avait-il annoncé la venue de Dieu comme étant le Messie?

- Quand l'Ancien Testament affirme :
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

20. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.

sauf erreur, vous croyez que Jésus est mort sur la Croix. Outre le fait que la mortalité même de Dieu ne semble pas vous choquer, notez que Mahomet n'a fait que répéter les paroles de Dieu via l'ange Gabriel. Mahomet est issu des arabes, descendant de Ismaël, frère d'Isaac. Et, je me répète, Mahomet n'a pas été mis à mort.

Enfin, je répète que les basses attaques à l'encontre de Mahomet sur ses prétendus vices sont des inventions. De meme, les passages du Coran qui vous scandalisent (incitation à la pédophilie, à la perversité avec d'innombrables vierges), sachez que si vous preniez ces paroles à la lettre, vous auriez été de très mauvais musulmans, car le Coran a cette capacité de n'être compris à sa juste valeur que par des gens qui réfléchissent sur le sens des versets. Le Coran s'adresse à maintes reprises à "ceux qui sont doués de raison".

Le paradis musulman n'est pas ce lieu de débauche que vous décrivez, c'est un paradis spirituel et bien réel.

Merci pour les réponses que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4474
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Mer 6 Juil - 3:07

Il ne sera répondu ici, sous-homme, qu'au paragraphe de la première question : « En quoi la Trinité diffère-t-elle de ce qu'on pourrait appeler un "tri-théisme"? J'ai comme souvenir de mes cours d'histoire que la prof nous disait qu'il s'agissait de qqch comme : 3 x 100% = 100%, ce qui n'est pas très clair. »

Ce “qui n'est pas très clair”, c'est votre esprit borné qui ne peut s'imaginer que Dieu, qui est l'Être même (dont l'étude ressortit au 3ème degré d'abstraction) et qui, de surcroît, est infini, puisse être comparé aux raisonnements matématiques qui, eux, ressortissent au 2ème degré d'abstraction. Voir “LEÇONS de MÉTAPHYSIQUE ÉLÉMENTAIRE ; exposé”.

En revanche, ce qui est “très clair”, c'est que vous ne savez même pas lire ce qui est publié sur ce ce forum !
« En quoi la Trinité diffère-t-elle de ce qu'on pourrait appeler un "tri-théisme"? » demandez-vous, quand vous avez la réponse ici !...

Commencez donc par répondre aux deux premiers messages donnés par ce dernier lien avant de poser d'autres questions qui, sous des dehors cauteleux, ne sont que des provocations ridicules...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Homme
Invité



MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Mer 6 Juil - 21:44

Je suis désolé si mes questions ont paru provocantes, ce n'était pas l'objectif.
En revanche, me traiter de sous-homme est indigne de qqun prétendant au Paradis. Honte à vous qui dénigrez l'article 1er de la Déclaration universelle des droits de l'Homme. Honte à vous qui jugez, alors que seul Dieu juge. Honte à vous qui vous croyez supérieur aux autres car vous pensez détenir la Vérité. Heureusement que les Saints ne dénigraient pas les gens moins cultivés comme vous tentez de le faire.
Dieu vous aurait il donné la Science pour que vous vous enorgueillez? Quel mauvais usage vous en faites, et que vous en êtes indignes !
J'irai chercher de vrais chrétiens, des prêtres, des moines, des curés, pas des gens en colère et qui expriment leur colère sous déguisement de foi. Les croisades sont finies les gars. Et quand bien même vous penseriez que non, que vous apporte de m'insulter?

Est-il si difficile pour vous de vous comporter en Homme? Vous vous pensez en position de force car je m'invite sur un forum catholique? Est-ce ainsi que vous traiteriez vos hôtes?

Je ne participerai plus à ce forum, où la paix n'est de toute évidence ni sur vous, ni sur vos esprits.

Je ne tendrai pas l'autre joue cette fois.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4474
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Mer 6 Juil - 23:27

Je vous ai appelé “sous-homme”, non parce que je vous juge comme le font d’ordinaire les mahométans à l’égard de ceux qui ne sont pas de leur secte, mais parce que vous osez courageusement vous appeler “Homme” tandis que moi je m’appelle Jean-Paul BONTEMPS !

« Honte à [moi] qui dénigre l'article 1er de la Déclaration universelle des droits de l’Homme » ! Laughing
La “Déclaration [universelle ou autre] des droits de l’Homme” n’est que la négation des Droits de Dieu ! lol!

« Honte à vous qui vous croyez supérieur aux autres car vous pensez détenir la Vérité. Heureusement que les Saints ne dénigraient pas les gens moins cultivés comme vous tentez de le faire. »
Tant mieux si vous nous accablez (ou pensez le faire) de honte parce que nous détenons, non pas en tant que simple mortels mais en tant que disciples du Christ qui est la Vérité même, ladite Vérité ! C’est là nôtre plus grande gloire à l’égard de la Vérité même…
Quant aux saints, voici ce qu’ils disaient de leurs adversaires, ennemis de cette Vérité qui, pour être intègre, ne peut qu’être Catholique
Citation :

Saint Jean-Baptiste commença par appeler les Pharisiens : "race de vipères". Jésus-Christ Notre-Seigneur leur lance les épithètes "d'hypocrites, de sépulcres blanchis, de génération perverse et adultère" sans croire pour cela souiller la sainteté de Sa très bénigne prédication. Saint Paul disait des schismatiques de Crète qu'ils étaient des "menteurs, de mauvaises bêtes, des ventrus fainéants". Le même apôtre appelle Elymas le magicien "séducteur, homme rempli de fraude et de fourberie, fils du diable, ennemi de toute vérité et de toute justice".
Si nous ouvrons la collection des œuvres des Pères, nous rencontrons partout des traits de cette nature. Ils les employèrent sans hésiter, à chaque pas, dans leur éternelle polémique avec les hérétiques. Bornons-nous à citer quelques-uns des principaux. Saint Jérôme discutant avec l'hérétique Vigilance lui jette à la face son ancienne profession de cabaretier. "Dès ta première enfance, lui dit-il, tu appris autre chose que la théologie et tu te livras à d'autres études. Vérifier à la fois la valeur des monnaies et celle des textes de l'Ecriture, déguster les vins et posséder le sens des prophètes et des apôtres ne sont certainement pas des choses dont le même homme puisse se tirer à son honneur". Il est facile de se rendre compte de la prédilection du saint controversiste pour cette manière de discréditer son adversaire. Dans une autre occasion, s'attaquant au même Vigilance qui niait l'excellence de la virginité et du jeûne, il lui demande avec son enjouement ordinaire s'il parle ainsi : "Pour ne point porter atteinte au débit de son cabaret". Grand Dieu ! quels cris aurait jetés un critique libéral, si un de nos controversistes avait écrit de la sorte contre un hérétique du jour !
Que dirons-nous de saint Jean Chrysostome ? Sa fameuse invective contre Eutrope n'est comparable, au point de vue du caractère personnel et agressif, qu'aux plus cruelles invectives de Cicéron contre Catilina ou contre Verrès ? Le doux saint Bernard n'était certainement pas de miel lorsqu'il s'agissait des ennemis de la foi. S'adressant à Arnaud de Brescia, le grand agitateur libéral de son temps, il le nomme en toutes lettres "séducteur, vase d'injures, scorpion, loup cruel".
Le pacifique saint Thomas d'Aquin oublie le calme de ses froids syllogismes pour lancer contre son adversaire Guilhaume de Saint-Amour et ses disciples les violentes apostrophes qui suivent. "Ennemis de Dieu ministres du diable, membres de l'antéchrist, ignorants, pervers, réprouvés". Jamais l'illustre Louis Veuillot n'en a tant dit ! Le séraphique saint Bonaventure si plein de douceur se sert contre Gérald des épithètes "d'impudent, de calomniateur, d'esprit de malice, d'impie, d'impudique, d'ignorant, d'imposteur, de malfaiteur, de perfide et d'insensé". Dans les temps modernes nous voyons apparaître la ravissante figure de saint François de Sales que sa délicatesse exquise et son admirable mansuétude ont fait appeler la vivante image du Sauveur. Croyez-vous qu'il eut des égards pour les hérétiques de son époque et de son pays ? Allons donc ! il leur pardonna leurs injures, il les combla de bienfaits, alla jusqu'à sauver la vie de ceux qui avaient attenté à la sienne, jusqu'à dire à un de ses adversaires : "Si vous m'arrachiez un œil, je ne laisserais pas avec l'autre de vous regarder comme un frère" ; mais avec les ennemis de la foi, il ne gardait aucun tempérament, aucune considération. Interrogé par un catholique désireux de savoir s'il était permis de mal parler d'un hérétique qui répandait de mauvaises doctrines, il répondit : "Oui, vous le pouvez à la condition de vous en tenir à l'exacte vérité, à ce que vous savez de sa mauvaise conduite, présentant ce qui est douteux comme douteux et selon le degré plus ou moins grand du doute que vous aurez à cet égard".
Dans son Introduction à la vie dévote, livre si précieux et si populaire, il s'exprime plus clairement encore : "les ennemis déclarés de Dieu et de l'Église, dit-il à Philotée, doivent être blâmés et censurés avec toute la force possible. La charité oblige à crier au loup, quand un loup s'est glissé au milieu du troupeau et même en quelque lieu qu'on le rencontre".

(Don Felix SARDÀ Y SALNANY, Le libéralisme est un péché, chapitre XXII De la charité dans ce qu'on appelle les formes de la polémique, et si les libéraux ont raison en ce point contre les apologistes chrétiens.)
Cf. “De la Charité”, 2ème message.

« Je ne tendrai pas l'autre joue cette fois.

Adieu
 »

Bon débarras !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doul
Invité



MessageSujet: dey   Ven 15 Juil - 11:11

allez vs faire foutre
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4474
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Ven 15 Juil - 11:36

Argument convaincant, sans doute ?
En tout cas, argument digne de qui ça vient !...

Cher admin, (bonjour) il veut mieux supprimer purement et simplement cette insulte, venant de ceux qui se disent insultés (et ne laisser que ma réponse à titre de témoignage...) ! Ne pensez-vous pas ?

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Dim 5 Aoû - 12:53


_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coran : paradis mahometan   Aujourd'hui à 16:39

Revenir en haut Aller en bas
 
coran : paradis mahometan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprenons à pisser et déféquer halal
» Bible VS coran / Des épouses pour les hommes au Paradis?
» le paradis selon le coran et la bible!!!
» Le paradis et l'enfer dans le Coran
» le paradis selon le coran et la sunna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: