Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mgr Fellay pactise avec le diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4474
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Mer 30 Nov - 15:41

Mon vieil ami Adrien-Marie DE BONNET DE VILLER, quoique ancien pour nos disputes en raison de son anticléricalisme (cf. son ouvrage exécrable Démocratie cléricale dans lequel il s'en prend honteusement aux véritables Papes [formaliter] eux-mêmes tel que le prénommé Gérard le fait à l’égard de St Pie X comme je le dénonce ici [A.M. Bonnet de Viller m’a critiqué un soir de 1990, à l’occasion d’un repas chez moi, la citation de ce grand et saint Pape reproduite dans le message donné par ce lien, comme étant « un abus de pouvoir » !…]), Adrien-Marie DE BONNET DE VILLER, donc, autrefois éditeur des écrits de Mgr Guérard des Lauriers (jusqu’à la mort de ce dernier), devenu, depuis cette regrettable disparition « fidèle de la FSSPX, a adressé [AVEC JUSTE RAISON] à 180 prieurs, le 28 novembre, une Lettre Ouverte à Mgr Bernard Fellay. » (Source.)

Cliquer sur le lien suivant pour voir la lettre ouverte.
A.M. Bonnet de Viller a écrit:


Monseigneur,

Le 24 octobre dernier, je vous ai adressé une lettre de protestation devant le “ silence ” que vous imposiez aux prêtres et aux fidèles de la Tradition sur le “préambule” imposé par Rome aux traités que vous entretenez avec les “antichrist” qui se partagent les marches du trône. Traités non moins secrets que ledit préambule !

A ce jour, un mois après l’envoi de cette lettre, et aux pieds de la Très Sainte Vierge Marie, ma mère, ma Reine et ma Patronne, j’ai décidé de rendre publique cette lettre, en raison du grave scandale que provoque votre attitude persistante de mépris envers les prêtres et fidèles de la Tradition. Et je place cette démarche sous le signe de la fête de l’Immaculée Conception, que nous allons célébrer dans quelques jours.

Voici donc le texte de la lettre que je vous ai adressée le 24 octobre 2011 :
« Depuis quelque temps les milieux de la Tradition ont appris que des accords seraient en gestation entre Rome et la FSSPX ; lesquels seraient dépendants d’un “Préambule” dont la teneur est maintenue sous le SECRET.
C’est pour protester contre ledit secret que je viens vers vous, et pour vous exprimer l’inquiétude, sinon le scandale, qui sont les miens, et ceux d’un grand nombre de fidèles !
Le SECRET couvrant les décisions, et l’identité des personnes qui les prennent, est un système maçonnique. C’est la constatation de ce système qui fut explicitement le premier motif de la première condamnation de la Franc-Maçonnerie par le Pape régnant au XVIIIe siècle.
Par la treizième règle du discernement des esprits, saint Ignace donne le SECRET comme un signe infaillible de la présence du mauvais ange. Ce que le simple bon sens populaire confirme en disant “qui se cache a quelque chose à cacher”.
En outre, ce SECRET, ne manifeste-t-il pas un profond mépris pour les prêtres et les fidèles de la Tradition, ainsi traités comme des enfants en bas âge qui n’ont pas à connaître les décisions du père de famille, d’acheter ou de vendre la maison ?
Faut-il donc rappeler que les maisons, prieurés, couvents, chapelles, missions et autres biens dont vous êtes en charges, sont matériellement le fruit des milliards donnés ou légués par la charité des fidèles, non pas à vous personnellement, mais à l’œuvre de Monseigneur Lefebvre ?
Et qu’un ralliement à la contréglise de Vatican II serait envers eux une trahison qu’aucun SECRET ne pourra travestir !
Aussi, respectueusement mais fermement, je vous demande de rendre public ce fameux “préambule” afin que nul n’en ignore.
Veuillez trouver ici l’expression de mes salutations respectueuses, et de mes humbles prières aux pieds du Christ Roi pour que la fidélité à l’oeuvre de Monseigneur Lefebvre perdure en pleine lumière.
 »

J’avais assorti cette lettre d’un PS ainsi conçu :
PS : Ceci est une lettre personnelle, que je crois cependant devoir communiquer aux trois autres évêques sacrés par Monseigneur Lefebvre.
Cependant, si la situation de trouble actuelle se prolonge, je me verrai dans l’obligation de la rendre publique.



SUR LE SECRET

Comme je dois rendre publique cette lettre, il me semble utile d’y ajouter quelques explications pour ceux de mes frères chrétiens dont la culture n’est pas forcément équivalente à celle d’un évêque.

Saint Ignace de Loyola, dans les exercices spirituels, expose une règle du discernement des esprits, propre à reconnaître l’action du mauvais esprit, c’est-à-dire du diable et de ses légions. C’est la treizième.

Il y explique que « Sa conduite (du mauvais ange) est celle d’un séducteur ; il demande le secret et ne redoute rien tant que d’être découvert ». Suit la description de la tactique du séducteur envers la fille ou la femme d’un honnête homme. Le secret est son arme principale. L’image est assez claire pour se passer de commentaires.

Et de même, ajoute Saint Ignace, quand l’ennemi de la nature humaine veut tromper une âme juste par ses ruses et ses artifices, il désire, il veut qu’elle l’écoute et qu’elle garde le secret.

En 1988, Monseigneur Lefebvre a échappé de justesse à la trahison et au ralliement que le cardinal Ratzinger lui avait fait signer un soir, et que sa lucidité et son courage lui ont fait déchirer le lendemain matin.

Aujourd’hui, en 2011, après 23 ans de fidélité au même refus de la même apostasie, le même Ratzinger espère obtenir de Monseigneur Fellay la même trahison, le même ralliement, qu’il n’a pas obtenu de Monseigneur Lefebvre en 1988.

Quel moyen emploie-t-il ?

Le moyen du diable : LE SECRET !

Un “préambule” secret… qui cache peut-être des magouilles, tractations et combines fort avantageuses pour les deux parties.

Et voilà que la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, fondée par Monseigneur Lefebvre, est en train de devenir une SOCIÉTÉ SECRÈTE.
C’est-à-dire une société dans laquelle les buts et les “préambules” doctrinaux ne sont connus des affidés (les fidèles) que par grades initiatiques.
Si vous êtes simple fidèle, vous n’avez que des droits limités : mettre vos enfants dans nos écoles, payer vos pensions, mettre de l’argent dans nos quêtes, et dans notre denier du culte… et vous taire !
Si vous êtes prêtre dans la FSSPX, vous devez absolument vous taire. Et si vous avez le malheur de parler un peu trop fort, vous serez sanctionné, renvoyé aux antipodes, mis hors d’état de nuire, ou exclus !


Et me voici, pauvre et simple laïc, mais grâce à Dieu, en complète indépendance hiérarchique envers vous, dont ma seule arme est ma plume, et mon seul appui ma Foi et ma fidélité envers Monseigneur Lefebvre, me voici devant vous.

Devant la couverture de Fideliter, où vous êtes représenté dans un triangle en dessous de Monseigneur Lefebvre et aux côtés de Benoît XVI, l’apostat d’Assise, des temples, des synagogues et des mosquées, je vous pose la question suivante :
Qui êtes-vous ?
L’égal de Benoît XVI ? Prêt à vous rallier à son concile, à son n.o.m., et à son Assise ?
Ou le successeur de Monseigneur Lefebvre, en charge de son héritage spirituel… et temporel ? S’il en est ainsi, comme je l’espère, alors parlez ! parlez fort et clair ! Et faites éclater l’indigne secret derrière lequel vous semblez vous cacher !
Si vous ne le faites pas, la situation actuelle continuera à se pourrir, la trahison latente deviendra évidente, les réactions se durciront, et l’implosion de la Fraternité ne pourra plus être évitée !

Nous prions tous pour que l’Immaculée veille sur vous et sur nous.

Sous le signe de la fête de l’Immaculée Conception
A.-M. Bonnet de Viller

Bravo, Adrien !
Votre missive se passe de tout autre commentaire...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)


Dernière édition par JP B le Sam 17 Déc - 15:54, édité 1 fois (Raison : Correction dans la dernière phrase de la faute de frappe du verbe "passe")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonino
Baptisé


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Sam 17 Déc - 11:33

admin a écrit:
Entretien avec Mgr Fellay : La FSSPX et le Préambule doctrinal

Msg Fellay a écrit:
Vatican II s’est voulu pastoral ; il n’a pas défini de dogme.

Cet Évêque nous ment.

VII fut a la fois pastorale et dogmatique,même Arnaud Dumouch le reconnait.

A lire :

http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-20754396.html

http://tradinews.blogspot.com/2011/12/mgr-williamson-fsspx-commentaire_17.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Tradinews+%28TradiNews%29

_________________
http://www.blogcatholique.fr/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Sam 17 Déc - 19:18


_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Dim 18 Déc - 20:07

FSSPX et ralliement (suite) ?



http://sedevacantisme.wordpress.com/2011/12/18/fsspx-et-ralliement-suite/

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Tonino
Baptisé


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 14/04/2009

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Jeu 22 Déc - 14:33


http://tradinews.blogspot.com/2011/12/natalia-trouiller-la-vie-rumeurs-de.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Tradinews+%28TradiNews%29

C'est énorme meme La Vie va chercher les infos chez les "sedevacantistes" et non chez les médias officielles de la FSSPX!

cheers

_________________
http://www.blogcatholique.fr/
Notre Dame de la Salette prédit l'éclipse de l'Eglise et l'apparition de la secte conciliaire issue de Vatican II (1848) :
"Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'antéchrist... L'Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogcatholique.fr/
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Jeu 22 Déc - 15:13

Le "sedevacantisme" est très répandu sur internet, il est de plus en plus présent dans les esprits, la graine est plantée.

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Luernos
Baptisé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Jeu 22 Déc - 16:17

.

_________________
.


Dernière édition par Luernos le Mer 16 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Jeu 22 Déc - 17:05

VM est un très bon site d'information, c'est pourquoi nos ennemis n'ont de cesse que de chercher à le discréditer.

Et malheureusement certains de nos frères dans la foi se sont laissés abuser par leur propagande, allant même jusqu'à cracher publiquement sur lui, prenant ainsi position pour l'ennemi plutôt que pour le frère (même si celui-ci n'est pas "parole d'évangile").

"Diviser pour mieux régner".

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mgr Fellay pactise avec le diable   Aujourd'hui à 16:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Fellay pactise avec le diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Rituel de magie noire] Invoquer le diable
» Comment Satan peut illusionner les âmes
» Je suis prêt, mais je veux en savoir d'avantage
» Catastrophe en Haïti : l'explication la plus bête et la plus scandaleuse du monde...
» Catholiques, ne trinquez plus avec le diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: