Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mahomet et le butin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19490
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: mahomet et le butin   Lun 23 Fév - 19:44

Ouverture

Citation :
Citation :
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras à ton escient.
10)Biens d'autrui ne convoiteras,pour les avoir injustement.

Dix commandements donné à Moise par Dieu au mont Sinai

Citation :
D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples.

Saint Thomas d'Aquin, Somme contre les Gentils (chapitre 6)

Citation :
Du reste, pour connaitre l'impieté de cette loi, il suffit de savoir qu'elle permet à ses adeptes la vengeance, le vol, et les plaisirs charnels; bien plus, elle ne fait consister le paradis de la vie eternelle que dans les honteuses voluptés de la chair.
C'est donc une loi qui convient plutot à des betes qu'à des hommes doués de raison.

Saint Alphonse-Marie de Liguori

http://foicatholique.cultureforum.net/contre-les-infideles-mahometans-f14/ouvrage-saint-alphonse-et-l-islam-t536.htm

Citation :
Nous citons Anne-Marie Delcambre.

Docteur d'Etat en droit, docteur en civilisation islamique, professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand à Paris.


Auteur de Mahomet, La parole d'Allah, Gallimard, Paris 1987 ; L'Islam, La Découverte, Paris 1990, 2001 ; Mahomet, Desclée de Brouwer, Paris 1999, 2003 ; L'Islam des interdits, Desclée de Brouwer, Paris 2003 etc...

Citation :
A Médine, de 624 à 630, on assiste à une glorification de la razzia, avec parallèlement, dans la révélation coranique, sa justification et sa réglementation.

L'Islam des interdits, p. 21-22

Pour connaitre la "chose" disons, c'est à dire la vie du mahomet, nous conseillons la lecture des biographies d'Ibn Ishâq et/ou d'Ibn Hicham.

Toutes deux, officielles, bien entendu.( tout en n'oubliant pas que les versions destinées aux occidentaux sont édulcorées, pour ne pas les "choquer" et les monter contre le "beau" model mahomet)

http://coranix.org/biblio/kasimir/coran_bm.htm

petit aperçu:

Citation :
C'est à partir de Médine, au bout de 6 mois, que mahomet (surnommé le "sabre d’Allah") rédigea un document appelé Constitution de Médine, où il appela à la guerre sainte et organisa avec ses partisans des razzias et des attaques contre les caravanes mecquoises, afin de s'emparer du "butin" dont 1/5 lui était biensur reservé.

Durant le mois sacré païen, dit la sounna, où toute hostilité était proscrite, mahomet attaqua par surprise une caravane mecquoise et remporta une victoire à Nakhla.

Cela fit scandale. Mais opportunément, Allah dicta à ce moment une sourate l’autorisant à rompre la trêve. Allah accorda une large part à son prophète. Il remporta enfin une grande victoire sur les Mecquois au puits de Badr en 624.

Parmi les prisonniers se trouvait un dénommé Al Nadr qui s’était autrefois illustré en se moquant du mahomet à la Mecque. Ivre de vengeance, celui-ci en profita pour l’exécuter...

En souvenir, ce mois devint le Ramadan.

petit bilan comptable:

Citation :
Le mahomet, qui s'était associé à la tribu de brigands de Ghafar, a fait soixante trois Ghazvéhs (terme "religieux" forgé par lui-meme pour désigner une razzia) durant son pouvoir et n'eut qu'une seule guerre défensive, Khandagh, dans les autres Ghazvéhs ce furent les mahometans qui s'attaquaient aux villes et villages et gagnaient beaucoup de butin.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Mar 24 Fév - 12:01, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19490
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: mahomet et le butin   Lun 23 Fév - 19:57

Coran et petite analyse

Sourate le butin

Citation :
Il existe un impôt révolutionnaire en islam, la zakat (à ne pas confondre avec la saddaquat qui est l'aumône), celui-ci est dédié à la croissance de la secte. C'est la première source de richesse pour mahomet. Toute tribu vaincue doit acquitter la zakat si elle veut survivre. L'argent a une importance inouïe en islam ; le dépenser au lieu de le mettre dans les caisses de la secte est un péché malin :

Citation :
sourate 17; verset 27:

car les gaspilleurs sont les frères des diables; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=17&nAya=27&t=frn

Citation :
Sourate Al-Anfal (le butin : chapitre 8 du coran)

Citation :
verset 1:

Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=8&nAya=1&t=frn

remarquons ici que le "saint" homme, mahomet, a naturellement la haute main sur le butin.

une interprétation (tafsir):

Citation :
Et d’après le récit sous l’autorité d'Ibn 'Abbas qui a dit concernant les paroles d’Allah, exalté soit-Il, ((«Ils t'interrogent (O Muhammad) au sujet du butin.) : Il dit : tes compagnons t’interrogent sur le butin de guerre du jour de Badr et aussi sur (la distribution) des armes et des chevaux. Dis O Muhammad : ‹Le butin appartient à Allah et à son messager.› Le butin de la guerre à Badr appartient à Allah et à Son Messager et rien n’est à vous ; il est aussi dit : tout appartient à Allah et le commandement au Messager pour ce qui est permis, (accomplissez votre devoir envers Allah) craignez Allah pour l’appropriation du butin de la guerre, (pour la question des différences entre vous) remédiez aux différences entre vous : que le riche donne au pauvre et le fort au faible et le jeune à l’ancien, (et obéissez à Allah et à Son messager) pour la réconciliation, (si vous êtes (de vrais) croyants) en Allah et Son Messager. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs)

http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=8&tAyahNo=1&tDisplay=yes&UserProfile=0

Citation :
verset 41:

Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement: le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=8&nAya=41&t=frn

remarquons aussi qu'à une autre époque, mahomet ne réclamait qu'un cinquième du butin...

interprétation (tafsir):

Citation :
(Et sache) O croyant (que quelle que soit ) la richesse (que tu retires du butin de la guerre, un cinquième est pour Allah) un cinquième du butin de guerre est donné dans le chemin d’Allah, (et est pour le Messager) et est pour l’usage du Messager (et pour les proches parents) et pour les proches du Prophète (psl) (et pour les orphelins) qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les pauvres) qui ne ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib (et pour les voyageurs) et pour les faibles qui ont besoin d’aide qui qu’ils soient. Du vivant du prophète (psl) ce cinquième était divisé en cinq parts : une part pour le Prophète (psl) qui était la part donnée pour la cause d’Allah (la part d’Allah ) ; une part pour les proches du Prophète, car le Prophète (psl) donnait à ses proches au nom d’ Allah; une part pour les orphelins ; une part pour les nécessiteux et une part pour les voyageurs (les gens de passage). Quand le Prophète (psl) mourut, la part du Prophète (psl) et celle de ses parents furent annulées suite aux dires d’Abu Bakr : "J’ai entendu le Messager d’Allah (psl) dire : de son vivant chaque prophète a un moyen de subsistance qui lui est assigné et quand il meurt, il est annulé et n’appartient à personne". Pendant leurs règnes respectifs, Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali divisèrent le cinquième en trois parts : une part pour les orphelins, qui ne sont pas les orphelins des Banu 'Abd al-Muttalib (NDLR : clan de Muhammad - le nom complet de Muhammad est abû al-qasîm muHammad ibn `abdallah ibn 'Abd al-Muttalib ibn hâshim), une part pour les pauvres, qui ne sont pas les pauvres des Banu 'Abd al-Muttalib, et une part pour les voyageurs qui sont en détresse et ont besoin d’aide; (si tu crois en Allah et en ce que Nous avons révélé à notre esclave) Muhammad (psl) (au Jour du Discernement) et au jour de l’alternance du pouvoir et de la victoire de Muhammad (psl) ; il est aussi dit que le Jour du Discernement signifie le jour au cours duquel Allah sépara la Vérité du faux, c.-à-d.. le Jour de Badr, quand Allah accorda la victoire et le butin de guerre au Prophète (psl) et à ses compagnons tandis qu’il infligeait la mort et la défaite à Abu Jahl et à son armée, (le jour où les deux armées) l’armée de Muhammad (psl) et celle de Abu Sufyan se rencontrèrent. (et Allah est omnipotent) : la victoire et la possession du butin de la guerre furent pour le Prophète (psl) et la mort et la défaite pour Abu Jahl et son armée. (Tanwîr al-Miqbâs min Tafsîr Ibn ‘Abbâs)

http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=8&tAyahNo=41&tDisplay=yes&UserProfile=0

Citation :
verset 68:

N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. (de la rançon)

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=8&nAya=68&t=frn

Menace de châtiment, à présent! Un des malfaiteurs de la secte a pris une part du butin, qui revient normalement à mahomet! ghulul (le fait de voler le butin de guerre avant sa distribution)

Citation :
verset 69:

Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=8&nAya=68&t=frn

Le produit de la rapine redistribué en partie par mahomet.

Pour amasser du butin, il faut des razzias, bien sûr. Mahomet s'associe donc à des brigands. Voici les versets qu'il prononce pour galvaniser ses troupes et étendre sa domination :

Citation :
coran 5; 21:

ش mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=5&nAya=21&t=frn

Citation :
coran 9; 39:

Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=9&nAya=39&t=frn

Citation :
coran 8; 39:

Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=8&nAya=39&t=frn


La guerre ne cessera donc que quand la seule religion sera celle d'Allah, sous entendu la secte de mahomet. Il n'y aura donc de paix que quand les non-mahométans cesseront d'être non-mahométans...

Principe dont nous convenons parfaitement, et fort louable du reste, mais par contre quand aux méthodes qui sont employées, là il n'est plus question d'etre d'accord.

Quand on vous dit que les mahométans pratiquent un djihad défensif :

Sachez que les idées des non-mahométans sont une provocation aux yeux des mahometans, donc les mahométans les exterminent ou les convertissent de force, c'est normal, non?

Citation :
Pour s'assurer la victoire, il faut faire peur aux éventuels apostats du reste.

L'islam est une secte dont on ne peut sortir qu'en risquant sa vie :

Citation :
coran 4; 89:

Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=4&nAya=89&t=frn

Citation :
Citation :
coran 8; 57:

Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=arb&nSora=8&nAya=57&t=frn

Mahomet est le chantre de la terreur et du châtiment. Il recommande clairement de terroriser les "mécréants"

Citation :
à lire:

quelques ouvrages mahometans : jihad assassinats etc...

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/quelques-ouvrages-mahometans-jihad-assassinats-etc-t2179.htm#10733

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Lun 23 Fév - 23:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19490
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: mahomet et le butin   Lun 23 Fév - 21:27

Sounna

http://www.usc.edu/dept/MSA/reference/searchhadith.html

http://mahomet.over-blog.com/article-11592683.html

Récit de Ka’b ibn Malik, Sahih Boukhari LII 197.

Citation :
Quand l’apôtre d’Allah avait l’intention de conduire une expédition de pillage, (Ghazvéh ou ghazw ou ghazwa en arabe, ce que l’on traduit en français par razzia – dans le cas du Prophète, un tel pillage constituait un aspect du jihâd) il employait une formule équivoque pour faire croire qu’il allait dans une autre direction.

Sahih Boukhari, Volume 1, Livre 8, numéro 367

Citation :
Relaté par 'Abdul' Aziz :

Anas a dit, ' Quand l'Apôtre d'Allah a envahi Khaibar, nous avons offert la prière Fajr là-bas tôt le matin) quand il faisait toujours sombre. Le Prophète est monté à dos de chameau et Abu Talha aussi et je suivais derrière Abu Talha.
Le Prophète est passé par la ruelle de Khaibar rapidement et mon genou a touché la cuisse du Prophète. Il a découvert sa cuisse et j'ai vu la blancheur de la cuisse du Prophète.

Quand il est entré dans la ville, il a dit, ' Allahu Akbar! Khaibar est détruite. A chaque fois que nous nous approchons près d'une nation (hostile) (pour nous battre) alors le diable sera là dès le matin pour les avertir. ' Il l'a répété trois fois.

Les gens sont partis à leurs travails et certains d'entre eux ont dit, ' Muhammad (est venu). ' (Certains de nos compagnons ont ajouté, "Avec son armée.") Nous avons vaincu Khaibar, pris les captifs et le butin a été rassemblé.
Dihya est venu et a dit, 'O Prophète d'Allah ! Donnez-moi une fille esclave parmis les captifs. ' Le Prophète a dit, ' Allez et prenez n'importe quelle fille esclave. '

Il a pris Safiya bint Huyai. Un homme est venu au Prophète et a dit, ' O Apôtre d'Allah ! Vous avez donné Safiya bint Huyai à Dihya et elle est la maîtresse du chef de la tribu des Quraiza et d'An-Nadir et elle ne convient à personne, sauf à vous. ' Donc le Prophète a dit, 'dite lui de venir avec elle.

Ainsi Dihya est venu avec elle et quand le Prophète l'a vue, il a dit à Dihya, ' Prenez n'importe quelle fille esclave parmis les captifs sauf elle. ' Anas a ajouté : le Prophète l’a affranchis de sa condition d’esclave et l'a épousée. "
Thabit a demandé à Anas, "O Abu Hamza! Qu'est-ce que le Prophète lui a payé (comme Mahr) ?" Il a dit, "Elle même était sa Mahr car il l’a affranchi de sa condition d’esclave et l'a ensuite épousée."

Anas a ajouté, "pendant ce temps là, Um Sulaim l'a parée pour le mariage (la cérémonie) et la nuit, elle a été envoyé comme une jeune mariée au Prophète. Donc le Prophète était un jeune marié et il a dit, ' Quiconque a de la nourriture devra l'apporter.

Il a étalé une feuille en cuir (pour la nourriture) et quelques dates et les autres cuisait le beurre. (Je pense qu'il (Anas) a mentionné As-SawTq). Donc ils ont préparé un plat de Hais (une sorte de repas). Et c'était Walrma (le banquet de mariage) de l'Apôtre d'Allah."

Mahomet était si captivé par la beauté de cette femme qu’il l’a échangée contre sept esclaves !

Citation :
Anas dit :

Une belle esclave échut à Dihyah. L’apôtre l’acheta contre sept esclaves. Il la confia ensuite à Umm Sulaim pour (qu’elle) la pare et la prépare au mariage. (Sunan Abu Dawud, Book 19, Number 2991)

Mahomet s’octroyait non seulement un cinquième du butin mais également toutes les captives qui lui plaisaient.

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah Al-'Ansârî (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:


Citation :
"J'ai reçu cinq faveurs que personne n'avait reçues avant moi. Chaque prophète antérieur a été envoyé à un peuple spécifique, alors que moi, j'ai été envoyé à l'humanité entière. Les butins m'ont été rendus licites tandis qu'ils ne l'étaient pas pour les autres. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. Tout homme donc, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où est-ce qu'il se trouve. On m'a accordé la victoire (sur l'ennemi) en lui inspirant la terreur à une distance d'un mois de marche. Enfin, j'ai reçu la faveur d'intercéder".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 810

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&Rec=1118&Tags=&Index=&Search=0&desc=-1&SID=-1&pos=&CurRecPos=&dsd=&ST=&Tag=&SP=

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit:


Citation :
"Je fus distingué d'entre les prophètes par six faveurs (qu'Allah m'avaient accordées): J'ai eu le don de la parole exhaustive quoique brève. J'ai reçu la victoire grâce à l'effroi (jeté dans les cœurs de mes ennemis). Le butin m'a été rendu licite. Toute la terre m'a été offerte comme moyen de purification et un lieu de prière. J'ai été envoyé à l'humanité entière. Enfin, je suis le dernier des prophètes".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 812

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=1&Rec=1120&Tags=&Index=&Search=0&desc=-1&SID=-1&pos=&CurRecPos=&dsd=&ST=&Tag=&SP=

Citation :
La Sirat Rasulallah - première biographie de Mahomet, page 461 et suivantes.

Peu de temps après massacre des mâles juifs Ibn Ishaq a écrit à la page 466 :

Citation :
"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants du Banu Quraiza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives de Banu Quraiza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

http://coranix.org/biblio/mahomet_hadiths.htm

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Lun 23 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 19490
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: mahomet et le butin   Lun 23 Fév - 21:58

Conclusion

Mahomet fut bel et bien un pillard, et pour etre exact le chef d'une bande de pillards, donc un voleur, ceci est corroboré par le coran et la sounna.

Citation :
Sainte Eglise Catholique contre secte de mahomet:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/sainte-eglise-catholique-contre-secte-de-mahomet-t2141.htm

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mahomet et le butin   

Revenir en haut Aller en bas
 
mahomet et le butin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vérité sur Mahomet
» DIEU nous envoi le Consolateur : le Saint Esprit OU Mahomet !
» La véritable biographie du prophète Mahomet
» L'islam inventé par mahomet
» Témoignage : De Mahomet à JESUS-CHRIST (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: