Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions eternia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Questions eternia   Dim 5 Juil - 19:14

certains prêtres disent que jésus est Dieu lui-même, que c'est Dieu le Père qui est venu sur terre.

et la bible dit que jésus est fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 5 Juil - 19:46

eternia15 a écrit:
certains prêtres disent que jésus est Dieu lui-même, que c'est Dieu le Père qui est venu sur terre.

et la bible dit que jésus est fils de Dieu.

absolument, Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu.

vidéo:

http://www.dailymotion.com/user/JCMD67/video/x8iq1y_au-commencement-etait-le-verbe_people

texte

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-jean-chap-1-verset-1-t2220.htm

et le Fils n'est pas le Père.

vidéo:

http://www.dailymotion.com/user/JCMD67/video/x8x5s3_celuici-est-mon-fils-bienaime_people

texte

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-matthieu-chap-3-verset-17-t2281.htm

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Dim 5 Juil - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 5 Juil - 19:50

eternia15 a écrit:
je suis catholique et pratiquante mais j'ai besoin
de voir plus claire par rapport a mes croyances, sur certains sites on
me dit qu'il faut pas prier la très sainte vierge marie car c'est pas
écrit dans la bible et d'autres disent il faut pas prier jésus car
c'est pas Dieu et que jésus n'a jamais dit faut le prier.

Merci de m'aider a voir plus claire dans tout cela.

il faut prier les Saints, en particulier La Très Sainte Vierge Marie.

Citation :
§ X. — LA COMMUNION DES SAINTS.

Saint Jean l’Evangéliste, écrivant aux Fidèles sur les mystères de la Foi, leur donne la raison pour laquelle il les instruit de ces vérités ; [62] c’est afin, leur dit-il, que vous entriez en société avec nous, et que notre société soit avec le Père et avec Jésus-Christ son Fils. Or, cette société est la Communion des Saints, dont il est question dans cet article. Et plût à Dieu que les Pasteurs eussent le même zèle que Paul et les autres Apôtres, pour répandre cet enseignement ! Car ce n’est pas seulement une sorte de développement de l’article précédent, et une doctrine féconde par elle-même en fruits excellents, cet enseignement est aussi pour nous un guide et un maître dans l’usage que nous devons faire des vérités contenues dans le symbole. En effet, nous ne devons les étudier et les sonder, ces vérités, que pour nous rendre dignes d’être admis dans cette grande et heureuse Société des Saints, et pour y persévérer ensuite constamment, remerciant avec joie Dieu le Père, de nous avoir rendus dignes, par la lumière de la Foi, du sort et de l’héritage des Saints [63].

Il convient donc de bien montrer tout d’abord aux Fidèles que cette partie de l’article est un développement plus complet de ce que nous avons dit précédemment de la Sainte Eglise catholique. Comme cette Eglise est gouvernée par un seul et même esprit, tous les biens qu’elle a reçus deviennent nécessairement un fonds commun.

Le fruit de tous les Sacrements appartient à tous. Car les Sacrements, et surtout le Baptême qui est comme la porte par laquelle les hommes entrent dans l’Eglise, sont autant de liens sacrés qui les unissent tous et les attachent à Jésus-Christ.

Et ce qui prouve que la Communion des Saints n’est rien autre chose que la Communion des Sacrements, ce sont ces paroles des Pères du Concile de Nicée ajoutées au Symbole: Je confesse un seul Baptême [64]. Car tous les autres Sacrements, et l’Eucharistie en particulier, sont inséparables du Sacrement de Baptême. Et même le nom de communion peut s’appliquer à chacun d’eux, car chacun d’eux nous unit à Dieu, et nous rend participants de la nature divine, par la grâce qu’il nous communique. Mais ce nom convient mieux à l’Eucharistie qu’à tout autre, parce que c’est elle principalement qui consomme cette communion.

Il est encore une autre espèce de communion à considérer dans l’Eglise. La Charité en est le principe. En effet, comme cette vertu ne cherche jamais ses intérêts propres [65], elle l’ait tourner au profit de tous les œuvres saintes et pieuses de chacun. Ainsi l’enseigne Saint Ambroise, en expliquant ces mots du Psalmiste: [66] Je suis uni de cour à tous ceux qui vous craignent. « Comme un membre, dit-il, participe à tous les biens du corps, ainsi celui qui est uni à ceux qui craignent Dieu, participe à toutes les bonnes œuvres. » C’est pourquoi Notre-Seigneur Jésus-Christ, dans la Prière qu’Il nous a enseignée, nous ordonne de dire notre pain et non pas mon pain, et ainsi du reste, pour nous montrer que nous ne devons pas seulement penser à nous, mais encore au bien et au salut de tous les autres.

Pour marquer cette communauté de biens dans l’Eglise, nos Saints Livres emploient souvent la comparaison si juste des membres du corps humain. En effet, il y a plusieurs membres dans le corps de l’homme [67], et néanmoins, ils ne font qu’un seul corps. Et ils remplissent tous, non la même fonction, mais la fonction particulière qui leur est propre. tous non plus n’ont pas la même dignité, et leurs fonctions ne sont ni également utiles, ni également honorables ; cependant aucun d’eux ne se propose son avantage et son utilité particulière, mais l’avantage et l’utilité du corps tout entier. D’autre part, ils sont si étroitement unis et si bien associés entre eux, que si l’un de ces membres éprouve une douleur quelconque, tous les autres l’éprouvent de même par affinité et par sympathie. Si au contraire il est heureux, tous les autres partagent son bonheur [68]. Or nous pouvons contempler ce spectacle dans l’Eglise. Elle renferme bien des membres différents et des nations diverses, des Juifs, des Gentils, des hommes libres et des esclaves, des riches et des pauvres. Mais dès qu’ils ont reçu le Baptême, ils ne font tous qu’un seul corps, dont Jésus-Christ est le Chef.

De plus, chacun dans l’Eglise a sa fonction déterminée [69]. Les uns sont apôtres, les autres sont docteurs, mais tous sont établis pour l’avantage de la Société entière. Les uns ont la charge de commander et d’enseigner, les autres ont le devoir d’obéir et de se soumettre.

Cependant ces biens si précieux et si multiples, ces dons de la divine Largesse vont toujours à ceux qui vivent chrétiennement, gardent la Charité, pratiquent la Justice, et sont agréables à Dieu.

Quant aux membres morts, c’est-à-dire les malheureux esclaves du péché et privés de la grâce de Dieu, ils ne perdent pas, malgré tout, l’avantage de faire encore partie du corps de l’Eglise ; mais comme ils sont morts, ils ne reçoivent point les fruits spirituels qui appartiennent aux Chrétiens vraiment justes et pieux. néanmoins, par cela seul qu’ils sont toujours membres de l’Eglise, ils se trouvent aidés, pour recouvrer la Grâce qu’ils ont perdue et la Vie spirituelle, par ceux qui vivent de la vie de l’esprit ; et ils recueillent certains fruits de salut, dont demeurent privés ceux qui sont entièrement retranchés du sein de l’Eglise.

Les biens qui sont ainsi communs à tous, ne sont pas seulement les dons qui nous rendent justes et agréables à Dieu. Ce sont encore les grâces gratuites, comme la science, le don de prophétie, le don des langues et des miracles, et les autres dons de même nature. Ces privilèges qui sont accordés quelquefois même aux méchants, ne se donnent jamais pour un intérêt personnel, mais pour le bien et l’édification de toute l’Eglise. Ainsi le don des guérisons n’est point accordé pour l’avantage de celui qui en jouit, mais au profit des malades qu’il guérit. Enfin tout ce que le vrai Chrétien possède, il doit le regarder comme un bien qui lui est commun avec tous, et toujours il doit être prêt et empressé à venir au secours de l’indigence et de la misère du prochain. Car [70] si celui qui possède, voit son frère dans le besoin, sans le secourir, c’est une preuve manifeste qu’il n’a pas la Charité de Dieu en lui.

De là il est évident que ceux qui font partie de cette Communion jouissent déjà d’un bonheur appréciable, et peuvent répéter en toute vérité avec le Prophète David: [71] Que vos tabernacles sont aimables, Seigneur, Dieu des vertus ! Mon âme soupire et tombe comme en défaillance en pensant à la Maison du Seigneur. Heureux, ô mon Dieu, ceux qui habitent dans votre Maison ! [72]

http://catechisme.free.fr/trente/part1/partie1chap10.htm

et Notre Seigneur Jésus-Christ est Dieu.

video

http://www.dailymotion.com/playlist/xv4eq_JCMD67_ecriture-commentaire/video/x9efvq_dieu-a-tellement-aime-le-monde-quyi_people

texte

http://foicatholique.cultureforum.net/ecriture-sainte-et-commentaire-f26/evangile-selon-saint-jean-chap-3-verset-16-18-t2319.htm

vous aurez ici toutes vos réponses:

http://catechisme.free.fr/index.html

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.


Dernière édition par Admin le Dim 5 Juil - 20:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 5 Juil - 19:52

eternia15 a écrit:
bonjour,

que devons nous penser du renouveau charismatique catholique qui ont le même style que les évangéliques.

j'ai vu des déviations, que pensez de tous cela.

merci.

Bienvenue à vous,

ma réponse:

nous n'adherons pas à la secte issue du conciliabule vatican II.

ce qui comprend biensur tous ces mouvements purement mondains, voir sataniques, tels les charismatiques.

pour nous, la Tradition, c'est tout.

Bon et Saint Dimanche.

en Jésus par Marie +

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 5 Juil - 19:58

eternia15 a écrit:
avant il existait que 4 mystères pour le rosaire.

par la suite le pape jean paul 2 à rajouter les mystères lumineux, doit on dire ce mystère ou pas.

et dans l'un de ses livres sur le rosaire il y a un mystère différente pour chaque jour (mystère de la compassion etc...)

j'aimerai savoir qu'elle sont les mystères que je dois faire car avec tout ceci je suis un peu perdue. merci.

nous refusons tous les ajouts de jp2. voyez ici pour le Saint Rosaire:

http://foicatholique.cultureforum.net/le-saint-rosaire-f12/

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: les apparitions mariales ?   Lun 6 Juil - 16:25

bonjour,

existent-ils des apparitions mariales qui sont sataniques comme le déclare le Vatican après avoir mener leurs enquêtes.

peut on se fier au Vatican sur ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: sédévacantistes ?   Lun 6 Juil - 16:29

c'est quoi un sédévacantistes ?

sont ils différents que les autres catholiques.

est ce que vous accepter l'autorité du pape.

faites partie du vatican 1 ou le 2.

je pose tous ces questions car cela est nouveaux pour moi en gros j'aimerai avoir plus d'informations sur les sédévacantistes.

merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà fournies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Lun 6 Juil - 17:20

eternia15 a écrit:
bonjour,

existent-ils des apparitions mariales qui sont sataniques comme le déclare le Vatican après avoir mener leurs enquêtes.

peut on se fier au Vatican sur ces faits.

biensur qu'on peut se fier au Vatican, dumoins jusqu'en 1958, puisqu'il est occupé par des antichrists.

les apparitions reconnues par l'Eglise de Dieu sont par exemple:

- Lourdes
- Fatima
- Quito
- La Salette
etc...

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Lun 6 Juil - 17:29

eternia15 a écrit:
c'est quoi un sédévacantistes ?

sont ils différents que les autres catholiques.

est ce que vous accepter l'autorité du pape.

faites partie du vatican 1 ou le 2.

je pose tous ces questions car cela est nouveaux pour moi en gros j'aimerai avoir plus d'informations sur les sédévacantistes.

merci pour toutes les réponses que vous m'avez déjà fournies

sédévacantiste c'est une opinion, pour garder la Foi Catholique de toujours c'est à dire la Tradition.

Opinion selon laquelle le Vatican est occupé par des antichrists depuis la mort de Sa Sainteté Pie XII, en 1958.

Par conséquent nous refusons vatican 2, toutes ses réformes, et biensur ses anti-papes qui enseignent un autre évangile, un faux évangile, qui enseignent des choses condamnées éternellement par l'Eglise de Dieu.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 31 Oct - 22:24

est il vrai : une personne qui fait partie de la messe moderne, ces personnes ont une foi vacillante dans le sens qu'ils se dévie de l'église en allant chez les sectes comme évangéliques ou tout autre car ces personnes n'ont pas une foi entrée dans la vraie pratique traditionnelle.
et c'est a cause de l'église moderne qu'il n'a presque plus de vocation pour les prêtres.

a ce moment comment avoir une foi ferme et surtout bien entré dans la religion catholique pour ne pas dévier ou éviter de fréquenter les autres églises qui sont des sectes.

j'espère que vous arriverez a me comprendre en espérant que je sois claire par rapport a ma question. confused

d'ou vient la faille de la foi d'une personne qui va a la messe moderne ?

et pourquoi les personnes traditionnaliste on une foi si je peux infaillible c'est à dire se laisse pas influencer par les autres religions ou sectes ? (c'est mon ressenti personnel)

une personne d'église moderne qui fréquente les églises traditionnelle sera t'elle bien protégé dans sa foi et ne pas dévier ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 31 Oct - 22:44

Chère Eternia, voici ma réponse (qui n'engage que moi):

1) La "messe" moderne ?

Celle-ci exprime t-elle un véritable Sacrifice ou bien plutot un repas (comme chez les protestants), qu'en pensez-vous ?

2) Pourquoi les vocations se tarissent t-elles ?

a) Parce que Dieu s'est quasiment retiré de nous.
b) Parce que les hommes ne veulent plus de Dieu, de la foi et de la morale catholique.

3) Pour avoir une foi qui soit ferme:

a) il faut en prendre la résolution.
b) Pratiquer les Sacrements, quand cela est possible.
c) Prier le plus souvent possible, en particulier le Rosaire.
d) Etudier la doctrine, avec un Prêtre.
e) Ne pas fréquenter n'importe qui.
f) Ne pas fréquenter des lieux pouvant nuire à notre âme.
etc..

4) Pourquoi les "tradis" ont t-ils une foi "infaillible" ?

Parce qu'ils savent et professent qu'il n'y a qu'un seul Dieu, la Très Sainte Trinité, et qu'une seule véritable Religion, la sainte Religion catholique. Parce qu'ils savent que celui qui refuse de se faire Catholique, ou renie la foi catholique, se damne.

Les autres, les modernes, ont reniés le Dogme pour être bien avec tout le monde, pour ne pas faire de vagues etc.. Pour eux tout le monde il est beau, tout le monde il est sauvé.

On peut se demander si vraiment ils ont la foi..

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
eternia1
Invité



MessageSujet: Re: Questions eternia   Lun 1 Nov - 16:31

Bonjour Admin,

Merci pour vos réponses.

j'en ai encore une autre Embarassed

j'ai entendu dire que benoit 16 a l'intention ré-instaurer l'église tradionnelle au vatican2 (cette rumeur est elle bien fondée)?

si c'est pas le cas penser dans les années à venir l'église tradionnelle va t'elle re-intégrer le vatican 2 ?

Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Lun 1 Nov - 16:40

Citation :
j'ai entendu dire que benoit 16 a l'intention ré-instaurer l'église tradionnelle au vatican2 (cette rumeur est elle bien fondée)?

Non. Joseph Ratzinger est un apostat.

Citation :
si c'est pas le cas penser dans les années à venir l'église tradionnelle va t'elle re-intégrer le vatican 2 ?

Vous voulez dire ralliement à la secte conciliaire ?

Non. Jamais.

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Questions eternia   Mer 3 Nov - 17:15

Vous voulez dire ralliement à la secte conciliaire ?

Non. Jamais. Nous n'avons rien à voir avec cette secte qui a renié tous les Papes jusqu'à Pie XII inclus, les Conciles précédents, en enseignant le contraire. C'est à eux de revenir à la Sainte Eglise catholique, à la Tradition de l'Eglise, à la vraie doctrine. Jésus-Christ et son Eglise nous enseignent la Vérité, ils ne peuvent se contredire, ou Dieu se contredirait Lui-même, et nous enseignerait n'importe quoi, et ceux qui les contredisent, comme la secte conciliaire, ont quitté la véritable Eglise.

Acte de foi
:

Mon Dieu,
Je crois fermement toutes les vérités que Vous avez révélées et que Vous nous enseignez par Votre Eglise, parce que Vous ne pouvez ni Vous tromper ni nous tromper.


Qu’est-ce que la doctrine chrétienne ?
La doctrine chrétienne est la doctrine que Jésus-Christ Notre Seigneur nous a enseignée pour nous montrer la voie du salut.
Est-il nécessaire d’apprendre la doctrine enseignée par Jésus-Christ ?
Il est certainement nécessaire d’apprendre la doctrine enseignée par Jésus-Christ, et ceux qui négligent de le faire pèchent gravement.
Les parents et les maîtres sont-ils obligés d’envoyer au catéchisme leurs enfants et ceux qui dépendent d’eux ?
Les parents et les maîtres sont obligés d’assurer à leurs enfants et à ceux qui dépendent d’eux l’enseignement de la doctrine chrétienne et ils se rendent coupables devant Dieu s’ils ne s’acquittent pas de ce devoir.
De qui devons-nous recevoir et apprendre la doctrine chrétienne?
Nous devons recevoir et apprendre la doctrine chrétienne de la sainte Eglise catholique.
Comment sommes-nous certains que la doctrine chrétienne que nous recevons de la sainte Eglise catholique est la vraie ?
Nous sommes certains que la doctrine chrétienne que nous recevons de l’Eglise catholique est la vraie, parce que Jésus-Christ, auteur divin de cette doctrine, l’a confiée par ses Apôtres à l’Eglise qu’il fondait et constituait maîtresse infaillible de tous les hommes, lui promettant son assistance divine jusqu’à la fin des siècles.



Le Pape peut-il se tromper en enseignant l’Eglise ?
Le Pape ne peut pas se tromper, il est infaillible dans les définitions qui regardent la foi et les mœurs.
Pour quel motif le Pape est-il infaillible ?
Le Pape est infaillible à cause de la promesse de Jésus-Christ et de l’assistance continuelle du Saint-Esprit.
Quand est-ce que le Pape est infaillible ?
Le Pape est infaillible seulement lorsque, en sa qualité de Pasteur et de Docteur de tous les chrétiens, en vertu de sa suprême autorité apostolique, il définit, pour être tenue par toute l’Eglise, une doctrine concernant la foi et les mœurs.
Quel péché commettrait celui qui ne croirait pas aux définitions solennelles du Pape ?
Celui qui ne croirait pas aux définitions solennelles du Pape ou même simplement en douterait, pécherait contre la foi,et s’il s’obstinait dans cette incrédulité, il ne serait plus catholique, mais hérétique.



Où sont contenues les vérités que Dieu a révélées?
Les vérités que Dieu a révélées sont contenues dans l’Ecriture Sainte et dans la Tradition.

Ne peut-il pas y avoir d’erreur dans l’Ecriture Sainte ?
Il ne peut y avoir aucune erreur dans l’Ecriture Sainte puisque, en effet, elle est inspirée de Dieu.
L’auteur de toutes ses parties est Dieu lui-même.
Cela n’empêche pas que dans les copies et les traductions qui en ont été faites, il ne puisse s’être glissé quelques fautes ou des copistes ou des traducteurs.
Mais dans les éditions revues et approuvées par l’Eglise catholique, il ne peut y avoir d’erreur en ce qui regarde la foi ou la morale.
Dites-moi ce que c’est que la Tradition ?
La Tradition est la parole de Dieu qui n’est pas écrite, mais qui, communiquée de vive voix par Jésus-Christ et par les Apôtres, est parvenue sans altération de siècle en siècle jusqu’à nous par le moyen de l’Eglise.
Où sont contenus les enseignements de la Tradition ?
Les enseignements de la Tradition sont contenus principalement dans les décrets des Conciles, les écrits des saints Pères,les actes du Saint-Siège, les paroles et les usages de la Liturgie sacrée.
Quel cas faut-il faire de la Tradition ?
Il faut faire de la Tradition le même cas que de la parole de Dieu révélée que contient l’Ecriture Sainte.


http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Questions eternia   Jeu 4 Nov - 0:06

Merci Admin pour les renseignements.

Lucie je vous remercie pour le lien du cathéchise, ce qui m'a permise de me rencontre que tout cela on me l'a pas apprise dans mon église durant ma jeunesse et jusqu'à maintenant dont une grande partie qui est le fondement de la vraie foi catholique et qu'il est capitale pour notre vie de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Questions eternia   Jeu 4 Nov - 21:17

Quand vous aurez étudié le catéchisme, vous pourrez alors vous rendre compte en partie des changements de doctrine entre la secte et l'Eglise catholique.

C'est le B.A.BA du catholicisme, c'est aussi la clef qui permet de comprendre comment on a pu en arriver à adhérer à l'idéologie moderniste, pour beaucoup de gens : on a changé les catéchismes, on a changé la vérité, on l'a fait oublier. On n'enseigne plus les vérités.

Voilà un texte qui explique le problème :

Citation :
Le Bulletin du Grand Orient de France n°48, novembre-décembre 1964, p. 87, cite comme référence de "positions constructives et nouvelles" cette intervention faite lors de la troisième session du concile par un jeune évêque qui fit ensuite une carrière remarquée :
"Il faut accepter le danger de l'erreur. On n'embrasse pas la vérité sans avoir une certaine expérience de l'erreur. Il faut donc parler du droit de chercher et d'errer. Je réclame la liberté pour conquérir la vérité".
Cette déclaration plut tellement aux francs-maçons qu'ils la soulignèrent. Elle est très grave.
Elle est de Mgr Wojtila, évêque de Cracovie. Elle explique sa carrière et son comportement.

Pour un catholique, ce n'est pas la liberté qui engendre la vérité, c'est Notre-Seigneur. Ce n'est pas la liberté qui serait première et amènerait à la vérité, mais c'est la vérité qui rend libre :
"Si vous demeurez dans Ma parole, vous êtes vraiment Mes disciples ; vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité vous rendra libres" Jean VIII, 32.
"Mais nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute point: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la Vérité et l'esprit de l'erreur" I Jean IV, 6.

L'ordre est : 1, Jésus-Christ, enseigné par l'Eglise Catholique ; 2, la Vérité sûre ; 3, la Liberté.
Pour la secte libérale conciliaire l'enchaînement que l'on annonçait, était : 1, la liberté ; 2, la vérité ; 3, Jésus-Christ.

LA EST L'ESCROQUERIE.

Ce nouvel ordre est faux, car si l'on prend la liberté en premier, on n'a pas toujours en second la Vérité, mais la Vérité ET, OU l'erreur. C'est ce que les vrais initiés savaient. C'est avec cet artifice qu'ils imposèrent leur église libérale conciliaire, destructrice de l'Eglise catholique.
On peut distinguer cinq phases dans leur processus :
a) au début "le droit de chercher et d'errer" est demandé ;
b) puis des erreurs sont enseignées en même temps que la vérité, les quelques combattants pour la Vérité sont marginalisés ;
c) après on disqualifie la Vérité, on la dit dépassée, on la rend anodine et on fait passer l'erreur pour la Vérité ;
d) ensuite la Vérité est persécutée jusqu'à sa disparition totale : les démons tueurs succèdent aux démons menteurs ;
e) et finalement, le règne de l'erreur est imposé.

C'est ce que l'on a vécu depuis trente ans : avec la liberté, la secte libérale conciliaire a établi l'erreur, qui a éliminé le règne de Jésus-Christ, pour le remplacer par le pseudo règne de l'Homme qui est le véritable règne de Satan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 12 Mai - 22:08

Une amie catholique qui prie depuis longtemps et qui à du mal à avancer dans sa vie tant spirituelle que terrestre, à décider de faire des prières juives elle à commencer à aller mieux, mais par la suite ce qui c'est passer elle a eu des énormes doutes par rapport à jésus comme s'il n'a jamais exister.

En ce moment elle navigue entre deux rives qu'est ce qui est vrai et faux, elle décide de revenir à ses prières catholique, sans conviction tant qu'elle est déçue du manque de réussite dans sa vie car les problèmes sont toujours là et encore d'autres problèmes qui arrivent, sans voir un coin de ciel bleu.

Que peut on l'a conseiller (conseil par rapport a notre religion).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 12 Mai - 22:48

Qu'elle aille faire une retraite de saint Ignace.

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
eternia15



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: Questions eternia   Dim 12 Mai - 22:53

ok je vais lui transmettre, merci à vous admin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions eternia   Aujourd'hui à 16:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions eternia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation
» Petites questions toutes betes aux lycéens de LLG
» les 10 questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: