Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé

MessageSujet: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Mer 26 Jan - 9:27

Ici
JP B a écrit:

IGNORANTUS,

Bonjour !

Veuillez bien m'excuser, malgré quelques rares messages que j'ai postés dans ce fil à l'adresse d'autres personnes que vous-même, je prends le train en marche et ne j'ai pas le courage de lire les 15 pages qui précèdent celle-ci...

C'est pourquoi je vous serai reconnaissant de bien vouloir éclairer ma lanterne sur une première question que je me pose à la lecture du message d'Éric hier soir et, ledit message vous étant adressé, c'est à vous que je demande ces éclaircissements.
Éric en effet vous reprochait d'"avoir commis une grossière erreur en citant (pour servir d'exemple à votre hypothèse) le Pape Silvestre 1er comme étant un Pape caché et inconnu des membres de la Sainte Église de l'époque.

Dites-moi, s'il vous plaît, si vous penser (comme le laisse entendre apparemment cette accusation d'Éric) qu'aujourd'hui la Sainte Église aurait un Pape "inconnu" (et, bien sûr dans ce cas, caché) ?

Considérant comme vous qui avez écrit avoir "affaire à une bande de trublions et de furieux, de scribes et de charcutiers de la Religion qui s'auto-attribut une infaillibilité, où leur nombre leur sert d'apparence de raison", "je préfère occuper plus intelligemment mon temps" ("On ne discute pas avec des fous..." comme vous avez judicieusement ajouté) que discuter sur ce forum "Tenu par les Dames".
Vous avez en effet écrit
Citation:
Quand je vois que je vais me faire découper à coup de hache, par une femme en plus , telle une furie de la Révolution, pour un simple détail historique sans importance, je préfère m'éloigner par simple mesure de prudence et demeurer CACHÉ , comme la Hiérarchie Catholique persistante...

Mais gardez vos cottes de maille, vos faux blasons, et vos pseudos mégalomanes, il reste toujours de la place à Charenton !

Amusez-vous bien ! Plus on est de fous, plus on rit !

C'est pourquoi je vous propose de venir me répondre plutôt ici. (Il n'y a pas besoin d'être inscrit...)
Merci d'avance !

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, qui est traditionnelle (telle qu'avant Vatican II) et non moderniste.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Jeu 27 Jan - 16:17

Car il est bien évident, IGNORANTUS qui, apparemment, ne daignez pas venir, que si nous avons de nos jours un Pape “inconnu” (et, bien sûr dans ce cas, “caché”), vous ne le sauriez que par “révélation privée” (à moins que vous ne le connaissiez, mais alors, il ne serait pas “inconnu”; à moins encore que ce “pape” soi disant “caché” soit vous-même)...

Récapitulons :

1. Soit vous savez, par “révélation privée”, qu'il existe aujourd'hui un Pape “inconnu” ;

2. Soit vous le connaissez vous-même ; mais alors, il n'est pas “inconnu” ;

3. Soit il s'agit de vous-même.

Or, en reprenant dans l'ordre,

1. une “révélation privée” n'est jamais de Foi ;

2. pour être au moins matériellement Pape, la personne qui peut y prétendre doit être acceptée par qui a Juridiction dans l'Église ; à moins que vous ne soyez un Cardinal ou un Ordinaire catholique, vous n'avez pas ce pouvoir de Juridiction ;

3. s'il s'agit de vous-même, cela n'est absolument pas crédible !

Donc, dans aucun cas, cette hypothèse d'un Pape “inconnu” (et, bien sûr dans ce cas, “caché”) n'est acceptable au regard de la Foi catholique.
Il ne peut s'agir que d'une illumination trompeuse...

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, qui est traditionnelle (telle qu'avant Vatican II) et non moderniste.
leod
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Ven 28 Jan - 19:20

Et si Dieu n'attends t-il pas de nous tout "simplement" d'accepter d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" sur ce sujet là et plutôt que de se perdre en conjecture, de prier dans une aveugle confiance pour la réparation de nos péchés et de ceux de nos ancêtres et pour le retour d'un Grand Roi et d'un Grand Pape aux conditions exclusives de Dieu ... et non des nôtres ? Idea
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Sam 29 Jan - 5:40

Edouard Marie Laugier a écrit:
Et si Dieu n'attends t-il [sic ! ! ! !...] pas de nous tout "simplement" d'accepter d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" sur ce sujet là et plutôt que de se perdre en conjecture, de prier dans une aveugle confiance pour la réparation de nos péchés et de ceux de nos ancêtres et pour le retour d'un Grand Roi et d'un Grand Pape aux conditions exclusives de Dieu ... et non des nôtres ? Idea

"Et si Dieu [attendait] de nous tout "simplement" d'accepter d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" […]" !
Ou :
"Et si Dieu n'attendait-il pas de nous tout "simplement" [que nous acceptions] d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" […]" !

C'est ça ! Edouard Marie Laugier vient de trouver la solution : Dieu ne nous demande plus la Foi (qui est l'adhésion de l'intelligence aux vérités révélées – rappelons que la Révélation s'arrête avec la mort de St Jean) mais de croire à n'importe quelle sottise No (Cela n'a rien à voir avec "prier dans une aveugle confiance pour la réparation de nos péchés et de ceux de nos ancêtres et pour le retour d'un Grand Roi et d'un Grand Pape aux conditions exclusives de Dieu ... et non des nôtres".)

Enfin, Edouard Marie Laugier pourrait-il nous préciser (puisqu'apparemment il prend le parti d'IGNORANTUS) s'il pense qu'aujourd'hui la Sainte Église a un Pape "inconnu" (et, bien sûr dans ce cas, caché) ?

Jean-Paul BONTEMPS

leod
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Sam 29 Jan - 22:36

JP B a écrit:
Et si Dieu n'attends t-il [sic ! ! ! !...] pas de nous tout "simplement" d'accepter d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" sur ce sujet là et plutôt que de se perdre en conjecture, de prier dans une aveugle confiance pour la réparation de nos péchés et de ceux de nos ancêtres et pour le retour d'un Grand Roi et d'un Grand Pape aux conditions exclusives de Dieu ... et non des nôtres ? Idea

"Et si Dieu [attendait] de nous tout "simplement" d'accepter d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" […]" !
Ou :
"Et si Dieu n'attendait-il pas de nous tout "simplement" [que nous acceptions] d'avancer dans l'ignorance, dans la "nuit" […]" !

C'est ça ! Edouard Marie Laugier vient de trouver la solution : Dieu ne nous demande plus la Foi (qui est l'adhésion de l'intelligence aux vérités révélées – rappelons que la Révélation s'arrête avec la mort de St Jean) mais de croire à n'importe quelle sottise No (Cela n'a rien à voir avec "prier dans une aveugle confiance pour la réparation de nos péchés et de ceux de nos ancêtres et pour le retour d'un Grand Roi et d'un Grand Pape aux conditions exclusives de Dieu ... et non des nôtres".)

Enfin, Edouard Marie Laugier pourrait-il nous préciser (puisqu'apparemment il prend le parti d'IGNORANTUS) s'il pense qu'aujourd'hui la Sainte Église a un Pape "inconnu" (et, bien sûr dans ce cas, caché) ?

Il est de Foi que l'Eglise Catholique aura toujours une succession apostolique, mais absolument pas qu'il nous faillent la connaitre, la "localiser" et encore moins la désigner parmi des racailles modernistes.
Il nous suffit de croire que l'Eglise subsiste, cachée mais présente à l'image du saint Sacrement dont nous devons avoir Foi qu'Il continent NSJC sans pour autant le comprendre ni même le voir: ce qui est caché à plus de mérite d'être cru que ce qui est visible: soyons confinat sur le sort de l'Eglise Catholique et occupons nous plutôt de faire toujours la volonté de Dieu plutôt que de s'élever à de l'acrobatie théologique douteuse.
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Dim 30 Jan - 9:51

Edouard Marie Laugier, vous vous défilez !

Je ne vous demande pas si croyez comme moi que l'Église Catholique a et "aura toujours une succession apostolique" ; qu'elle subsite même "cachée mais présente" ; je ne vous parle pas de l'Église en général mais je vous demande de dire clairement et sincèrement si, pour vous, aujourd'hui, il y a un Pape "inconnu" (et, bien sûr dans ce cas, caché).
Vous vous dérobez donc : il ne s'agit pas là de la "succession apostolique" (à propos de laquelle vous me répondez inutilement, "à côté de la plaque") mais d'un Pape "inconnu" !
Et, par cela, vous montrez que vois tombez dans cette hérésie qu'est le quiétisme...

Cela dit, vous écrivez :

1. "[...] saint Sacrement dont nous devons avoir Foi qu'Il continent NSJC sans pour autant le comprendre ni même le voir[...]"

– Si nous voyions Notre-Seigneur Jésus-Christ présent dans le Saint Sacrement, nous comprendrions probablement mieux le mystère mais cela, vous avez raison, nous retirerait les mérites de la Foi ;
    (C'est pourquoi il était inutile que vous disiez "ni même le voir" ;

– Si nous ne comprenons pas bien quelque chose dans le Saint Sacrement, ce n'est pas comment Notre-Seigneur Jésus-Christ y devient présent (ça, nous savons que c'est par le changement de substance – encore faut-il savoir et comprendre ce qu'est une substance !...) mais comment, par la trassubstantiation, il y a changement de substance tandis que les accidents demeurent.
    Et si vous n'acceptez pas cette explication de la transsubstantiation (changement de substance), ce qui pouvez laisser croire en écrivant "[...] saint Sacrement dont nous devons avoir Foi qu'Il continent NSJC sans pour autant le comprendre[...]", vous êtes pleinement alors dans cette hérésie du quiétisme...

2. "[...] l'acrobatie théologique douteuse."
    La théologie en question ne vous paraît une "acrobatie douteuse" que parce que, avouez-le, vous ne la saisissez pas !
    C'est d'ailleurs parce que vous ne la saisissez pas que vous ne savez expliquer comment et pourquoi ce serait une "acrobatie douteuse" ...
    Sinon, expliquez-le !...
    En attendant, puisque vous ne savez l'expliquer (autrement qu'en faisant implicitement appel à l'hérésie quiétiste !...), vous n'avez pas le droit de dire que c'est une "acrobatie douteuse" !
    Et, ce faisant pourtant, vous manifestez n'être qu'un clown clown ! Provocateur asticoteur Twisted Evil ...

Ceci donc mis à part, veuillez répondre clairement et sincèrement si, pour vous, aujourd'hui, il y a un Pape "inconnu" (et, bien sûr dans ce cas, caché).

Jean-Paul BONTEMPS

leod
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Dim 30 Jan - 14:00

Je n'en sais strictement rien, aucun élément concret ne me permet de le supposer. Et je ne pense pas qu'ici d'autres personnes connaissent eux un pape inconnu et caché: jusqu'à preuve du contraire on doit tenir pour avéré qu'il n'y a aucun pape même qui ne serait pas porté à notre connaissance.

L'Eglise peut très bien vivre un temps sans Pape.
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Dim 30 Jan - 14:24

Je n'en sais strictement rien, aucun élément concret ne me permet de le supposer. Et je ne pense pas qu'ici d'autres personnes connaissent eux un pape inconnu et caché: jusqu'à preuve du contraire on doit tenir pour avéré qu'il n'y a aucun pape même qui ne serait pas porté à notre connaissance.

Merci pour votre réponse !
Nous sommes là bien d'accord. (Mais seulement là...)

Jean-Paul BONTEMPS

Dernière édition par JP B le Dim 20 Mar - 15:20, édité 1 fois
leod
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Dim 30 Jan - 20:44

JP B a écrit:

N'est ce pas suffisant de s'en tenir là ?
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Dim 30 Jan - 21:33

JP B a écrit:

N'est ce pas suffisant de s'en tenir là ?

Pour un clown comme vous, c'est déjà bien trop ! Very Happy ...

Jean-Paul BONTEMPS

Evariste

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Mar 24 Jan - 0:00

En tout cas ce ne sera pas Pierre II ni un gourou de l'Eglise palmarienne.
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?   Mar 24 Jan - 0:20

Il est bien évident qu'il n'y a pas plus aujourd'hui de Pape “caché” que de Pape formaliter !
Nous sommes sans véritable Pape.

Jean-Paul BONTEMPS

L'Église aurait-elle aujourd'hui un Pape INCONNU et caché ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1