Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

couvents conciliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conciliaro-Lefebvriste
Baptisé

MessageSujet: couvents conciliaires   Mar 23 Mar - 1:27

J'en connais un rayon sur les abbayes/monastères conciliaires pour en avoir fréquenté beaucoup.

Je voudrais vous partager ce que j'ai trouvé sur un site de bénédictines du royaume uni :

"Here we are allowed to use headphones to listen to music and if i wanted to i could listen to music like rap or Justin Timberlake in my free time – i would ignore the swear words if the rest was ok."

Je traduis les propos de la soeur novice : "Ici, on a le droit d'utiliser un casque pour écouter la musique, et si je voulais écouter de la musique telle que le rap ou du Justin Timberlake pendant mon temps libre, je ne tiendrais pas compte des gros mots tant que le reste est ok."

Il y a plein d'autres trucs aussi exubérants sur le site. Ce sont sensé être des sœurs cloîtrées, bénédictines. Si intéressés, je vous partage le lien.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: couvents conciliaires   Mar 23 Mar - 2:26

C'est l'ouverture au monde-apostasie de vatican 2...

Vous pouvez le poster dans la partie consacrée aux scandales conciliaires:

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/la-secte-conciliaire-en-acte-t1904.htm

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé

MessageSujet: Re: couvents conciliaires   Mer 31 Mar - 19:39

Congrégations religieuses :

le problème, c'est que les Congrégations religieuses oublient le principal, le spirituel, pour le sacrifier à l'activisme :

S. S. Pie XII, DISCOURS A L'UNION DES FEMMES ITALIENNES D'ACTION CATHOLIQUE (2 juillet 1958) :
Citation :
S'il fallait changer de directions, d'œuvres, de systèmes, pour adapter l'action aux temps, aucun changement en vue de perfection ne peut être apporté au « triangle de vie chrétienne » déjà cité, dans lequel se trouvent circonscrites les finalités suprêmes de l'Union, c'est-à-dire la formation et la pratique chrétiennes des adhérentes, l'apostolat extérieur, l'action civique et sociale. Mais on n'insistera jamais assez sur le premier et principal des trois buts. On pourrait peut-être tolérer que la réalisation des deux autres fût empêchée par des circonstances adverses, particulièrement si l'on considère les conditions personnelles des adhérentes distinctes ; et que les buts proposés par l'Union ne soient pas atteints en raison de causes extérieures ; mais on ne pourrait souffrir un naufrage dans la formation et la pratique chrétiennes des adhérentes. C'est en elles que réside la force intime et irremplaçable de tout organisme religieux ; elles sont les sources d'où jaillissent la charité et le zèle, qui trempent les âmes dans la cohésion et dans la discipline et les rendent éclairées, généreuses et intrépides ; c'est là la force intérieure, qui atterre les adversaires, lesquels, en vain, l'envient et s'efforcent de l'égaler, en créant des mythes tirés des passions humaines. Votre Union, comme aussi les autres associations catholiques d'apostolat, ne craint pas d'autres adversaires davantage que l'aridité spirituelle de ses propres membres.

http://www.clerus.org/bibliaclerusonline/pt/chm.htm

Les Congrégations sont amenées de la contemplation à l'action sans contemplation. On a changé les vêtements religieux pour les rendre plus courts, voir les Sœurs ne portent plus l'Habit ni même le Voile. Tout est axé sur l'homme. Les blasons ont été changé aussi pour être transformés en logos affreux d'art moderne. Récemment, on a édicté une réforme de tous les Ordres au Vatican. Il ne faut donc pas imaginer comment l'esprit des Fondateurs et Fondatrices a été changé. Tous les Instituts ont perdu ou vont perdre (si les réformes ont déjà été mises en place) leur esprit d'Institut originel pour prendre un esprit mondain. Les Ordres actifs ont été touchés par l'activisme. Seuls les Ordres difficilement enclins au changement, comme l'ordre de st Bruno, ou les Ordres rigoureux, arrivent à "survivre" dans leur esprit originel.

A Vatican II, on permit au Sœurs de sortir de leurs couvents, une attaque de la "clôture", ce dont profita entre autres Sœur Emmanuelle.

On peut dire à raison que Notre-Seigneur a été amputé horriblement dans son Corps Mystique, que les Pierres vivantes de Jérusalem militante ont été massacrées, que les fleurs de l'Église ont été putréfiées peu à peu et livrées au sensualisme.
Conciliaro-Lefebvriste
Baptisé

MessageSujet: Re: couvents conciliaires   Mer 7 Avr - 10:05

tu peux en dire plus sur Sr Emmanuelle ? Je ne suis pas au courant.

Il y a les Chartreux, et aussi encore quelques uns des Bénédictins et Cisterciens qui restent fidèles à leurs fondateurs, et quelques ordres tradis aussi, comme j'ai pu en voir.
Lucie
Baptisé

MessageSujet: Re: couvents conciliaires   Mer 7 Avr - 17:23

C'est que depuis vatican d'eux, les religieux peuvent aller en retraite. On profita d'ailleurs de la mise en retraite pour écarter de vatican d'eux les prêtres trop âgés (et pourtant sains d'esprit).

Pour ce que j'ai dit sur sr Emmanuelle : je le tiens d'une vidéo où on voit sœur Emmanuelle plus jeune qui explique sa décision devant la caméra. Je ne me rappelle pas tout, mais je sais que c'est en raison de Vatican II qui en donne la permission qu'elle décide de s'occuper des personnes selon son témoignage.
Elle faisait au départ partie de la Congrégation de Notre-Dame de Sion.

Notre-Dame de Sion est une congrégation religieuse catholique romaine fondée en 1843 par Théodore et Alphonse Ratisbonne.

D'abord fondée dans le but de convertir les juifs au christianisme, la congrégation change radicalement d'orientation à partir du concile Vatican II. Dans le monde catholique, elle devient alors l'un des principaux acteurs du dialogue avec le judaïsme, dans le respect de cette religion et en excluant toute volonté de conversion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Congr%C3%A9gation_de_Notre-Dame_de_Sion

Car ils seraient les "frères aînés dans la foi". Ayant la foi, ils n'ont pas à être convertis. C'est une trahison de la volonté des Pères fondateurs, de l'esprit et de la spiritualité réelle de la congrégation de Notre-Dame de Sion.

Pie XI, consécration du genre humain au Christ, Rédempteur et roi :

Regardez enfin avec miséricorde les enfants de ce peuple qui fut jadis votre préféré ; que sur eux aussi descende, mais aujourd'hui
en baptême de vie et de rédemption, le Sang qu'autrefois ils appelaient sur leur têtes.
Conciliaro-Lefebvriste
Baptisé

MessageSujet: Re: couvents conciliaires   Jeu 8 Avr - 21:58

Merci de cette réponse détaillée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: couvents conciliaires   

couvents conciliaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1