Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Octo



Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal, Québec, CANADA
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 6:01

QUE FAIRE SI L'HÉRÉSIE SE MANIFESTE DANS L'ÉGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ?

Chers amis sédévacantistes,

J'aimerais vous partager un texte que j'ai posté sur un autre Forum catholique concernant "comment les Catholiques devraient réagir s'ils faisaient face à une ou des hérésies au sein de l'Église Catholique Romaine" !!!

Évidemment, mon texte n'étant pas d'inspiration sédévacantiste, il pourrait aussi bien vous faire sourire que vous choquer profondément, ce qui n'est évidemment pas, ici, le but recherché, il va sans dire !

Néanmoins, il m'apparaissait intéressant de vous partager ma vision de "comment réagir face à  l'hérésie au sein de l'Église Catholique Romaine". En effet, en tant que membre de la "secte conciliaire" comme vous dites  Very Happy , je voulais vous partager ce texte qui, pour nous "disciples de l'abbé Ratzinger"  No  , est un texte CAPITAL dans cette époque troublée marquée par les "Signes des Temps" !

C'est pourquoi je vous demande de le lire en tenant compte de "l'Urgence des Temps". Qu'on soit membre de la "secte conciliaire" ou "sédévacantiste", nous tous sommes dans le même bateau et partageons la recherche et la défense de la Vérité du Christ-Jésus Sauveur ! Quand l'Antéchrist apparaîtra, il ne nous demandera pas si nous sommes membre de la "secte conciliaire" ou si nous sommes "sédévacantiste". Vous et moi, il va nous mettre tous dans la même chambre à gaz et c'en sera F-I-N-I pour chacun de nous !!!

Il faut donc lire ce texte en mettant sa partisannerie de côté svp. Cela demande seulement de faire un effort de bonne volonté !

*******************************************

@ Tous :

Chers membres du Forum "Viens, Seigneur Jésus" !

J'ai recopié pour vous tous le précieux document du Mouvement Sacerdotal Marial qui nous dit quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique. Ce document est capital. Lisez-le attentivement, reproduisez-le sur d'autres forums, partagez-le à vos proches et gardez-en précieusement une copie car il pourrait vous servir prochainement !!!

Mouvement Sacerdotal Marial, juillet 1995.

Ce que nous devons retenir.

C'est que depuis 1917, le Seigneur n'a cessé de nous envoyer sa Mère, la céleste Prophétesse, pour nous appeler à la conversion pour la paix dans le monde.

Marie nous demande d'entrer dans son Coeur Immaculé par la Consécration, afin qu'elle puisse exercer sa Maternité à notre égard. Depuis 1972, la Vierge a fondé le Mouvement Sacerdotal Marial, sa grande oeuvre, pour former notre coeur et nous apprendre à vivre l'Évangile de son divin Fils.

Marie se plaint de n'avoir pas été écoutée par le grand nombre. Ses messages et ses nombreuses interventions accompagnées de grands signes n'ont été ni crus, ni acceptés.

C'est pourquoi le Seigneur enverra une grande épreuve sur le monde entier, afin de purifier les Nations et les ramener à son Amour miséricordieux.

Mais ceux qui entreront dans le refuge du Coeur Immaculé n'auront rien à craindre.

La Très Sainte Vierge nous demande les Cénacles* en vue de nous former à la fidélité absolue à l'Évangile de son Fils, à l'unité avec le Pape, et pour implorer avec nous la venue de la nouvelle Pentecôte qui ouvrira pour nous l'ère nouvelle de la Civilisation de l'Amour et du règne du Christ sur les ruines de la cité "babeliste" d'aujourd'hui.

À propos du Pape, il faut dire que :

1- L'Église n'a pas été fondée par des hommes. Son Auteur, c'est Jésus-Christ. Par conséquent, elle est divine et il faut donc respecter tout ce que Jésus a fait.

Il a d'abord payé cette Église, qui est son Épouse, par le sang de sa Croix. L'Église est par conséquent son bien, elle ne nous appartient pas, et les Évêques et les Prêtres n'en sont que les serviteurs, les gérants, et non les propriétaires.

Et les fidèles ont le droit strict de demander à leurs Évêques et leurs Prêtres l'enseignement intégral et correct de la Foi.

2- Or, la garantie de cet enseignement, c'est l'unité avec le Pape. Car Jésus a placé l'Apôtre Pierre comme fondement de son Église, et le Pape est le successeur de Pierre.

Nous devons aimer nos Évêques et nos Prêtres, mais nous avons le droit d'exiger l'unité parfaite avec le Pape, car nous ne suivrons pas ceux qui renient son autorité.

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu'à l'élection d'un nouveau Pape, aucun Cardinal, aucun Évêque ne peut changer quoi que ce soit dans l'enseignement du Pape défunt. Car il en est qui croient pouvoir faire alors ce qui leur plaît.

2- Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l'Église.

L'élection seule n'est pas suffisante, car l'histoire de l'Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.

Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu'il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu'autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.), il est clair alors que ce nouveau Pape n'est qu'un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre. Il faudra s'en tenir à l'enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise. Ce temps sera, d'une part, celui de la Grande Apostasie pour tous ceux qui suivront le faux Pasteur et, d'autre part, celui de la fidélité héroïque jusqu'au bout et quels qu'en soient les sacrifices, et quel qu'en soit aussi le nombre de "brebis fidèles".

L'Écriture et les messages du Livre Bleu** parlent d'un "tout Petit Reste". Ceux qui sont consacrés à Marie en font déjà partie.

Signé : Père Georges Flieg, responsable du Mouvement Sacerdotal Marial pour la France.

*Cénacles : La Vierge Marie a demandé à Don Gobbi, fondateur du Mouvement Sacerdotal Marial, de fonder, à l'intérieur du M.S.M.,  des "Cénacles" de prière composé de petits groupes.

**Livre Bleu : C'est le livre qui regroupe tous les messages donnés par la Vierge Marie à Don Gobbi, depuis les débuts jusqu'à la fin. Ce livre s'appelle le Livre Bleu.

SOURCE : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2377-quoi-faire-si-l-heresie-apparait-dans-l-eglise-catholique#21368  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 13:16

Citation :
la Vierge a fondé le Mouvement Sacerdotal Marial, sa grande oeuvre, pour former notre coeur et nous apprendre à vivre l'Évangile de son divin Fils.

Ah bon, je n'étais pas au courant... et quand est-ce que la sainte Vierge aurait fondé ce mouvement ?

Twisted Evil

Citation :
il est clair alors que ce nouveau Pape n'est qu'un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre.

Comme tous les conciliaires vous n'êtes pas cohérent, puisque vous admettez qu'un véritable catholique ne peut suivre un hérétique, même s'il a les apparences de l'agneau, qu'il doit donc déclarer "Sede Vacante" (comme nous le faisons), or depuis la mort du dernier Pape Pie XII vous suivez les faux pasteurs (loups déguisés en agneaux), ceux qui détruisent la Chrétienté et mènent les âmes en enfer.

http://www.gloria.tv/?media=45328

Je vais prier pour vous.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Octo



Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal, Québec, CANADA
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 18:00

Cher Admin,

Pour répondre à votre question, le Mouvement Sacerdotal Marial fut fondé par Don Gobbi suite à un voyage qu'il faisait à Fatima. Pendant qu'il priait devant une statue de la Vierge de Fatima, la Vierge Marie lui demanda de fonder ce mouvement pour rejoindre les prêtres du monde entier afin de les fortifier dans leur foi. Les laïcs peuvent aussi en faire partie. Votre humble serviteur est membre d'un cénacle marial (du MSM) consacré au Coeur Immaculé de Marie.


Don Stefano Gobbi

Ainsi, le 13 octobre 1972 prenait officiellement forme ce Mouvement Sacerdotal Marial, qui fit boule de neige partout sur la planète. Avec Medjugorje, ce mouvement est sans doute celui qui eut le plus d'impact en terme de "bons fruits". Les messages reçus par Don Gobbi, rassemblés dans le Livre Bleu, sont éminemment eschatologiques et annoncent la Fin des Temps comme peu de messages du ciel l'ont fait auparavant. La Franc-Maçonnerie ecclésiastique est également dévoilée par la Vierge Marie.

Je vous recommande cette lecture. C'est meilleur qu'un roman ! Laughing À lire d'un bout à l'autre !

Octo

P.S. Voici des liens conduisant à l'origine de ce MSM :

Pour connaître les origines du Mouvement Sacerdotal Marial :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2328-don-stefano-gobbi-et-le-mouvement-sacerdotal-marial

Pour télécharger le Livre Bleu :

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t2335-comment-telecharger-le-livre-bleu-de-don-gobbi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 18:28

Citation :
(...) le Mouvement Sacerdotal Marial fut fondé par Don Gobbi suite à un voyage qu'il faisait à Fatima. Pendant qu'il priait devant une statue de la Vierge de Fatima, la Vierge Marie lui demanda de fonder ce mouvement (...) le 13 octobre 1972 prenait officiellement forme ce Mouvement Sacerdotal Marial (...) Avec Medjugorje (...)

Une secte de plus en somme, secte de plus imputant à la Vierge Marie une oeuvre qui ne vient pas d'elle.

Les "apparitionnistes" (propagateurs de ces apparitions non reconnues par l'Eglise) de tous poils sont des sectateurs de l'Antéchrist, au même titre que tous les hérétiques dans tous les siècles, parce qu'ils ne se basent pas sur l'enseignement infaillible de l'Eglise (Objectif) mais sur ce qu'ils croient voir et entendre (subjectif car le démon est plus rusé que nous) sans se soucier du Jugement de l'Eglise (Objectif) quant à ce qu'ils ont cru voir et entendre. Pauvres âmes.

Viendra un temps ou les hommes détourneront leurs oreilles de La Vérité pour les tourner vers des fables...



Prenez le catéchisme de saint Pie X, ou celui du Concile de Trente, et dites-moi sur la base de cet enseignement si la secte conciliaire enseigne et fait ce qu'enseigne et fait la sainte Eglise catholique unique arche de salut. Tout le reste, c'est du vent.

Bien à vous.

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
clément
Baptisé


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 20:24

admin a écrit:


Une secte de plus en somme, secte de plus imputant à la Vierge Marie une œuvre qui ne vient pas d'elle.


Bonsoir admin Smile

Il ne faut pas écrire de tels propos sans un minimum d'éléments. Comment pouvez-vous affirmer que ce mouvement est une secte ? Etes-vous le Saint Office pour déclarer que telle organisation est une secte excommuniée par l'Eglise ?

A force de voir partout des "sectes", vous discréditez la position dite "sédévacantiste" ! Ce n'est pas le bon procédés pour convaincre une personne. Les personnes faisant partie de ce mouvement sont pour la plupart, probablement, de bonne foi. Et puisqu'elles sont baptisées et honnêtes, il est imprudent de les déclarer hérétiques (du moins formellement), schismatiques, sectaires, etc. D'ailleurs, nous n'avons pas l'autorité pour cela. Ne mettons pas dans le même panier les individus tels que les dirigeants de Vatican II et les braves gens qui récitent tous les jours le Rosaire et pratiquent la religion catholique. Le fait que ces derniers aillent, malheureusement, à la synaxe néo-protestante le dimanche, pensant qu'il s'agit de la sainte messe, qu'elles reconnaissent les "autorités" modernistes comme légitimes... n'en font pas des hérétiques (du moins formels).

Au premier aperçu, il me semble que le texte que nous a proposé Octo ne contredit aucune vérité de foi ou enseignement du magistère, bien au contraire. Par contre, comme vous l'avez très bien signalé, l'expression "la Vierge a fondé le Mouvement Sacerdotal Marial, sa grande oeuvre, pour former notre cœur et nous apprendre à vivre l'Évangile de son divin Fils" est pour le moins inappropriée.

Ce qui est étonnant c'est qu'Octo n'aille pas jusqu'au bout de son raisonnement :

Citation :
Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l'Église.

L'élection seule n'est pas suffisante, car l'histoire de l'Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.

Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu'il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu'autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.), il est clair alors que ce nouveau Pape n'est qu'un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre. Il faudra s'en tenir à l'enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise. Ce temps sera, d'une part, celui de la Grande Apostasie pour tous ceux qui suivront le faux Pasteur et, d'autre part, celui de la fidélité héroïque jusqu'au bout et quels qu'en soient les sacrifices, et quel qu'en soit aussi le nombre de "brebis fidèles"

Ratzinger contredit, tout comme l'ont fait paul VI et Jean-Paul II, les fondamentaux de la religion catholique. Il ne peut donc pas être le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.catholique-sedevacantiste.com/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 20:42

Citation :
Il ne faut pas écrire de tels propos sans un minimum d'éléments. Comment pouvez-vous affirmer que ce mouvement est une secte ? Etes-vous le Saint Office pour déclarer que telle organisation est une secte excommuniée par l'Eglise ?

Cher Clément, je suis parfaitement d'accord avec vous.

C'est vrai, je ne suis rien, strictement rien... mais combien de personnes voit-on abandonner leur catéchisme à cause d'une "révélation" venant de la "Très Sainte Vierge Marie" ? N'est-ce pas dramatique ?

Citation :
A force de voir partout des "sectes", vous discréditez la position dite "sédévacantiste" !

Si notre position n'était pas fondée, d'abord sur la foi (actes du Magistère), et ensuite sur une apparition RECONNUE par l'Eglise (La Salette), alors oui on pourrait parler de secte (c'est mon avis). Pas de problème. Or elle est justement fondée sur la foi, d'abord, puis sur une apparition reconnue par l'Eglise.

Ce qui n'est pas le cas pour le mouvement de notre cher Octo.





_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Jeu 6 Jan - 20:47


Cher Octo,

Dans votre premier message en tête de ce fil, vous écrivez : « […] en tant que membre de la "secte conciliaire" comme vous dites Very Happy , je voulais vous partager ce texte qui, pour nous "disciples de l'abbé Ratzinger" No , est un texte CAPITAL dans cette époque troublée marquée par les "Signes des Temps" ! »
Vous vous affichez donc non-sédévacantiste.
(Attention, néanmoins : parmi tous les sédévacantistes, tous, en particulier moi-même, ne disent pas qu’il existe “de jure” (en droit) une « "secte conciliaire" » qui n’existe éventuellement, dans ce cas-là, que “de jure” (de fait) et dont les membres ne sont pas, alors, formellement coupés de la Sainte Église Catholique ; mais ce n’est là, au vu de votre message, qu’un détail…)


Dans le texte censé être ainsi reproduit, vous écrivez cette adresse : « Chers membres du Forum "Viens, Seigneur Jésus" ! »
A qui est destiné cette adresse ? Aux « Chers membres du Forum » ou au « Seigneur Jésus » ?
A moins que, pour vous, les « Chers membres du Forum » soient le « Seigneur Jésus »…
Ou que le « Seigneur Jésus » soit les « Chers membres du Forum » ?


Cela dit, venons-en au texte lui-même.
Dans celui-ci, avec fort juste raison, vous écrivez
Citation :

[…] les fidèles ont le droit strict de demander à leurs Évêques et leurs Prêtres l'enseignement intégral et correct de la Foi.

[…] la garantie de cet enseignement, c'est l'unité avec le Pape. Car Jésus a placé l'Apôtre Pierre comme fondement de son Église, et le Pape est le successeur de Pierre.

Nous devons aimer nos Évêques et nos Prêtres, mais nous avons le droit d'exiger l'unité parfaite avec le Pape, car nous ne suivrons pas ceux qui renient son autorité.

Et pour être parfaitement clair, je voudrais ajouter ceci :

1- Le jour où le Pape meurt, on parle de vacance du Saint-Siège. Jusqu'à l'élection d'un nouveau Pape, aucun Cardinal, aucun Évêque ne peut changer quoi que ce soit dans l'enseignement du Pape défunt. Car il en est qui croient pouvoir faire alors ce qui leur plaît.

2- Le nouveau Pape, pour pouvoir être reconnu par tous comme le vrai successeur de Pierre, sera évidemment fidèle à tout le dogme de l'Église.

L'élection seule n'est pas suffisante, car l'histoire de l'Église parle de certains Papes qui furent des anti-Papes.

Supposons que le nouvel élu dise, par exemple, "les femmes peuvent désormais devenir Prêtres" (ce que Jean-Paul II avait définitivement écarté), ou qu'il nie une vérité du Credo, par exemple, la Divinité du Christ, la présence réelle du Christ et de son Sacrifice dans la célébration de la Sainte Eucharistie, ou quelqu'autre vérité de la Foi (Purgatoire, enfer, etc.), il est clair alors que ce nouveau Pape n'est qu'un faux Pasteur : nous ne devrons jamais le suivre. Il faudra s'en tenir à l'enseignement du Catéchisme catholique, et quelle que soit la longueur de cette "vacance", sachant bien que le Seigneur dénouera la crise. […]


Il est patent que, depuis le « concil[iabul]e “vaticandeux” », ceux qui sont censés être Papes et occupent matériellement le Siège du Bienheureux Pierre, et en particulier, aujourd’hui, Josef Ratzinger sous le nom de Benoît XVI, proclament des insanités doctrinales.
En vertu de ce que vous écrivez vous-même et que je viens de reproduire, il est évident qu’ils ne sont pas Papes (du moins pas formellement) mais qu’ils sont que de « faux Pasteur » !

Comment donc pouvez-vous, au 3ème § de votre texte de présentation, vous déclarer : « membre de la "secte conciliaire" » et « "disciples de l'abbé Ratzinger" » ?
Ne trouvez-vous pas qu’il y a là comme une sorte de… contradiction ?

Seriez-vous le maître de l’incohérence ?
Laughing

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octo



Nombre de messages : 17
Localisation : Montréal, Québec, CANADA
Date d'inscription : 12/12/2010

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Ven 7 Jan - 0:09

Cher Admin,
Cher Clément,
Cher JP B,

En publiant mon texte sur votre "territoire" sédévacantiste, je ne voulais que vous partager un point de vue : celui de montrer que l'Église du Christ est attaquée de partout. Je ne crois pas que les tenants du sédévacantisme soient les seuls à "posséder" la Vérité et à vouloir défendre Celle-ci. En effet, les dogmes auxquels vous adhérez sont les mêmes auxquels j'adhère moi-même !

Aussi, en publiant mon message, mon intention n'était pas de débattre sur des virgules ou des points virgules, n'est-ce pas Clément Wink , ni de débattre sur des points de doctrine !

Mon intention n'était que de vous partager un texte qui, pour moi, m'apparaît "prophétique". Cette lettre du Père Flieg annonce, en quelque sorte, les événements à venir que "tout croyant de bonne foi" voit poindre à l'horizon. En somme, ce message du Mouvement Sacerdotal Marial nous annonce que la Grande Tribulation est à nos portes. C'est pourquoi il faut dès maintenant se préparer aux jours mauvais en mettant de côté toutes ces querelles stériles qui ne font que le jeu du Diviseur !!!

Paix mes frères !

Et préparons-nous pour ces jours de grande purification qui approchent vite, vite, vite... !

Octo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Ven 7 Jan - 0:27

Citation :
celui de montrer que l'Église du Christ est attaquée de partout.

Et surtout par vos chefs, promoteurs des sectes impies.

Citation :
En effet, les dogmes auxquels vous adhérez sont les mêmes auxquels j'adhère moi-même !

Si vous professez toute la foi catholique, notament le Dogme du Christ-Roi (Encyclique Quas Primas), j'en suis heureux pour vous, mais ce n'est pas le cas de vos chefs (ratzinger compris):

http://foicatholique.cultureforum.net/t2684-qui-a-fait-apostasier-les-etats-catholiques

Citation :
En somme, ce message du Mouvement Sacerdotal Marial nous annonce que la Grande Tribulation est à nos portes.

En la matière nous avons déjà tout ce qu'il nous faut. En effet, Notre-Dame ne cesse de le dire, d'appeler les âmes à la repentance, que ce soit à Quito, à La Salette, à Lourdes et à Fatima. La Très Sainte Vierge nous a déjà tout dit dans des messages reconnus par l'Eglise. Par conséquent nous n'avons pas besoin de nouvelles "apparitions" dont personne aujourd'hui ne peut nous assurer qu'elles sont véridiques.

Je prie pour votre conversion.

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome   Aujourd'hui à 22:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique de Rome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !
» Quoi faire en cas d'hérésie dans l'Église Catholique !
» Suite à la démission de Benoît XVI - Quoi faire si l'hérésie se manifeste dans l'Église Catholique ?
» Quoi faire si l'hérésie se manifeste dans l'Église Catholique Romaine ?
» Le Pape François demande aux chrétiens de s'engager en politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: