Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

verbum caro factum est , halleluia, et habitavit in nobis!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaussis

MessageSujet: verbum caro factum est , halleluia, et habitavit in nobis!   Dim 15 Mai - 10:11

Petit éloge amoureux du Verbe Incarné

Mon Seigneur et mon Dieu, plus j'avance en age et plus je suis frappé de Votre place cardinale, depuis l'éternité et pour l'eternité! Vous , "la pierre anguaire"...
"Christus eri et hodie, principio et finis"...
Nos sociétés meurent sans Vous, dans les ténébres des perfides et des des infidèles, comme dans l'absurdité apostatique des négateurs de Votre divinité!

Pourtant, quelle splendeur. et quel mystère dans Votre Incarnation, quel incompréhensible abaissement, Ô Createur du monde, Ô Verbe incarné!
Tout me parle de Vous, du bruissement des feuilles de fréne en cette tombée du soir, jusqu'aux tonneres de l'orage ces derniers jours;
de Vos balbutiements au berceau - ravissement des bergers - jusqu'à vos saintes colères fustigeant les "race de vipères"!
Comme j'aurais voulu entendre la splendeur de vos enseignements, en votre enfance au Temple!
et la Révélation, l'Unique, Capitale: "moi et le Père Nous sommes Un''
Notre Dame a bien contemplé - elle - l'irradiation de Votre Personne, comme le rendent si bien les tableaux de La Tour!
Ett que dire de Votre Sainte Passion, Ô mon Héros de tendresse? Vous, si tendre et délicat, ami des petits enfants, Coeur délicat qui pleurez sur votre ami Lazare... Nos péchés - mes péchés - vous ont horriblement massacré... Mais en celà, vous avez "fait toutes choses nouvelles"!
Et Votre regard a fait baisser ceux des hypocrites, jouisseurs et malfaisants!
Comme j'aurais voulu contempler Votre Visage - "le plus beau des enfants des hommes" -:"Qui Me voit, voit le Père"; Merci pour l'Image - magnifique attente - de votre Saint Suaire!
Ah! donnez nous une ame claire, ouverte à Vos inspirations; un esprit captivé et captivant votre Révélation, et puisque nous sommes faits à Votre image, donnez nous de ne "parler qu'à Vous et que de Vous"
Faites que notre intelligence soit grande et belle, sans cesse à Votre recherche... Sachant "rendre témoignage de l'espérance qui est en nous"
Notre élocution... à l'image de la Vôtre! et toute notre délectation dans les magnificences du Verbe: Sainte Ecriture, musique sacrée, Expression des Pères et des Pontifes!
Que Belle Vertu imprègne toute notre vie, condition impérative pour que notre coeur et notre esprit soient affinés à l'écoute amoureuse de Vos inspirations...
Berçez nous dans Vos Plaies, comme nous fait fondre le canon du "Messie de haendel": "and in his stripes we are healed"...
Hâtez Votre retour, Ô Sauveur Adorable, afin que "tantus labor non sit cassus", notamment pour tant de nos contemporains si terriblement égarés et trompés...
Et qu'à l'issue de cette vallée de larmes, nous puissions - "facie a facie" - contempler sans cesse Votre Beauté: "Faciem Tuam Domine requiram"!

Cum lacrymis, Calciacum, 3° dimanche après pâques 2011[
right][center]
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: verbum caro factum est , halleluia, et habitavit in nobis!   Lun 28 Nov - 16:28

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas

verbum caro factum est , halleluia, et habitavit in nobis!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1