Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Movie La Cristiada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerkoff
Invité



MessageSujet: Movie La Cristiada   Sam 2 Avr - 23:33

Dear friends:

A great movie is coming out. I hope you get to see it.

A chronicle of the Cristeros War (1926-1929), which was touched off by a rebellion against the Mexican government's attempt to secularize the country. The film follows the stories of ordinary people from across the country who choose to stand up for their freedom. Caught up in a full-fledged civil war, they all must decide how far they are willing to go and what they're willing to risk."

Video of the trailer: Cristiada

Starring:
Andy Garcia
Eva Longoria
Peter O'Toole
Eduardo Verastegui of Bella fame
Nestor Carbonell from Lost
Ruben Blades

Directed by Dean Wright, visual effects supervisor for the first two Chronicles of Narnia movies, and visual effects producer for Lord of the Rings: The Two Towers and Return of the King

Original Music by James Horner of Titanic, Star Trek II: The Wrath of Khan, The Mask of Zorro, and Apollo 13 fame
_________________
Blessed Pius IX, pray for us!

Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Traduction :   Sam 2 Avr - 23:48

jerkoff a écrit:

Chers amis :

Un grand film sort. J'espère que vous irez le voir.

Une chronique de la guerre Cristeros (1926-1929), qui a été déclenchée par une rébellion contre la tentative du gouvernement mexicain de séculariser le pays. Le film suit l'histoire de gens ordinaires de partout au pays qui choisissent de se lever pour leur liberté. Pris dans une véritable guerre civile, ils doivent tous décider jusqu'où ils sont prêts à aller et ce qu'ils sont prêts à risque. "

Vidéo : Cristiada

Mettant en vedette :
Andy Garcia
Eva Longoria
Peter O'Toole
Eduardo Verastegui de Bella renommée
Nestor Carbonell de Lost
Ruben Blades

Réalisé par Dean Wright, superviseur des effets visuels pour les deux premières chroniques de Narnia films et producteur des effets visuels pour Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et Le Retour du Roi

Musique originale de James Horner, de Titanic, Star Trek II : The Wrath of Khan, The Mask of Zorro, et Apollo 13 célébrité
_________________
Bienheureux Pie IX, priez pour nous !

Sans commentaire de ma part.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerkoff
Invité



MessageSujet: JOSÉ LUIS SÁNCHEZ DEL RÍO    Lun 4 Avr - 8:14

JOSÉ LUIS SANCHEZ DEL RÍO

Naît en Sahuayo, Michoacán, le 28 mars 1913, fils de Macario Sánchez et de María del Río. Une année avant son martyre, José Luis avait été uni aux forces christeras du général Prudencio Mendoza, dans le peuple de Cotija, Michoacán. À l'été de 1927 il a été admis dans ...les troupes christeras de Cotija, comme ...porte-drapeau et clairon du Général Guízar Morfín. Le 6 février 1928, en pleine bataille, il a cédé son cheval au Général et a été fait prisonnier par les troupes fédérales près de Cotija. Les forces du gouvernement ont voulu donner à la population civile qui soutenait les Christeros une punition exemplaire. Ils lui ont demandé qu'il renie sa foi en Christ, sous peine de mort. José n'a pas accepté l'apostasie. Sa mère était terrassée (comme morte, comme trépassée) par la peine et l'angoisse, mais elle encourageait à son fils.

Le 10 février 1928, à huit heures du soir, sa tante Magdalena lui a porté la Communion Sacrée comme viatique. À onze heures du soir, ils lui ont dépouillé les pieds et avec des coups ils l'ont fait marcher jusqu'au panthéon municipale. Il pleurait et gémissait de douleur, mais ne cédait pas. De temps à autre ils s'arrêtaient et disaient : « Si vous dites “Mort au Christ Roi” nous vous laissons la vie. Alors dites “Mort au Christ Roi” ». Mais il répondait : « Vive le Christ Roi ! ». Dans le cimetière, avant de tirer sur lui, ils lui ont demandé par dernière fois s'il voulait renier sa foi. Il ne l'a pas fait et, à 11h30 de la nuit, ils l'ont poignardé et lui ont donné le coup de grâce par un tir dans la tête. Son dernier cri a été : « Vive le Christ Roi et Sainte Marie de Guadalupe ! » Les restes mortels de José Luis reposent en l'église du Sacré Cœur de Jésus dans la ville de Sahuayo, État de Michoacán, où José Luis est né.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Movie La Cristiada   Aujourd'hui à 20:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Movie La Cristiada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLEACH Movie 2 - Diamond Dust Rebellion
» "For Greater Glory" : "Cristiada"
» Scary scream movie
» Cinéma:GAIKING THE MOVIE 2011 - 2012
» EOS Camera Movie Record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: