Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mystere de l`islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Invité



MessageSujet: Mystere de l`islam   Jeu 12 Aoû - 3:02

N`est-il pas étrange de voir que c`est l`affaiblissement de la foi chrétienne (la betise des élites athées) et la multiplication des hérésies qui permet l`avancée de l`islam en Europe.

L`islam est antichrist dans sa doctrine mais est également rattaché a Abraham par Ismael.

Il faudrait savoir pourquoi cette hérésie est devenue si puissante parceque elle l`est devenue avec la permission de Dieu sinon elle aurait disparue.

L`islam sert peut-etre a Dieu de fouet pour punir le laxisme des chrétiens.

L`islam est peut-etre un instrument de la puissance de Satan qui servira d`instrument pour la passion de l`église en Europe comme l`annonce les Écritures et elle pourrait servir a déclencher les Tribulations.

Malheureusement il ne semble pas y avoir de réponse claire. Jamais je n`ai vu de messages du Christ ou de la Vierge Marie lors d`apparitions reconnues parlant de l`islam et cette secte violente demeure un mystere caché.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Jeu 12 Aoû - 13:12

Citation :
L`islam sert peut-etre a Dieu de fouet pour punir le laxisme des
chrétiens.

Le mahometisme semble etre un chatiment de Dieu pour notre apostasie (dont l'hérésie est une facette), oui.

Citation :
La France sera mahomète

http://www.dailymotion.com/video/xdc50z_la-france-sera-mahomete_people

Pourquoi la France sera mahomète

http://www.dailymotion.com/video/xdegjv_pourquoi-la-france-sera-mahomete_people

Citation :
L`islam est antichrist dans sa doctrine mais est également rattaché a
Abraham par Ismael.

Antichrist absolument, rattaché à Abraham non.

Citation :
Saint Augustin + Agar et l'hérésie

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/saint-augustin-sermon-agar-et-l-heresie-t2176.htm#10707

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Jeu 12 Aoû - 20:48

Citation :

L`islam est peut-etre un instrument de la puissance de Satan qui servira d`instrument pour la passion de l`église en Europe comme l`annonce les Écritures et elle pourrait servir a déclencher les Tribulations.

Malheureusement il ne semble pas y avoir de réponse claire. Jamais je n'ai vu de messages du Christ ou de la Vierge Marie lors d'apparitions reconnues parlant de l`islam et cette secte violente demeure un mystère caché.

Il existe des apparitions "reconnues" contre l'islam :
l'Ordre des Trinitaires, en particulier, a été fondé pour le rachat et la libération des captifs aux mains des mahométans. La Croix de son Ordre fut inspirée par un Ange.
On retrouve en particulier dans cet Ordre la vén. Elisabeth Canori-Mora, qui honorait une vieille image Trinitaire, Jésus Nazaréen, qui est un Christ, les yeux baissés, couronne d'épines, les mains liées et manteau de pourpre jeté sur les épaules.



On voit à gauche de l'image Jésus Nazaréen, à droite la vén. Elisabeth Canori-Mora.
La Bienheureuse Anne-Marie Taïgi était tertiaire trinitaire également. Leur rôle à toutes deux était de délier des liens du péché les hommes coupables et prisonniers de leurs vices.

Les mahométans faisaient alors abjurer leur foi aux chrétiens qui sinon, conformément au Coran, devenaient esclaves.

Il y a deux ordres dans l'Eglise dont l'action principale était de délivrer des mains des "infidèles" les chrétiens en captivité: l'un est l'Ordre des Trinitaires (ou Ordre de la Très Sainte Trinité pour le rédemption des captifs) et l'autre, fondé quelques années plus tard, est l'Ordre des Mercédaires (ou Ordre de Notre Dame de la Merci). Ces deux Ordres ont une origine surnaturelle.




Citation :

Parmi les Ordres religieux qui furent fondés sous le patronage de la Reine des Anges, un des plus illustres a été celui de Notre-Dame de la Merci. La Vierge manifesta sa volonté de voir cet Ordre s'établir, en apparaissant à saint Pierre Nolasque, à saint Raymond de Pennafort et à Jacques Ier, roi d'Aragon. Au commencement du XIIIe siècle, la plus grande partie de l'Espagne était sous le joug des Sarrasins, qui tenaient enfermés dans les cachots une multitude de chrétiens, dans le but de leur faire renier leur foi.

C'est pour mettre fin à cette calamité que Marie établit l'oeuvre de la Rédemption des captifs. Le 1er août 1218, la Reine du Ciel apparut à saint Pierre Nolasque, qui était alors en prière: "Mon fils, lui dit-elle, je suis la Mère de Dieu; je viens chercher des hommes qui veuillent, à l'exemple de mon Jésus, donner leur vie pour le salut et la liberté de leurs frères captifs. Je désire que l'on fonde en mon honneur un Ordre de religieux dans ce but. Quand tu me priais avec larmes de porter remède aux souffrances des captifs, je présentais à mon Fils tes voeux ardents, et c'est Lui qui m'envoie vers toi. – Je crois d'une foi vive que vous êtes la Mère du Dieu vivant et que vous m'apparaissez pour le soulagement des pauvres chrétiens esclaves; mais qui suis-je, moi, pour accomplir cette oeuvre? – Ne crains rien, je serai avec toi, et bientôt s'accomplira ce que je demande."
Citation :


13. Les péchés des hommes attirent les châtiments divins
Le jour de la fête de la purification de Marie, Notre Seigneur dit à Marguerite de Cortone : « Sache que le monde sera affligé de différentes tribulations pour les péchés dont il se rend coupable. La multitude des iniquités des hommes s’est tellement accrue en ce siècle que je puis te dire que c’est à peine si j’ose prier mon Père pour eux, et ma Mère elle même, l’avocate des pécheurs, redoute de le faire près de moi, son Fils, à cause de tant d’iniquités. » Après cette révélation divine, les Sarrasins remportèrent la victoire, et des maux incalculables fondirent sur Rome, la Toscane, la Sicile, l’Angleterre, la France et sur beaucoup d’autres provinces. (Vie, ch. IX, § 32.)
http://jesusmarie.free.fr/auguste_saudreau_les_divines_paroles_best_of_des_apparitions_de_jesus.html

Mgr Auguste Saudreau était un spécialiste de la mystique.

Citation :

Dieu demande des larmes pour son Église
« Il y a un moyen d'apaiser ma colère, dit le Père éternel à sainte Catherine de Sienne. Mes serviteurs peuvent l'arrêter par leurs larmes et la vaincre par l'ardeur de leurs désirs : c'est ainsi que tu en as triomphé, parce que je t'en ai donné la puissance, afin de pouvoir faire miséricorde au monde. Oui, j'excite moi-même dans mes serviteurs une faim et une soif dévorante du salut des âmes, afin que leurs larmes tempèrent les rigueurs de ma justice. Versez donc des larmes abondantes, puisez-les dans l'océan de ma charité, et lavez avec des larmes la face de mon Épouse bien-aimée. Vous lui rendrez cette beauté que ne donnent pas la guerre et la violence, mais que procurent les humbles et continuelles prières de mes serviteurs, et les larmes qu'ils répandent dans l'ardeur de leurs désirs. Oui, je satisferai ces désirs ; j'éclairerai, avec la lumière de votre patience, les ténèbres des méchants. Ne craignez pas les persécutions du monde ; je serai toujours avec vous, et ma providence ne vous manquera jamais. » (Dialogue, ch. 15)
Le Seigneur Jésus apparut un jour à sainte Gertrude, debout et semblant soutenir de ses épaules une grande maison qui s'inclinait sur Lui, comme si elle voulait tomber. « Voici, dit-il, avec quel zèle je soutiens ma maison bien-aimée, c'est-à-dire la sainte Religion, qui, dans presque tout le monde, menace ruine, parce qu'il n'y en a qu'un très petit nombre, dans tout l'univers, qui veuillent sincèrement travailler à sa défense ou à son extension et souffrir pour cela quelque peine.
Ainsi, ma bien-aimée, regarde et compatis à ma fatigue !
Tous ceux qui par un acte ou une parole propagent la Religion sont comme des contreforts qui me soulagent selon leurs forces du poids qui m'accable et soutiennent avec moi l'édifice. » (Liv. 1Er, ch. 7)

Dieu se sert des méchants pour punir les méchants, détruire le péché et éprouver les bons, quelques que soient les méchants en question. (sarrasins et autres). Parfois il agit par l'intermédiaire des Anges ( tuer les premiers-nés égyptiens) et par Lui-même pour les châtiments éternels. Je ne crois pas qu'il soit utile de savoir quels méchants doivent nous punir, mais qu'il faut se reposer dans la Providence Divine pour l'avenir. Reposons-nous en Dieu, faisons notre possible, Dieu comptera nos efforts (comme nos manques) et nous rétribuera en âmes selon notre charité. A quoi sert la vaine curiosité de savoir qui nous fera du "mal" (sachant que le péché est le seul mal) ou plutôt qui nous éprouvera et sera le bâton dans la main de Dieu pour punir l'humanité corrompue ? L'important, c'est une vie sainte, c'est obéir aux commandements de Dieu. Abandonnons tout le passé à la miséricorde de Dieu, l'avenir à sa Sainte Providence, le présent seul est à nous.

Citation :


Une fois, raconte Jeanne-Bénigne Gojoz, ayant dit quelques mots moins charitables qu’à l’ordinaire, je sentis en ma bouche après la communion comme une liqueur bouillante et Notre-Seigneur me dit : « Je ne puis laisser en toi d’imparfait sans le corriger et le punir, comme je ne laisse rien non plus sans récompense du moindre bien que tu fais. » (Vie, Ire part., ch. IX.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Invité



MessageSujet: Merci a Lucie et a admin pour ces réponses   Ven 13 Aoû - 6:27

A Lucie et Admin - Merci pour votre analyse et les informations sur ces ordres religieux.

Je connais un peu l`Histoire de l`Islam - celles des Barbaresques et des raids sur la Sicile, l`Espagne, la France, l`Italie, l`Islande et la Grande-Bretagne dans le but de ramener des esclaves chrétiens a Tunis. J`ai regardé de pres la doctrine qui est une espece d`inversion du Christianisme - Voila pourquoi je me suis demandé si l`ange Jibril n`était pas Satan se présentant sous le nom de Jibril. Il y a dans cette doctrine tout ce qu`aime Satan - violence, luxure, mensonge. Aurait-il réussi a prendre 1 milliard de personnes dans une doctrine venant de lui...ou est-ce Dieu qui trouvant la fidélité et la foi des mahométans impressionante a décidé de les garder en réserve au cas ou... comme un fouet!

Voir l`excellent livre - de Robert Davis - Esclave Chrétiens - Maitres musulmans

Les souffrances endurés par les chrétiens étaient terribles et en effet ils voulaient beaucoup les faire abjurer leur foi.

Je savais que il y avais eu des ordres chrétiens spécialisés dans le rachat des esclaves. Les américains sont intervenus militairement a Alger au 19 eme siecle pour faire cesser le pillage de leur navires en Europe par les musulmans.

Je ne savais pas que il y avait eu des apparitions mariales a ce sujet.

Vraiment je vois que les voies de Dieu sont incompréhensible a l`homme.

Nous serions donc dans de tres mauvais draps... En abandonnant la religion chrétienne comme religion d`État nos politiciens ont ouvert la porte a la catastrophe.

D`abord il y a la nature des élites actuelles en Occident - presque tous des athées ils ne semble pas savoir ou connaitre les différences de natures entre la religion chrétienne et la religion mahomete et ses effets politiques et sociaux sur le terrain - ni ses effets dans la morale et la conscience.
Voila pourquoi les portes sont ouvertes a tout vents - les frontieres - et ils semblent incapable d`agir.

Il est tres possible que Dieu punisse l`Occident pour la dérive anti-chrétienne des 50 dernieres années - Un peu comme il a utilisé Nabuchodonosor pour détruire Jérusalem.

L`église catholique me semble divisée et en piteux état. Il semble y avoir beaucoup de monde qui ne connaissent pas l`islam et pensent que - tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil - Ceci n`est pas une attaque contre l`église catholique mais un constat - les églises protestantes ne sont pas plus consciente.

Par contre je pense que vous saisissez tres bien le danger et ce ne sont pas tout les catholiques qui ont le courage d`aborder ce sujet comme vous le faite. Je commence sérieusement a me demander si les démocraties ne vont pas finir par s`écrouler sur elle meme d`ici 50 a 60 ans. La monarchie reviendra peut-etre.

Connaissez-vous les prophéties de La Fraudais pour la France ....et si oui qu`en pensez-vous.

Ce sujet m`intéresse particulierement parceque il va devenir d`une grande importance et l`église aura un grand role a jouer -

Faut-il y voir l`approche des Tribulations de la fin des temps - car selon les prophéties bibliques - l`église subira un martyre - une passion comme le Christ et le clergé aussi - en Europe je ne vois que une possibilité - pour l`Italie, l`Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la Hollande, la Belgique - c`est l`islam qui dans sa doctrine persécute l`église tout comme Ismael persécutait Isaac...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité



MessageSujet: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 14:42

Je me demande aussi comment le christianisme - religion pacifique par sa doctrine - pourra résister sans violence face a une telle religion de l`épée.
Le Christ avait envoyé les apotres prechés dans les villes en disant - si ils ne vous écoute pas - secoué la poussiere de vos sandales et quitté cette ville...

Le Christ n`a pas dit - sortez vos épées et massacré!

Malheureusement nous sommes face a une doctrine qui dit cela - une doctrine de l`épée - qui refuse de considérer que - l`homme doit aimer son prochain - Il ne doit respecter que le musulman qui lui seul est honorable.

Pour les autres - chrétiens et juifs acceptés votre infériorité et votre humiliation et convertissez-vous pour obtenir la supériorité juridique islamique. Pour les autres c`est la conversion ou la mort.

Aucune responsabilité morale - Allah aime cette violence - Voila pourquoi jamais on ne voit beaucoup de musulmans dénoncer les massacres commis au nom de leur Dieu - Ils savent! Cette mécanique détruit tout sens moral et des responsabilités.

Donc comment le christianisme pourra t`il survivre sans l`épée - Nous nous retrouvons encore dans le dilemne qu`ont vécu les chrétiens de la conquete islamique - Je pense que c`est l`ìslam qui a radicalisé le christianisme menant celui-ci au croisades car nous pouvons aujourd`hui en voir la mécanique a l`oeuvre dans nos pays. A cette époque il y avait des ordres religieux militaires qui garantissaient la loyauté envers l`église et le Christ.

La différence entre cette époque et aujourd`hui - Les monarchies étaient chrétiennes - christianisme d`État - Donc le Prince avait toujours un excellent conseillé en affaire religieuse - et le Prince recevait de bons conseils. Les écoles étaient chrétiennes!

Aujourd`hui - la pierre d`Angle a été enlevé par les gauchistes des années 60 - le Prince est un athée qui n`a plus de conseillé en affaire religieuse - l`État est devenue un boite vide spirituellement - les écoles produisent des athées. L`État est-il chrétien - non il n`est rien - Chrétien parceque pour l`instant il y a une majorité chrétienne - mais surtout athé et pourquoi pas demain musulman ou bouddhiste selon qui sera en majorité. La formation non-classique des élites occidentales depuis Mai 68 résulte en un désastre - une formation marxiste qui a créé des activistes, des gestionnaires, mais pas des hommes d`États! C`est l`échec de l`université!

Les institutions politiques, juridiques, de polices, militaires se verront de plus en plus infiltrées par des loyautés variables et douteuses (le meilleur exemple - le Major Hassan - loyal a l`islam avant la constitution américaine qui abat ses propres troupes)

Ainsi il y aura libanisation - fragmentation selon les loyautés religieuses - méfiance et repli communautaire car la base de toute communauté politique est la confiance et le partage des memes valeurs. Comment est-il possible que ceux qui gouverne ne semble meme pas savoir cette simple vérité politique....connue depuis l`antiquité!



Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 15:08

Citation :
Comment est-il possible que ceux qui gouverne ne semble meme pas savoir
cette simple vérité politique....connue depuis l`antiquité!

Qui vous dit que ces gens là ne savent pas ce qu'ils font ?

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Tonino
Baptisé


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 17:41

Michel a écrit:


D`abord il y a la nature des élites actuelles en Occident - presque tous des athées ils ne semble pas savoir ou connaitre les différences de natures entre la religion chrétienne et la religion mahomete et ses effets politiques et sociaux sur le terrain - ni ses effets dans la morale et la conscience.
Voila pourquoi les portes sont ouvertes a tout vents - les frontieres - et ils semblent incapable d`agir.


Erreur.

Nos elites ne sont en aucune manière athée.

Ces gens la ont une spiritualité et un dogme .

Ils croient en un "dieu" qui n'est certes pas le même que le notre.

Et pour ceux qui sont chargé aux questions religieuses, ils connaissent parfaitement les différences entre islam et Christianisme pas de soucis la dessus.

Et si ils n'agissent pas c'est que ce sont eux qui tirent les ficelles du jeux entre un Catholicisme éclipsé et un pseudo-islam complètement manipulé par les services secrets occidentaux.




_________________
http://www.blogcatholique.fr/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/
Tonino
Baptisé


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 17:49

Mais a la fin c'est le Christianisme qui vaincra.

Lire ce court texte de Msg de Segur qui résume parfaitement la situation actuelle :

http://all.gloria.tv/?media=62724

En complément:

http://www.virgo-maria.org/articles_HTML/2010/003_2010/VM-2010-03-30/VM-2010-03-30-A-00-Raul_Miguel_Fatima.html



_________________
http://www.blogcatholique.fr/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 17:53

Citation :
ou est-ce Dieu qui trouvant la fidélité et la foi des mahométans impressionante a décidé de les garder en réserve au cas ou... comme un fouet!
Les mahométans mettent leur foi dans le diable, ce n'est pas très impressionnant. Cela va contre le commandement de Dieu : Tu n'adoreras pas d'autre Dieu que moi. Quand les hommes avaient foi dans les idoles, Dieu était toujours contre eux. Les païens étaient ainsi laissés dans les ténèbres jusqu'à l'avènement du Messie et jusqu'à ce que les apôtres aportent la lumière au monde.
Voilà ce que demandait pour eux Pie XI dans sa consécration du genre humain au Christ, Rédempteur et Roi :
Soyez le Roi de tous ceux qui sont encore égarés dans les ténèbres de l’idolâtrie ou de l’islamisme, et ne refusez pas de les attirer tous à la lumière de votre Royaume.

Citation :

Je commence sérieusement a me demander si les démocraties ne vont pas finir par s`écrouler sur elle meme d`ici 50 a 60 ans. La monarchie reviendra peut-etre.

Il faut savoir qu'il existe trois types de gouvernements admis par Léon XIII dont la démocratie. La démocratie actuelle prétend qu'elle possède le pouvoir et que c'est elle qui donne le pouvoir à l'autorité. C'est faux, le peuple désigne bien mais c'est Dieu qui confère l'autorité au président. L'autorité ne vient pas du peuple mais de Dieu.
(voir lettre du Sillon de st Pie X)
Citation :

Connaissez-vous les prophéties de La Fraudais pour la France ....et si oui qu`en pensez-vous.

Je les connais, mais je les trouve bizarres.
Je n'ai rien trouvé de franchement contraire à la Foi et aux moeurs.
Cependant, elles me donnent une mauvaise impression. Je reste sur la réserve dessus.
Ensuite, il faut se souvenir que ce sont pour la plupart des prophéties conditionnelles, donc elles peuvent encore avoir évolué depuis, si elles sont véridiques. Tout n'est donc pas à prendre pour argent comptant dedans. Par exemple, elle a reçu la révélation qu'elle allait mourir. Finalement, elle a vécu plus longtemps car Dieu aurait eu besoin d'elle. Les révélations de la Fraudais sont ainsi, Marie-Julie doit payer tandis qu'elle voit chaque tribulation méritée à l'époque. Mais qu'est-ce que ce serait à notre époque ? Pire ou meilleur ?
Citation :


Ce sujet m`intéresse particulierement parce que il va devenir d`une grande importance et l`église aura un grand role a jouer.

Actuellement, l'Eglise joue déjà un très grand rôle : elle empêche par la Sainte Messe au monde de s'écrouler.
Citation :

Faut-il y voir l`approche des Tribulations de la fin des temps.
Si vous voulez dire que Dieu punira les péchés des peuples, il est certain que vu la corruption générale du monde, on ne peut que voir les châtiments qui nous menacent de façon certaine. Les châtiments spirituels comme l'homosexualité, de mauvais gouvernements qui autorisent l'avortement et des médias pollueurs qui détruisent la pureté dans tous les coeurs, nous sommes punis déjà, entre les mains d'un mauvais gouvernement, accusés de sectarisme et d'"intégrisme", mis à côté des fanatiques musulmans qui se suicident pour la bonne cause et tuent en même temps les gens, comme si nous aussi nous participions à leurs folies suicidaires. Le gouvernement en plus est complètement athé et renie Jésus-Christ.

L'homme récolte ce qu'il a semé. Il a semé des ordures et les ordures sont partout aujourd'hui.
Nous sommes donc en pleine tribulation, déjà en ce moment.

Nous n'avons plus de pape, presque plus d'Evêques, le clergé est très décimé, et Rome est occupée par des franc-maçons qui gouvernent par leur pape le cadavre de ceux qui sont resté attaché au Siège de leur antéchrist, au lieu de s'attacher au vrai Saint-Siège, infaillible. Comme les fidèles n'ont pas écouté les papes et n'ont pas préservé suffisamment leur foi en étudiant mieux leur doctrine religieuse, ils sont restés dans l'indifférence religieuse et Dieu a permis pour nous punir que les maçons s'emparent des postes-clefs au Vatican, pour ensuite s'en emparer par un faux pape.
La plupart des catholiques, sauf ceux qui avaient conservé la doctrine catholique soigneusement, se sont soumis à un faux pape malgré les avertissements de la Providence : n'importe qui connaissant la doctrine a pu voir le problème à l'époque ! Communion dans la main, messe à l'envers, rites de toutes sortes changés et remplacés par n'importe qui, jusqu'aux sacrements, et particulièrement celui qui confère le pouvoir d'Ordre, qui permet à la prêtrise et l'épiscopat de subsister, ont on a changé les paroles, ce qui l'a rendu nul ! Mgr Lefebvre, en particulier, a été très médiatisé et amené les gens à se poser la question ! Dans ma famille, il y avait un prêtre qui s'en est rendu compte également, du changement de religion ! Mais il s'est soumis au "pape", sans comprendre que celui-ci ne pouvait être pape puisqu'il n'était pas infaillible. Oui, nous sommes sûrement en pleine tribulation spirituelle sans celui qui est le soleil de la chrétienté, le Vicaire du Christ sur la terre. Quant aux châtiments terrestres, regardez en Russie, les feux qui ravagent tout, les inondations et glissement de terrain en Chine et en Inde, les séismes partout, etc... Tout cela a été permis par Dieu en châtiment des péchés.
Citation :


Nous nous retrouvons encore dans le dilemne qu`ont vécu les chrétiens de la conquete islamique - Je pense que c`est l`ìslam qui a radicalisé le christianisme menant celui-ci au croisades car nous pouvons aujourd`hui en voir la mécanique a l`oeuvre dans nos pays. A cette époque il y avait des ordres religieux militaires qui garantissaient la loyauté envers l`église et le Christ.
Je soutiens en particulier la Croisade menée par Saint Louis pour protéger les pélerins qui venaient en Terre Sainte. Mais les Croisades étaient des Guerres Saintes menées par des dirigeants. Un simple particulier n'a pas à faire cela. Cependant, en cas de légitime défense on peut se défendre, et un soldat envoyé au front ne commet pas de péché en tuant. Je crois qu'il faut faire comme les chrétiens à l'époque de Néron en cas de persécutions. Néron tue, mais les martyrs préparent de quoi fructifier l'Eglise en mourant. La mort des martyrs arrête le bras de Dieu, et Dieu fait miséricorde à son peuple, par exemple en faisant mourir le tyran. La meilleure épée que nous ayons, c'est donc notre sang chrétien versé pour la Religion et son triomphe. N'oublions pas que c'est Dieu qui arme les impies comme il a armé Assur. Mais quand il n'eût plus besoin d'Assur, Assur tomba au sommet de sa puissance. Si nous avons l'arme de la prière, elle peut avec notre sang, notre pénitence et nos larmes désarmer la Justice divine, et abattre tous les glaives dont il se sert pour l'apaiser, comme l'islam. Ce n'est pas pour cela que nous ne devons pas agir, mais agissons sans l'épée comme les chrétiens des catacombes qui sont nos modèles aujourd'hui. Faisons notre possible pour agir, recherchons Dieu et sa Justice, tout le reste nous sera donné par surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Invité



MessageSujet: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 19:01

Merci a tous pour vos réflexions et vos réponses a un simple pécheur qui est loin d`etre un spécialiste en théologie.

Je suis une personne conservatrice - je suis certain que nos pays doivent continuer a reposer sur la foi chrétienne et catholique.

Je n`en connait pas assez pour parler pour ou contre le Pape - mais en lisant les Évangiles j`ai vu que le Christ a promis a Pierre et a l`église son soutien éternel - donc je pense que au-dessus de chaque élection papale le Christ est la qui veille - sinon ou est la puissance de Dieu.

Il peut etre mal entouré, mal conseillé ou paralysé mais il est le vicaire du Christ.

Il est toujours délicat d`interpréter une prophétie -

Il y a quelques corrélations qui m`avaient frappé

Visions de Anne-Catherine Emmerich - annoncant des troubles venant de Prusse (militarisme allemand et nazisme) et de Russie et une présence satanique a Moscou. la libération de démons des enfers avec un pic 60 ans avant l`an 2000. Elle annonce aussi des troubles dans l`église.

Vision de Léon XIII- en 1884 - 100 ans de surpuissance pour Satan - montée du marxisme - du nazisme - le communisme va s`écrouler sur lui-meme a partir de 1985 - soit 100 ans apres la vision de Leon XIII et cela grace a l`action de Jean-Paul 2 - de la Vierge Marie - de Reagan et Gorbachev et de Dieu - étrange corrélation des dates.

Prophéties de Fatima - annoncant le révolution bolchévique, les persécutions de l`église orthodoxe.... et le marxisme qui se répand dans le monde - erreur de la pensée dans les écoles en occident et aussi tentative de domination militaire soviétique. Annoncant aussi la seconde guerre mondiale.

Présence de l`occultisme et du satanisme dans l`entourage d`Hitler lui-meme probablement protégé par Satan. Fixation nazie sur la destruction du peuple élu. Présence de l`occultisme autour de Lénine - obssession anti-religieuse de Lénine - persécution contre l`église orthodoxe interdiction d`apprendre la foi. Tout cela allant dans le sens des volontés de Satan.

Oui il est possible que l`ange déchu et ses alliés soient les inspirateurs de ces doctrines. Cela montre l`incroyable puissance de destruction du serpent antique et ce sera pire avec le dernier antechrist.

Pour le mahométisme il est certain que leur doctrine est antichrist et si elle fut inspirée par Satan alors il joue présentement une grosse carte dans sa lutte contre l`église et Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Ven 13 Aoû - 23:31

Citation :
mais en lisant les Évangiles j`ai vu que le Christ a promis a Pierre et a l`église son soutien éternel

Absolument, c'est pour cela que depuis la mort de Pie XII nous sommes orphelin de Pape.

Sedevacantisme ?

http://foicatholique.cultureforum.net/questions-rponses-f20/sedevacantisme-t2438.htm

Citation :
donc je pense que au-dessus de chaque élection papale le Christ est la qui veille - sinon ou est la puissance de Dieu.

Voyez ceci:

Citation :
S.S.Paul IV:

Nous ajoutons que si jamais il advient qu'un Évêque, même ayant fonction d'Archevêques, de Patriarche ou de Primat ; qu'un Cardinal de l'Eglise romaine, même Légat, qu'un Souverain Pontife même,

avant leur promotion ou leur élévation au Cardinalat ou au Souverain Pontificat,

ont dévié de la foi catholique ou sont tombés dans quelque hérésie,

la promotion ou l'élévation - même si cette dernière a eu lieu dans l'entente et avec l'assentiment unanime de tous les Cardinaux - est nulle, non avenue, sans valeur etc..

http://www.virgo-maria.org/references/references_html/Paul_IV/PAUL_IV_cum_ex_apostolatus.htm

Citation :
le communisme va s`écrouler sur lui-meme a partir de 1985

Le communisme n'est pas mort, il a simplement muté, et s'est déplacé plus à l'ouest.

http://www.dailymotion.com/video/xakp4p_union-europeenne-la-nouvelle-urss_tech

Citation :
Fixation nazie sur la destruction du peuple élu.

Il ne me semble pas que les nazis avaient pour programme de détruire le peuple catholique, ou bien ?

Citation :
persécution contre l`église orthodoxe interdiction d`apprendre la foi

C'est vrai, l'Eglise catholique compta des millions de Martyrs, notament en ukraine..

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Sam 14 Aoû - 0:57

Avant l'Antéchrist, je crois qu'il y aura un temps plus heureux :

Citation :
Mgr de Ségur :

Le Pape, ou plutôt Jésus-Christ dans le Pape, est donc le Chef unique de la vraie religion; il est le Père de nos âmes, le Père du peuple chrétien tout entier; et un jour viendra où tous les peuples du monde réunis dans la même foi, ne formeront qu'un seul troupeau sous la houlette pastorale du Pape, Vicaire de Jésus-Christ.

Comment cela arrivera-t-il ? Dieu s'en réserve le secret, des révélations privées (je pense à celles de Quito, en Equateur) nous disent qu'un prélat viendra restaurer l'esprit des prêtres de la Sainte Eglise.

Citation :


“Impossibile est Ecclesiam relinqui absque Papa et potestate electiva Papæ”

C'est-à-dire : “Impossible que l’Église soit laissée à la fois sans Pape et sans le pouvoir d’élire le Pape”

(Cajetan, Apologia de comparata auctoritate Papæ et Concilii, n° 744).

Cajetan disait ceci. Puisque nous n'avons pas de Pape, le pouvoir d'élire un Pape existe forcément, selon Cajetan. Je ne sais pas si sa position est enseignée de façon unanime par la Sainte Eglise, mais elle peut vous fournir un élément de réponse, cher Michel, par rapport au Pape.

Selon Cajetan, il faut croire que, faute de Pape, le pouvoir de l'élire existe toujours. Voilà pour la continuité apostolique et l'indéfectibilité de l'Eglise actuellement.

Et il faut croire que le Pape est infaillible, selon Mgr de Ségur, qui a reçu pour son ouvrage une approbation du Pape Pie IX, qui a promulgué le dogme et qui donc a accepté le sens donné au dogme par Mgr de Ségur, et donc l'a promulgué lui-même lors du Concile Vatican I dans cet esprit.

Citation :

Le jour même où le Souverain Pontife Pie IX, de concert avec le Concile œcuménique du Vatican, proclamait le dogme de l'infaillibilité, je fis paraître un petit opuscule populaire, intitulé : Le Pape est infaillible. J'y exposais simplement, en dehors de toute polémique, la doctrine de l'infaillibilité du Chef de l'Église, répondant, par cet exposé même, aux objections banales popularisées par la presse contre cet article de foi.

En déposant cet opuscule aux pieds du Saint-Père, j'osai demander à Sa Sainteté de daigner bénir un autre travail, sur le même sujet, mais plus étendu et destiné aux gens du monde ; c'est le traité que je vous offre ici, cher lecteur.

Le Pape daigna m'envoyer à cette occasion le Bref suivant, qui contient la précieuse Bénédiction que j'implorais. Elle portera bonheur, je l'espère, et au livre et au lecteur.

PIE IX, PAPE.

Bien - aimé Fils, Salut et Bénédiction Apostolique !

La joie que vous Nous manifestez, au sujet de la définition de l'infaillibilité du Pontife Romain, lorsqu'il enseigne du haut de la Chaire de saint Pierre, concorde pleinement avec votre foi si connue et avec votre profond dévouement envers le Saint-Siège ; et la série non interrompue de vos actes en fait ressortir la vivacité beaucoup plus encore que vos paroles. Sans doute il eût été désirable que la foi tranquille et constante du peuple chrétien au sujet de ce dogme n'eût pas été ébranlée (comme elle l'a été) par tant de coupables efforts et par tant d'artifices ; mais puisque ces violentes discussions ont ainsi ébranlé la foi d'un grand nombre et les ont fait dévier de la doctrine qu'ils avaient sucée avec le lait, Nous trouvons que vous faites une œuvre très utile en vous appliquant à réfuter les objections et à éclairer les esprits des simples. Comprenant ainsi et voyant clairement la vérité, ils soumettront plus facilement et plus volontiers leur jugement à cet oracle de l'Eglise, auquel ils ne sauraient désormais, sans péché grave, refuser leur assentiment.

Donc, Nous avons accueilli avec le plus grand plaisir votre petit opuscule ; et Nous sommes heureux d'apprendre que vous en préparez un autre où vous exposerez le même sujet avec plus d'étendue.

Et, puisque vous Nous donnez par là une nouvelle preuve de votre attachement, Nous vous en témoignons Notre vive gratitude, et Nous prions DIEU de seconde abondamment votre piété et votre zèle. Comme gage de la grâce divine et en témoignage de Notre paternelle bienveillance, Nous vous donnons de tout Notre cœur la Bénédiction Apostolique.

Donné à Rome, près Saint-Pierre, le 8 août 1870, vingt-cinquième année de Notre Pontificat».
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_le_dogme_de_l_infaillibilite.htm
-----------------------------------------
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/Segur_mgr_Le_pape_est_infaillible.htm

Ou encore :
http://www.virgo-maria.org/Documents/infaillibilite-pontificale/node1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel
Invité



MessageSujet: Galates sur Ismael et Agar   Dim 10 Oct - 21:54

Galates 4,22-31

Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
-et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse;
et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.
Mais que dit l'Écriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.



Ici Paul parle de deux Alliance - celle de chair Agar et Ismael - plus tard l`islam - de facon intéressante - il est dit c`est le mont Sinai en Arabie et l`islam naitra en Arabie- Agar était une esclave et l`islam est une religion d`esclaves soumis a Allah - Enfantant pour la servitude...de quelle serivitude parle t`on - esclave de Dieu ou esclave de Satan...

Oui c`est un grand mystere...


Celle de la promesse - Isaac et les juifs et chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Dim 10 Oct - 22:10

Commentaire par saint Thomas d'Aquin:


Leçon 7 : Galates IV, 21-24 Isaac (libre),Ismaël (serviteur) : Les 4 sens de l’Ecriture_ 144
Leçon 8 : Galates IV, 24-27 Le symbole de Saraet Agar 148Leçon 9 : Galates IV, 28-31 Les enfants de lapromesse

Isaac est la figure des Chrétiens, pas des juifs renégats.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Jeu 2 Juil - 15:04


_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mystere de l`islam   Aujourd'hui à 20:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystere de l`islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mystere de L'islam !! ?
» Livre:Le Mystere de l'Islam d'Arnaud Dumouch
» Critique du Mystère de l'islam ds l'Homme Nouveau
» le livre "Le mystère de l'islam" - le retour
» Les Chretiens Martyrs de l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: