Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement   Mar 12 Juil - 22:44

Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement formel à la Rome apostate

Publié le 12/07/2011 par sedevacantisme

Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement formel à la Rome apostate


Publication du 12 juillet 2011




Ralliement de la FSSPX : le processus de trahison de Mgr Lefebvre imposé à la FSSPX par Mgr Fellay sur le point d’aboutir.

Mgr Fellay s’apprêterait à quitter l’Église catholique pour rentrer dans l’église Conciliaire et livrer la FSSPX aux apostats romains mondialistes et maçonnisés, en acceptant un « ordinariat » sur proposition de l’abbé apostat Ratzinger, le chef de la Rome moderniste, maçonnique. Mgr Fellay, accompagné de ses deux assistants, se rendra à Rome à la mi-septembre 2011.
Mgr Fellay a engagé un bras de fer contre l’abbé Schoonbroodt depuis la mi-févier 2011, en instrumentalisant contre VM,
en vue d’obtenir sa fermeture, la loi américaine du copyright (DMCA) et
en manifestant une mauvaise foi incroyable dans ses attaques. Ce
comportement délictueux de Mgr Fellay, dans l’abus du DMCA, est durement
sanctionné par la loi.


Cette attaque a échoué, et se retourne contre Mgr Fellay. La vérité sera exposée sur la place publique, comme il se doit pour ce genre de prélat. Ce fait illustre bien et la proximité du ralliement de la FSSPX. Mgr Fellay cherche à bâillonner l’abbé Schoonbroodt avant de rejoindre l’église Conciliaire.

Cette attaque contre VM tourne à l’avantage de la vérité. Les publications seront bientôt rétablies. Cette période de combat judiciaire permettra aux lecteurs de mesurer le degré de trahison du Sacerdoce catholique par Mgr Fellay ainsi que ses méthodes
sans scrupules et anti-catholiques pour tenter d’imposer la censure à
toute critique contre sa politique désastreuse de trahison
organisée et systématique du Sacerdoce Catholique sacramentellement VALIDE.

Depuis le 21 juin 2011, Mgr Fellay, l’abbé Schmidberger et
Maximilien Krah engagent désormais une action judiciaire contre Mr
l’abbé Schoonbroodt, auprès du procureur du Roi de Belgique.
Nous
allons bientôt revenir sur cette agression sans précédent au sein de la
Tradition catholique et contraire au droit canon catholique, ainsi
qu’aux écrits de l’Apôtre Saint Paul. Voilà qui démontre bien les
pensées désormais anti-catholiques de Mgr Fellay.


L’information sur les attaques judiciaires menées par Mgr Fellay contre l’abbé Schoonbroodt seront consultables prochainement.

En savoir plus … – Télécharger en PDF

SOURCE

http://sedevacantisme.wordpress.com/2011/07/12/mgr-fellay-a-engage-la-marche-vers-le-ralliement-formel-a-la-rome-apostate/

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement   Mar 12 Juil - 22:51

à lire également ici:

http://www.gloria.tv/?media=174859

et là:

http://www.gloria.tv/?media=174871

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement   Mer 13 Juil - 9:24

Les agissements de Mgr Fellay, décrits dans le premier message en tête de ce fil, sont absolument scandaleux !
Je parle des agissements, c'est-à-dire DES FAITS OBJECTIFS ; pas de l'extrapolation qui en est faite SUBJECTIVEMENT par des gens qui se permettent de juger tout un chacun avec un parti pris tout aussi scandaleux pour jeter le trouble et la zizanie au sein des catholiques : quand ce n'est pas Mgr Fellay qui est ainsi décrié, c'est les Prêtres de Verrua-Savoia, c'est M. l'abbé Belmont, etc., tout cela de manière outrancière, tendancieuse, arbitraire et injuste...

En l'occurrence, ici, ce travers se manifeste par ce jugement qui ne se fonde que sur ce qui n'est qu'une pure hypothèse (signifiée pas le conditionnel employé) et qui outrepasse la vérité : « Mgr Fellay s’apprêterait à quitter l’Église catholique ». (Souligné d'un trait par votre serviteur.)

Ce manque d'objectivité, cette infidélité à l'exacte vérité, dont l'auteur cache constamment son nom, ne servira certes pas ce brave et si bon abbé Schoonbroodt !...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)


Dernière édition par JP B le Mer 13 Juil - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GladiusV
Invité



MessageSujet: Re: Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement   Mer 13 Juil - 16:19

A Jean Paul Bontemps,

Je trouve votre réaction bien outrancière, tendancieuse, arbitraire et injuste ... Vous accusez excessivement à tord.
Personne n’ignore qui est l'homme que vous visez sournoisement. Quant à moi, c’est à cette personne que je dois ma conversion et celle de ma femme, et non aux lâches et paresseux qui n'aiment pas faire de vagues à cause de leur trop grand attachement aux hommes plutôt qu'à Dieu.

J'atteste et je témoigne que cette personne est un bienfaiteur public pour avoir sorti du tombeau l'école antilibérale et pour avoir contribué à mettre en garde au sujet des doctrines tordues de la FSSPX et des mauvais clercs. Ce n'est pas être anti-clérical que de le dire mais réaliste (du reste je ne suis pas du tout anticlérical, ni la personne que vous visez).

Les quelques travers de cette personne sont négligeables comparés à la paresse, à la lâcheté, à la mollesse, à la cruauté et à l'orgueil de ceux qui pratiquent la conspiration du silence autour de l'école antilibérale (dont les chefs sont les papes du XIXème jusqu'à Pie XII) qui pourtant recèle dans son enseignement (qui est tout un avec celui de l'Eglise) toutes les réponses et les solutions au déchaînement passé et présent de la Révolution, à la persécution de l'Eglise et à son relèvement, Elle, l'Épouse immaculée de l'Agneau.

Si les clercs, qui devraient armer leurs fidèles pour combattre efficacement le démon, la chair et le monde (les trois et non un ou deux sur les trois), ne le font pas, et même plus grave, regimbent contre l'aiguillon de la Vérité connue et enseignée, ou, au mépris des lois élémentaires du principe de non-contradiction, mettent en péril le troupeau, alors c'est grande et surnaturelle Charité que de le leur dire et même de les mettre en garde publiquement s'il persistent.

En effet à cause de leur grand pouvoir, de leur grande influence sur les âmes, les clercs (chefs du troupeau) ont une responsabilité gigantesque devant Dieu au sujet du troupeau qui leur est confié et de la santé de l'Eglise.
Ils devront répondre sévèrement de chaque âme perdue et de chaque personne qui n'aura pu faire, par l'ignorance dans laquelle on l'a maintenue, ce à quoi la Providence l'avait destinée pour le salut et la restauration de la Chrétienté, royauté universelle de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ils devront répondre sévèrement de chaque âme qui ne connaîtra jamais la Vérité, alors qu’elle l’aurait pu, à cause de la pusillanimité et la couardise de leur politique tout humaine au mépris du zèle apostolique tout surnaturel.

Cette question est tellement grave que la Providence se charge d'envoyer régulièrement de ces hommes ou femmes chrétiens qui ont cette tâche ingrate de rappeler à leurs coreligionnaire les chemins de la droite doctrine, pour le salut du plus grand nombre (du reste cela est arrivé souvent dans l'histoire de l'Eglise).
Si les clercs et ceux qui les suivent, sans discernement (à une époque extrême comme la nôtre), le prennent avec hauteur, suffisance, dédain et orgueil, tant pis pour eux ! C'est sur leur propre tête qu'ils accumulent des charbons ardents ! Du reste Notre Seigneur Jésus Christ n'a pas fait autrement : "je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive" !... Et c'est pour cela qu'on l'a crucifié, ses coups de fouet au temple ayant été décisifs.

La phrase "Mgr Fellay s'apprêterait à quitter l'Eglise catholique" n'est pas fausse à cause des raisons spécieuses que vous invoquez, mais inappropriée à cause de ceci : aussi dur soit-il de le dire, il semble que Mgr Fellay se soit déjà mis de lui-même en dehors de l'Eglise en soutenant obstinément des choses défendues et condamnées par l'Eglise.
En effet, n'est-ce pas lui qui soutient avec obstination l'hérésie des papes qui peuvent errer dans la foi catholique et la calomnie au-sujet ceux qui ont soi-disant erré (cf Honorius et Libère) ?
N'est-ce pas lui qui restreint le dogme de l'infaillibilité à sa convenance au mépris de tout ce que l'Eglise a déjà enseigné ?
N'est-ce pas lui qui soutient l'hérésie du pape qui est pape, mais auquel on ne doit pas obéir ?
N'est-ce pas lui et sa fraternité qui reconnaissent comme pape légitime et comme église légitime, un hérétique manifeste, apostat public et la secte dont il est le chef , au mépris des injonctions et exemples bimillénaires de l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique ?

Il me semble que seul les libéraux persiflerons le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement   Mer 13 Juil - 22:07

Vous trouvez ma « réaction bien outrancière, tendancieuse, arbitraire et injuste » mais il ne s'agit pas de savoir comment nous trouvons les choses : c'est là du subjectivisme ; il s'agit de voir comment sont les choses !
Et, OBJECTIVEMENT, il y a dans le texte que j'ai critiqué, une extrapolation
Citation :
faite SUBJECTIVEMENT par des gens qui se permettent de juger tout un chacun avec un parti pris tout aussi scandaleux pour jeter le trouble et la zizanie au sein des catholiques : quand ce n'est pas Mgr Fellay qui est ainsi décrié, c'est les Prêtres de Verrua-Savoia, c'est M. l'abbé Belmont, etc., tout cela de manière outrancière, tendancieuse, arbitraire et injuste...

En l'occurrence, ici, ce travers se manifeste par ce jugement qui ne se fonde que sur ce qui n'est qu'une pure hypothèse (signifiée pas le conditionnel employé) et qui outrepasse la vérité : « Mgr Fellay s’apprêterait à quitter l’Église catholique ». (Souligné d'un trait par votre serviteur.)

Ce manque d'objectivité, cette infidélité à l'exacte vérité, dont l'auteur cache constamment son nom, ne servira certes pas ce brave et si bon abbé Schoonbroodt !...
« Personne n’ignore qui est l'homme que vous visez sournoisement », écrivez-vous !
Personne n’ignore ?
Si : vous !

Car celui dont vous parlez, à qui vous dites devoir votre conversion et celle de votre femme, n'est pas la personne que je visais : celui dont vous parlez est LHR, qui connaît les Exercices spirituels de St Ignace, tandis que celui dont je parlais ne les connaît pas mais, universitaire, en met plein la vue à Louis-Hubert...

Cela dit, si vous dénigrez les Prêtres dignes de ce nom, au motif qu'ils n'agissent pas selon vos desiderata, nous sommes ennemis, môssieur !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement   Aujourd'hui à 20:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Fellay a engagé la marche vers le ralliement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psaume 14. Dialogue : le juste en marche vers la cité de Dieu
» Peuple de baptisés, marche vers ta lumière
» "La célébration de la Messe doit être tournée vers Dieu", nous dit le Cardinal Ratzinger
» En marche vers la fête de la Pentecôte 2010
» Vers une psychothérapie psychédélique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: