Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Puis-je manger halal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Puis-je manger halal ?   Sam 11 Sep - 1:30



Admin: très bon texte, que chaque chrétien doit méditer.


Puis-je manger halal ?


La nourriture halal s’étale maintenant sur tous les présentoirs. Impossible d’y échapper. Il faut même vérifier que les steaks hachés choisis ne comportent pas le tampon islamique. Même l’armée parsème ses stocks de rations halal. Quand à l’équipe de France de football, cela fait déjà longtemps que le régime est strictement halal, sans grands résultats semble-t-il. Mais, au fait, un catholique peut-il manger de la nourriture halal ? Peut-il accepter une invitation chez un voisin musulman ? Peut-il acheter de la viande estampillée par les sacrificateurs patentés des mosquées ?



Pour répondre à ces questions, il nous faut d’abord rappeler ce qu’est la viande halal, car c’est d’elle qu’il s’agit d’abord. Il nous faut ensuite rappeler les principes qu’avaient posés saint Paul dans la question des viandes offertes aux idoles et les appliquer au cas particulier que nous examinons.


Pour qu’une viande soit qualifiée de halal, elle ne doit pas provenir d’un animal considéré comme proscrit, haram, ce qui est le cas de la viande de porc. Mais cette viande doit aussi être abattue de manière rituelle, c’est-à-dire de la main d’un musulman qui coupe la gorge de l’animal pour le saigner à mort, en dirigeant sa tête vers la Mecque et en prononçant une prière précise.



Le sacrificateur musulman doit recevoir une certification décernée en France par trois grandes mosquées : celles de Paris, d’Evry et de Lyon. A noter que les animaux doivent être égorgés sans avoir été étourdis auparavant, ce qui est contraire aux normes européennes. Mais des dérogations sont prévues pour la viande halal et casher.


Cette viande halal, provenant d’un animal tué de manière rituelle par un sacrificateur musulman récitant une invocation à Allah, peut être assimilée aux viandes offertes aux idoles que consommaient les païens de l’Antiquité. Saint Paul, dans sa première épître aux Corinthiens, donne les principes à appliquer par les chrétiens pour la consommation de telles viandes.


Le principe général est que l’offrande de viande aux idoles ne change rien pour la viande car les idoles n’existent pas et ne sauraient avoir d’influence sur elle : « Pour ce qui est donc des viandes immolées aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde, et qu’il n’y a pas d’autre Dieu qu’un seul » (VIII, 4). Si Dieu existe bien, il est le Dieu Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit que Jésus- Christ nous a révélé.

Les musulmans refusent la Trinité. Allah n’est donc pas le Dieu vivant et vrai, c’est un nom qui cache le refus de la Révélation chrétienne. L’invocation d’Allah ne change rien à la viande, ni l’orientation de l’animal vers la Mecque. Aussi, en soit, les chrétiens peuvent en manger.

Saint Paul va cependant ajouter deux principes qui vont limiter cette possibilité. Le premier est celui de la charité qui nous oblige à ne pas scandaliser nos frères. Si un chrétien moins bien formé est persuadé que manger de la viande immolée aux idoles est un péché, et qu’il est poussé à le faire en voyant des chrétiens se le permettre ouvertement, il péchera véritablement en imitant leur conduite : « Car si quelqu’un voit celui qui a la science assis à table dans un temple consacré aux idoles, sa conscience, qui est faible, ne le déterminera-t-elle pas à manger des viandes offertes aux idoles ? Et ainsi périra par ta science ton frère encore faible, pour qui le Christ est mort » (VIII, 10-11). Nous devons donc nous abstenir si nous risquons sur ce point de troubler la conscience de nos frères.


Le deuxième principe limitatif est celui qui interdit la consommation de telles viandes dans le cadre d’un culte païen. Car si les idoles ne sont rien, leur culte s’adresse en fait au démon : « ce que les païens immolent , ils l’immolent aux démons, et non à Dieu. Or je ne veux pas que vous soyez en société avec les démons. Vous ne pouvez pas boire le calice du Seigneur, et le calice du démon » (X, 20). Appliqué à notre cas, ce principe interdit toute participation à un repas lié au culte musulman, comme le serait un repas de rupture de jeûne dans une mosquée.


Si nous nous en tenons à ces principes, le chrétien peut manger de la viande halal, en acheter et accepter une invitation chez un musulman. Il devra s’abstenir si une telle consommation va contre la profession publique de la foi catholique parce qu’elle est liée à une pratique musulmane et si un chrétien risque d’être scandalisé pas sa manière d’agir.


Mais le problème de la viande halal va plus loin : il touche au financement du culte islamique et à l’islamisation de notre pays. Contrairement aux viandes immolées aux idoles, qui n’avaient pas besoin d’estampille, les viandes halal doivent être certifiées par des organismes agréés. Cette certification a un coût qui vient financer les mosquées.



Un débat existe sur cette question. Certains musulmans prétendent que la taxe halal ne sert qu’à rétribuer le sacrificateur et les différents contrôleurs. Nous lisons cependant, dans La République et l’Islam, de Jeanne- Hélène Kaltenbach et Michèle Tribalat, ce témoignage de Christian Delorme : « Il y a des intérêts financiers énormes derrière cette question de la viande halal. Qui dit "viande halal" dit, en effet, fournisseurs bénéficiant d’agréments par des autorités ou des instances religieuses. Et qui dit "agrément" dit pourcentage financier versé aux autorités, aux instances et aux sacrificateur mandatés » (page 258). Kamel Kabtane, le recteur de la grande mosquée de Lyon, l’une des trois habilitées à délivrer des certifications, déclarait le 12 août au Parisien : « Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros ».


Même si cette certification bénéficie à de nombreux intermédiaires, les mosquées en retirent des financements non négligeables. Acheter halal, c’est verser un impôt à l’Islam. Cet élément restreint donc les conclusions énoncées ci-dessus. Si un chrétien peut manger une viande halal qu’on lui offre, il ne peut normalement pas en acheter car ce serait financer le culte musulman, ce que font du reste allègrement bon nombre de collectivités publiques pour leur cantine.



La viande halal ne semble pas étouffer les grands prêtres gardiens du temple de l’allahicité, pardon ! de la laïcité. Un tel achat par un chrétien serait une coopération au mal, à savoir l’extension de l’Islam, coopération matérielle et non formelle car le chrétien n’est pas supposé financer de gaieté de coeur la religion de Mahomet. Coopération minime, certes, mais réelle. Seule une raison proportionnée permet d’agir malgré cette coopération matérielle, comme le serait l’absence de toute boucherie traditionnelle dans le quartier.


Un dernier élément à prendre en compte est l’aspect politique de la question. Les musulmans, introduits en masse dans notre pays afin de lui faire perdre ce qui lui restait encore de civilisation chrétienne, avancent leurs pions pour islamiser la société française. Les mosquées poussent comme des champignons grâce aux aides généreuses accordées par ceux qui gèrent vos impôts. Vous ne pouvez désormais plus rater le ramadan, à moins de vivre en ermite dans les causses du Quercy, et encore !



C’est maintenant l’offensive de la viande hallal. En 2007, ce sont déjà 32 % des animaux abattus qui le sont de manière rituelle, soit plus de 3 400 000 sur quelques 10 705 000. Et vous mangez du halal sans le savoir, car toute cette viande n’est pas vendue dans la filière halal mais une partie est fourguée dans le circuit classique. On peut en France organiser des soupes populaires halal, mais prétendre distribuer gratuitement de la soupe au cochon aux nécessiteux est passible des foudres de la loi.



Les grandes enseignes, les chaînes de restauration rapide s’engouffrent dans ce créneau commercial qui leur assure les bonnes grâces d’une partie non négligeable de leur clientèle. Ils sont les nouveaux collaborateurs de l’islamisation de la France.


Un catholique soucieux d’oeuvrer à la rechristianisation de son pays évitera toute compromission avec l’Islam qui grignote de plus en plus l’espace public et s’interdira tout acte, même le plus minime, qui peut conforter la religion d’Allah.

Si nous ne voulons pas que le Croissant s’étale sur le drapeau national, c’est qu’il faut y placer au plus vite le Sacré-Coeur de Jésus.



Abbé Ludovic Girod

http://www.laportelatine.org/archives/editos/2010/1009_2_Girod.php

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 11 Sep - 13:33



Commentaire de la première épitre de saint Paul aux Corinthiens, par saint Thomas d'Aquin.



Leçon 1 : 1 Corinthiens VIII, 1-8 — Les viandes immoléesaux idoles

Leçon 2 : 1 Corinthiens VIII, 9-13 — Mais ne passcandaliser les faibles


Leçon 5 : 1 Corinthiens X, 18-24 — Attention à l'idolâtrie_

Leçon 6 : 1 Corinthiens X, 25-30 — Quand peut-on mangerdes viandes immoler aux idoles?

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 11 Sep - 13:41


_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
joseph-olivier-guinand
Baptisé


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 11 Sep - 14:34

Tout est une question "d'état d'esprit": Pour nous que ce soit hallal casher ou que sais je n'a objectivement aucun sens puisque leurs "rites" (sic) n'ont aucune valeur. Il convient donc que nous ne mangions pas ces trucs parce qu'ils sont hallal ou casher et donc ne pas prendre "part" ni approuver ces "sacrifices" faits aux idoles.

Un Bon Benedicité et toute les démoniaqueries rituelles judéo islamiques disparaissent.

Donc objectivement, ne pas volontairement manger ces choses là (c'est évident) mais ne pas se bourreler de scrupules pour savoir si c'est l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 11 Sep - 14:42

Talmudistes et mahometans sont frères dans la foi en un dieu (satan) qui est négation du seul vrai Dieu, l'adorable et très sainte Trinité.

Il est donc évident que ce qu'il convient de faire pour l'un, convient aussi pour l'autre.

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
joseph-olivier-guinand
Baptisé


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 11 Sep - 15:23

admin a écrit:
Talmudistes et mahometans sont frères dans la foi en un dieu (satan) qui est négation du seul vrai Dieu, l'adorable et très sainte Trinité.

Il est donc évident que ce qu'il convient de faire pour l'un, convient aussi pour l'autre.

+

Ouai non pas en un "dieu" satan: on retomberait dans l'hérésie des dualistes. Ils adorent les démons voilà tout.
Concernant leur nourriture, notre simple Benedicite terrasse les effets de leurs incantations diaboliques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BB
Invité



MessageSujet: souffrance de l'animal   Dim 12 Sep - 22:40

Bonsoir,

Cherchant quelques infos sur le sujet du halal, je "tombe" sur votre site... très intéressant.
Toutefois, vous me semblez traiter trop à la légère la question du rituel de l'abattage. En effet, au-delà de la question du financement de l'Islam, n'est-il pas important pour un chrétien de se soucier de la souffrance de l'animal ? L'abattage sans étourdissement est purement barbare, un animal conscient, la gorge tranchée qui se vide de son sang en agonisant pendant 10 à 15 longues minutes ... est-ce compatible avec la foi chrétienne ?
Manger hala c'est aussi cautionner cette barbarie.

(il existe sur internet certaines video montrant ces abattages... cherchez, vous les trouverrez, si vous êtes sensibles, évitez !)

Je me demande encore et toujours comment la France et l'Europe entière, au nom de leur "Tolérance" peuvent admettre de telles pratiques et les autoriser ... pourquoi devons-nous toujours sacrifier nos valeurs au profit de cette réligion d'hommes soumis à satan...



Revenir en haut Aller en bas
Tonino
Baptisé


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Dim 12 Sep - 22:45

Personnellement je suis végétarien

http://www.vegetarisme.fr/



Smile

_________________
http://www.blogcatholique.fr/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Dim 12 Sep - 23:06

Bonsoir,

Au dela du halal (et du kasher, c'est kif kif), de cette barbarie comme vous le dites si bien, c'est toute cette société de con-sommation (le halal business aujourd'hui), apostate et anti-catholique, qu'il faut pointer du doigt et réformer.

Combien de millions d'animaux sont abattus, à la chaine, dans des conditions, comment dire, absolument ignobles (meme avec étourdissement)?

Des volailles (pour ne parler que de cela) entassées les unes sur les autres, ne voyant jamais la lumière du jour, il faut meme leur couper le bec pour qu'elles ne se blessent pas entre elles (vu à la tv).. il faut produire, et produire toujours plus, et peu importe comment..

Mangeons moins de viande, et cette viande ne l'achetons pas chez ces business man, mais chez des eleveurs consciencieux (bio), et respectueux de l'animal.

Voilà ma pensée.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Dim 12 Sep - 23:13

Tonino a écrit:
Personnellement je suis végétarien

http://www.vegetarisme.fr/



Smile

Bravo mon cher Tonino.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
joseph-olivier-guinand
Baptisé


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 0:37

Tonino a écrit:
Personnellement je suis végétarien

http://www.vegetarisme.fr/



Smile

Il me semble qu'il y a deux types de végétariens: Ceux qui choisissent et ceux pour qui cela "s'impose" par nature. Ils ne supportent pas la viande. Vous le choisissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonino
Baptisé


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 8:24

La viande me dégoute mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est la nature qui m'impose de ne plus en manger du tout.

C'est un choix qui m'est venue tout seul il y a 1 an et demie de ca.

Depuis je dors et digère mieux et mon rapport avec les animaux a changé puisqu'ils sentent que je les respectent plus désormais.

Quand on voit les conditions d'élevage et d'abattage même ignoble, chez les grandes marques :


Quitte a en consomer moins achetez toujours votre viande estampillé avec le label AB (agriculture Biologique).

pale

_________________
http://www.blogcatholique.fr/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 10:40

Mgr Gaume, Catéchisme de Persévérance, tome 1 :

l'Eucharistie est dans le monde spirituel ce que le soleil est dans le monde physique. De même que tout gravite vers ce bel astre, dont la lumière et la chaleur répandent partout la vie et la fécondité, de même tout gravite vers l'auguste Eucharistie. C'est par elle que la création tout entière, qui découle incessamment du sein du Créateur, y remonte incessamment. Ouvrez les
yeux, et vous verrez l'accomplissement de cette loi mystérieuse.

Toutes les créatures tendent à se perfectionner, cela veut dire à passer d'une vie moins parfaite à une vie plus parfaite ; mais il faut pour cela qu'elles perdent leur vie propre. Ainsi, les corps inorganiques, l'air et l'eau par exemple, en devenant la nourriture des corps organiques, perdent leur vie propre pour prendre celle de l'être qui se les assimile ; le végétal, à son tour, est absorbé par l'animal qui lui communique sa vie ; le végétal, l'animal, tous les règnes sont absorbés par l'homme, qui, en se les assimilant, leur communique sa vie.

Dieu enfin attire l'homme à lui, se l'assimile et lui communique sa vie divine et immortelle. Alors l'homme peut et doit dire : "Ce n'est plus moi qui vis, c'est Dieu qui vit en moi. Qui n'adorerait ici, muet d'amour et d'admiration, le touchant mystère où s'accomplit cette dernière transformation qui ramène l'univers à l'unité?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Invité



MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 13:05

BB a écrit:

[...] n'est-il pas important pour un chrétien de se soucier de la souffrance de l'animal ? [...]

On assassine les petits êtres humains avant même qu'ils sortent du ventre de leurs mères sans qu'on en fasse cas, et on larmoie sur la pauvre souffrance des animaux qui n'ont pas d'âme immortelle à sauver !
Pauvre monde hypocrite, tes crimes crient vengeance vers le Ciel et quand ça va tomber, ça va faire mal, mais alors là très mal...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 13:57

JP B a écrit:
BB a écrit:

[...] n'est-il pas important pour un chrétien de se soucier de la souffrance de l'animal ? [...]

On assassine les petits êtres humains avant même qu'ils sortent du ventre de leurs mères sans qu'on en fasse cas, et on larmoie sur la pauvre souffrance des animaux qui n'ont pas d'âme immortelle à sauver !
Pauvre monde hypocrite, tes crimes crient vengeance vers le Ciel et quand ça va tomber, ça va faire mal, mais alors là très mal...

Merci cher JPB, j'y pensais justement ce matin..

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Invité



MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 14:14

Cela dit, il est sûr que faire souffrir inutilement des animaux (qui, soit dit en passant, ne pèchent pas, eux...) ne relève certes pas d'un sentiment chrétien !

Mais il faudrait quand même respecter un minimum la hiérarchie des valeurs…
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Baptisé


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 13 Sep - 14:45

Un curé :
Les animaux sont des créatures sans défense que le bon Dieu a mis à notre disposition comme aide et comme société. "Le juste comprend jusqu'au désir de ses bêtes, mais le cœur de l'impie est sans pitié." (Proverb., 12, 10).
Nous pouvons tuer les animaux si cela est nécessaire, mais sans les faire souffrir inutilement. Les martyriser serait une cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 27 Nov - 0:03

Pétition pour obtenir une signalétique particulière pour les viandes non halal



http://www.fdesouche.com/153738-petition-pour-obtenir-une-signaletique-particuliere-pour-les-viandes-non-halal

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Mar 7 Déc - 13:59

Pétition pour préserver l’agneau pascal d’un abattage halal

Publié le décembre 7, 2010 par sedevacantisme

Pétition pour préserver l’agneau pascal d’un abattage halal

Une mère de famille française et catholique a lancé une pétition pour obtenir une traçabilité de la viande issue de l’abattage rituel. Elle n’est pas seule à vouloir manger de la viande certifiée non halal. Elle répond à Minute :



« [Brice Hortefeux] a promis aux musulmans de tout faire pour «mettre en échec ce projet d’étiquetage des viandes». On dirait qu’il privilégie une communauté au détriment de la nation! En outre, en tenant ces propos, il semble cautionner le fait que les Français paient, sans le savoir, un impôt religieux – car n’oublions pas que pour chaque kilo de viande halal abattue, 10 à 15 centimes d’euro sont reversés à la mosquée d’où provient le sacrificateur agréé. C’est d’ailleurs là ma principale réserve à l’égard de la proposition de loi [de Nicolas Dhuicq]: elle se concentre sur la souffrance animale et sur le fait que l’exception tende à devenir la norme, ce qui est évidemment important, mais ne dit rien sur la violation de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat que représente cette véritable dîme islamique! [...]Or, cet abattage est véritablement contradictoire avec la civilisation chrétienne et européenne. Même s’il n’y a pas d’interdit alimentaire pour les chrétiens, deux points fondamentaux font que l’abattage halal heurte notre conscience… [...] D’abord, la souffrance animale. [...] L’abattage halal consiste à attacher un animal par les pattes, puis à l’égorger sans étourdissement, avant de le laisser se vider de son sang, pendant que le sacrificateur récite des prières. L’opération est effroyable et peut durer quinze minutes pour un ovin et une vingtaine de minutes s’il s’agit d’un bovin. C’est insupportable! [...] Outre que ce procédé est illégal sur le territoire de l’Union européenne – sauf dérogation exceptionnelle, ainsi que le précise la directive européenne 93/119/CE –, il est moralement scandaleux de se rendre complice d’un abattage aussi cruel et régressif.[...] en achetant de la viande halal, on finance l’islam! Mais le pire, c’est que cela se fait insidieusement, sans que les consommateurs puissent le savoir, puisqu’il n’existe pas de certification «halal» ou «casher» d’ailleurs [...]. Le danger avec l’islam, c’est qu’un imam n’est jamais qu’un fidèle parmi d’autres, et en aucun cas le représentant d’un «clergé» structuré comme dans les Eglises chrétiennes. Il n’a de comptes à rendre à personne, et l’on sait que certaines mosquées ont une gestion très opaque de leurs affaires. Il est difficile de savoir comment sera employé l’argent perçu… [...] En plus du financement de mosquées ou des activités de la communauté musulmane locale, il y a un risque de voir des catholiques financer à leur corps défendant des actions extrémistes ».

SOURCE

60% des animaux de boucherie abattus selon le rite halal en France

http://sedevacantisme.wordpress.com/2010/12/07/petition-pour-preserver-lagneau-pascal-dun-abattage-halal/

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4489
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Dim 1 Mai - 12:27

Alors, MIRABEL, on amalgame la race aux erreurs religieuses !
Mais vous êtes RACISTE, MIRABEL !

Cela relève d'un matérialisme aigu...
Et montre, qu'effectivement, vous n'entendez rien en matière de religion.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIRABEL
Invité



MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Dim 1 Mai - 19:53

modération: On ne tolère ni les âneries ni les ânes ici.

Ceci dit, mirabel, merci de nous avoir fait rire.

+
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4489
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 2 Mai - 12:09

Mirabel,

Un site internet ou un forum, ce n'est pas "Le café du commerce" : pour y écrire, il faut savoir le faire...
Et en connaissant un minimum des règles orthographiques, grammaticales et de syntaxe de la langue dans laquelle on prétend le faire !

Cela dit, nos propos, écrivez-vous, "sont dangereux , car ils pousseent [sic] [sic] hair [sic] notre prochain et ses pratiques. et [sic] ceci n'est pas ecrit [sic] dans la bible [sic]!"
Parce que "Baise la main que tu ne peux pas couper" n'est pas un précepte très "charitable" du Coran, peut-être ? Que, pour cette raison, nous ne devrions pas haïr, sans doute...
Et les exemples des guerres d'Israël contre les Madianites, par exemple, ou contre tous les infidèles de la Palestine antique, ne sont pas dans la Bible, peut-être, comme ne le sont sans doute pas ces Paroles de Notre-Seigneur Jésus-Christ : "Celui qui ne hait pas son père, sa mère, son frère, à cause de moi [c'est moi qui souligne : notons bien cette condition essentielle], n'est pas digne d'être mon disciple" ?

Vous parlez de la Bible, mais vous ne la connaissez pas !...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4489
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Lun 2 Mai - 13:26


"INTOLÉRENCE !"

La Vérité, toute vérité dans n'importe quel domaine, est intolérante par nature : elle ne tolère absolument pas l'erreur.

En mathématiques, par exemple :
  1. Pour commencer, 0 + 1 = 1 et non pas n'importe quoi ; mais

  2. ensuite, 1 + 1 = 2 ! (Et non pas n'importe quoi...)

Dans le commerce :
Chez le boulanger, la baguette de pain est à 80 centimes, par exemple.
Vous lui en prenez une et, pour la payer, vous lui donner une pièce de 1 euro.
S'il vous rend une seule pièce de 10 centimes, vous lui réclamerez les dix autres...
Quelle intolérence ! lol! ...

En matière religieuse, c'est pareil :
  • Ou bien la Vérité existe, et elle est unique ; ou bien elle n'existe pas !

  • Si elle n'existe pas, notre discussion est terminée !
    Et, remarquez-le bien, les hommes n'ont plus qu'à librement s'entretuer puisque la Vérité n'existe pas...

  • Si cette unique Vérité existe, d'une part elle ne tolère absolument pas, par nature, aucune erreur (or, les erreurs sont multiples...), et, d'autre part, elle est nécessairement connue dans une Religion, ou elle n'est connue nulle part.


  • Donc, ou bien une seule Religion est vraie et, pour cette raison, est fondamentalement intolérante envers toutes les erreurs qui peuvent circuler ; ou bien elles sont toutes fausses et, dans ce cas, vous n'avez plus rien à dire, en effet, et nous non plus !...

Cela dit, une fois de plus, vous confondez "religions" et "races" (ici, "ethnies") dans la première phrase de votre dernier message (qu'avec juste raison notre Administrateur a supprimé), montrant que vous n'êtes qu'un parfait matérialiste incapable de parler de... religion, précisément ! clown

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Mer 29 Fév - 16:18

Un spécialiste de la viande remballe Marine Le Pen et Brigitte Bardot


http://www.alterinfo.net/Un-specialiste-de-la-viande-remballe-Marine-Le-Pen-et-Brigitte-Bardot_a72144.html

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Jeu 8 Mar - 16:28

Halal: Le rapport ministériel qui dérange Bruno Lemaire

http://www.islamisation.fr/archive/2012/03/07/halal-le-rapport-ministeriel-qui-derange-bruno-lemaire.html#comments

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Ven 9 Mar - 13:02


_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Mer 14 Mar - 14:24

Une centaine d'enfants français mourraient chaque année à cause de la viande halal

http://www.islamisation.fr/archive/2012/03/12/une-centaine-d-enfants-francais-meurent-chaque-annee-a-cause.html#comments

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Sam 17 Mar - 15:24

Une télévision chrétienne américaine mettait en garde contre le hallal, voici plus d’un an…

http://www.christianophobie.fr/breves/une-television-chretienne-americaine-mettait-en-garde-contre-le-hallal-voici-plus-dun-an?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Mar 3 Avr - 14:48


_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Jeu 12 Avr - 14:45

Boycotter la viande halal?





A cette fin, deux solutions:

- manger du porc (c’est de plus la viande qui coûte le moins cher)

- télécharger une application qui vous permette de vérifier le mode d’abattage de la viande que vous achetez

source


http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/12/boycotter-la-viande-halal/

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Puis-je manger halal ?   Aujourd'hui à 22:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je manger halal ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les chrétiens devraient manger Halal ?
» Un Catholique peut-il manger halal ?
» Vous avez tous déjà mangé halal
» ronron halal pour les chats soumis
» Revenir en arrière, quelles peuvent-en être les raisons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: