Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réponse aux hypocrites conciliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé
avatar

Nombre de messages : 5004
Age : 71
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Réponse aux hypocrites conciliaires   Mar 9 Aoû - 0:02

Novussedevacantist a écrit:
C'est trop facile de condamner l'Église Catholique de Rome à cause de tous ces abus liturgiques.
Le Concile Vatican II n'a jamais demandé tout cela. Si vous lisez les textes du Concile, c'est un esprit réellement catholique. […]
Réponse : « Crise actuelle dans l’Église – Analyse et explication » (deuxième message et suivants).


Novussedevacantist a écrit:

[…]

Avez-vous tous, ici, expérimenté la Messe de Paul VI comme elle devrait être dite ? C'est-à-dire en latin, ad orientem, avec toute la révérence de la messe traditionnelle ? Il ne s'agit PAS d'une messe protestante.
[…]

Avez-vous, vous-même, expérimenté la différence d’effluves entre une roseraie et une fosse d’aisance ?

Adam et Ève se sont permis “d’expérimenter” la valeur du fruit défendu de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, et on a vu ce que cela a donner…

« Il ne s’agit PAS d’une messe protestante », avec la “synaxe” (sic) de Paul VI ?
Certes non ! Pour les raisons suivantes :

  1. Il n’existe pas de « messe protestante » mais seulement un culte qui ne comprend pas le Saint sacrifice de la Messe : il ne s’agit en effet que d’une… “synaxe” protestante, c’est-à-dire un simple rassemblement sans sacrifice propitiatoire !

  2. Tout comme le culte protestant, “la Messe de Paul VI” n’est pas le Saint Sacrifice de la Croix renouvelé de façon non sanglante mais, comme Paul VI l’a lui-même définie, la « synaxe ou rassemblement du peuple de Dieu » !

Voilà pourquoi les Cardinaux Ottaviani et Bacci lui ont écrit que sa “messe” s’éloigne dans l’ensemble comme dans le détail de la doctrine catholique.



Novussedevacantist a écrit:

[…]
Il faut prier pour la Sainte Église et encourager ceux qui se battent pour un retour à la tradition. Il ne sert de rien de se détourner de l'Église en la disant infidèle, souillée.

[…]


  1. « Il faut [en effet] prier pour la Sainte Église et encourager ceux qui se battent pour un retour à la tradition » et je ne pense pas que l’on puisse dire de nous que nous ne le faisons pas !…

  2. Personne, dans nos rangs, ne dit que l’Église est “infidèle, souillée” ! Seuls des hommes d’Église, comme plus ou moins à toutes les époques (tel l’évêque Cauchon), sont infidèles et prévaricateurs.
    Cela dit, ce qu’on appelle l’Église de Vatican II composée desdits prévaricateurs n’est pas plus l’Église Catholique que ne l’était celle composée par les hérétiques ariens qui, tout comme ceux d’aujourd’hui, appartenaient encore, tant qu’ils n’étaient pas plus condamnés que ceux de Vatican II, au corps (et non à l’âme) de l’Église. Seuls des super surexcités, plus durs que les durs de durs, à l’esprit manifestement schismatique, prétendent le contraire, tout comme des schismatiques, au moins matériels, prétendent que l’Église est “infidèle, souillée”…



Novussedevacantist a écrit:

[…]

Pour les esprits plus ouverts, venez en débattre sur ce forum, fidèle à l'Eglise de Pierre, celle dont le Pape Benoît XVI est le vicaire :

http://jeunes-acatholiques.forumgratuit.org/

[…]


  1. Quelqu’un a dit à Ève : « Mais non, vous ne mourrez pas : vous serez comme des Dieux »…
    Merci pour l’invitation ! Laughing

  2. Le forum http://jeunes-acatholiques.forumgratuit.org/ n’est certes pas « fidèle à l'Eglise de Pierre » mais l’est manifestement à l’Église vaticandeuse qui n’est pas catholique ! (Cf., dans le fil « Preuve de la vacance (au moins formelle) : DH vs Quanta Cura », le deuxième message et les suivants.)

  3. Josef Ratzinger n’est pas (du moins pas en acte s’il l’est encore en puissance) plus Pape que ne l’étaient les antipapes du passé et il ne saurait être (du moins formellement) en raison de ses hétérodoxies, “vicaire” de N.S.

Novussedevacantist a écrit:

[…]

Pax Vobis +

N.S.
Et cum spiritu tuo !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réponse aux hypocrites conciliaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super-nulle cherche réponse à question-simple: réponse urge!
» urgent question brevet sans réponse Ventre de Paris
» Modèle de Réponse à l'Item
» UNE RÉPONSE DE PURINA À VOUS DE JUGER
» Les questions "qui n'ont pas reçu de réponse" du Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: