Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clément
Baptisé


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Sam 14 Jan - 19:34

Dans une nouvelle crise de provocation, C.M.I, nostalgique du nazisme condamné par Pie XI, publie un dossier dans le forum TD où il cite une déclaration du Cardinal Innitzer et de l'épiscopat autrichien (18 mars 1938) :

Citation :
"Nous reconnaissons joyeusement que le mouvement National Socialiste a produit d'énormes bienfaits, et qu'il continu encore de faire de même au niveau de la reconstruction nationale et économique, tout comme dans la politique sociale pour la nation et le Reich Allemand, particulièrement pour les classes les plus pauvres du peuple. Nous sommes également convaincus que par le travail du mouvement National Socialiste, le danger du Bolschévisme sans-Dieu, détruisant tout, a été évité. Les évêques accompagnent de leurs meilleurs souhaits et bénédictions ce travail pour le futur, et ils exhorteront les fidèles en ce sens. En ce jour de plébiscite, il est bien entendu pour nous évêques de notre devoir national, en tant que germains, de reconnaître le Reich Germanique, et nous espérons que tous les croyants chrétiens savent ce qu'ils doivent à leur pays."


Seulement :

1. Suite à cette déclaration, Radio Vatican dénonce aussitôt la diffusion de ce texte. Le 6 avril 1938, le Cardinal archevêque de Vienne, Mgr Innitzer est convoqué à Rome par le pape Pie XI et le cardinal Pacelli, pour avoir accueilli favorablement l’Anschluss et Hitler. Pour Pacelli, les évêques autrichiens ont écrit à cette occasion "une des pages les plus tristes pour l’Eglise". Le Pape Pie XI oblige le prélat autrichien à se rétracter publiquement en rédigeant un document, au nom de tous les évêques d’Autriche, à paraître dans l’Osservatore Romano, affirmant que :

Citation :

"La déclaration solennelle des évêques autrichiens [...] n’avait pas pour but d’être une approbation de quelque chose qui est incompatible avec la loi de Dieu", et précisant également que cette première déclaration avait été faite sans l’accord de Rome. (Alessandro Duce, La Santa Sede e la question ebraica (1933-1945), Roma, Edizioni Studium, 2006, p 7 et 63)


2. le Cardinal et archevêque Innitzer avoue lui-même s'être fait trompé et abusé : Quelques semaines après sa déclaration, les Allemands abrogent le régime concordataire autrichien et interdisent les organisations et journaux dépendant de l'Église catholique. En signe de protestation, le 7 octobre 1938, à l’appel d’Innitzer, des milliers de jeunes gens viennent se rassembler pour prier et méditer dans la cathédrale Saint-Étienne de Vienne. Dans son sermon, le cardinal affirme alors : "Il n’y a qu’un seul guide (Führer en allemand) : Jésus Christ." Le lendemain, une centaine de nazis envahissent et saccageaient la résidence de l’archevêque.

Plus tard, il se rétracte complètement et écrit :

Citation :
"On nous a misérablement trompés. L'Allemagne venait à nous comme une mère à ses enfants; nous savons maintenant ce que cela signifie. La haine du national-socialisme, égale à celle du communisme, s'est ici déchainée sans retenue contre l'Eglise. On veut faire de l'Autriche un champ d'expérience pour voir jusqu'où peut aller l'anéantissement du christianisme. Cela ne peut plus durer. On ne répond même pas à nos protestations incessantes. Il faudra voir bien en venir à la lutte ouverte. Les évêques ont été loyaux et confiants, on les a systématiquement abusés. Il faut qu'on sache..." (source)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.catholique-sedevacantiste.com/
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Sam 14 Jan - 20:29

Voyez ici ce genre de provocation en question ! No Rolling Eyes...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Sam 14 Jan - 21:16

Merci.

+

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
EML Leod
Baptisé


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Dim 17 Juin - 2:00

Ce n'est pas dans la doctrine officielle, ni même dans la personnalité de ses chefs, dont le culte équivaut à un orgueil fou , qu'il faut voir le national socialisme mais dans la "geste", dans le sursaut d'un peuple qui, bien que pour certains catholiques et ne pouvant pas , en conscience être national socialiste y ont vu un moyen de sauver l'occident du péril communiste d'un côté , tout en se débarrassant de la racaille sémite qui l'étouffait, tout comme en France (lire drumont à ce sujet) depuis des décennies.

Le national socialisme avait pour lui une part de la loi naturelle, des principes fascistes qui, débarrassés du socialisme economique et de l'idolatrie paienne et de l'occultisme sont parfaitement sains (honneur fidélité, ordre, moral, travail etc)

Sans compter que le vatican... Ici, nous ne sommes pas anticléricaux !

(Le modérateur.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Dim 17 Juin - 20:25





Édouard-Marie Laugier se fait aider par un des pires anticléricaux
 !


A la suite du message ci-dessus que j’ai dû modérer ce matin, j’ai écrit, en courriel personnel à 7 heures 35 à l’adresse de Gérard (cf. Gérard et le mariage ; Réforme liturgique ; ce message ; Procès de Jeanne d'Arc, en particulier le dernier § et celui qui le précède immédiatement dans le premier message jusqu'au [ou et, pour faire court, le] dernier message [9 pages d’acharnement inutiles ! plus ses messages dans cet autre fil…] ; ce message d'imposture, celui-ci ; ses messages contre St Pie X qui, dans le même fil, suivent celui-ci [deux derniers §] et, en particulier, celui-là et cet autre, tous deux de l’Admin. ; et, en règle générale, tout ce fil…) je lui ai écrit, dis-je, ceci
Citation :

Depuis un moment, on ne reconnaît pas toujours le style remarquablement défectueux de Édouard-Marie Laugier : parfois meilleure syntaxe et moins de fautes d'accord et surtout d'orthographe !

Ce message, étrangement, me fait penser à quelqu'un qui l'inspirerait... Very Happy
Eh bien ! Figurez-vous que Gérard m’a confirmé la chose Exclamation
Voici en effet ce qu’il m’a répondu ce matin même à 9 heures 14
Citation :
Tu fais le travail d'un instituteur de primaire et c'est bien car c'est LA et seulement LA que tu es dans le niveau de tes compétences !
D'ailleurs ceci prouve bien que tu n'as plus rien à dire sur le fond. Qu'est-ce que cela peut bien te faire que l'on soit seul ou en groupe pour défendre une position ?
Pour ce qui est de l'anticléricalisme, si on est clérical jusqu'au bout, on est conciliaire et rien d'autre.
Les plus manifestement anticléricaux, ce sont bien tes potes ensoutanés italiens qui appartiennent à une église dont ils refusent tout de sa doctrine et de son culte de la part de leur pape et de leurs évêques.

Gérard
Il ne s’agit pas ici de discuter de cette imbécillité à propos du cléricalisme (si tant est qu’il s’agisse de cléricalisme…) qui devrait être, « si on est clérical jusqu'au bout, […] conciliaire et rien d'autre », doublée d’une calomnie qui consiste à dire que les Prêtres de l’I.M.B.C. « [appartiendraient] à une église dont ils refusent tout de sa doctrine et de son culte » et dont le “pape” et les “évêques” seraient leurs (c’est inutile de discuter avec un tel pété du casque), il s’agit de voir qu’il confirme là, dans ses deux premiers §, le fait qu’il travaille bien avec EML contre votre serviteur !…

Bravo, Édouard-Marie Laugier ! Vous vous acoquinez avec l’un des pires anticléricaux qui soit dans le monde opposé au conciliabule vaticandeux…
Et tout ça pour quoi ? Pour avoir le malin plaisir de venir semer la mouscaille (votre maître Gérard aurait employé un autre terme plus grossier) dans les sujets que j’édite ! Comme m’écrivait récemment quelqu’un en MP, « c’est pas beau beau, tout ça ! » No

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Dim 17 Juin - 20:31

Citation :
Gérard,

Vous êtes prié de faire une rétractation complète des
calomnies sur les Pontifes, un acte de soumission au Magistère ordinaire
universel, et un acte de reconnaissance de la légitimité du Pape Pie
XII.

Pour ce faire, vous avez 24 h, sans cela, vous serez banni à vie de Te Deum.

Veuillez le faire dans ce dossier, nous vous demandons de ne pas poster de messages, qui seront tout simplement supprimés.

Louis. Administrateur

http://messe.forumactif.org/t4358-que-nous-reste-t-il-de-commun-avec-les-lefebvristes

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Lun 18 Juin - 9:04





La papauté et la politique
 :


St Thomas enseigne, et c’est logique, que la politique est une partie de la morale.
La morale se divise en trois grandes parties :

  1. L’éthique, communément appelée “morale” par les modernes qui veulent absolument que l’Église ne s’occupe aucunement ni de politique, ni d’économie ;

  2. La POLITIQUE, précisément, qui, parce qu’elle comporte nécessairement des actes moraux (les responsables politiques doivent se conduire dans le domaine public, dans le cadre de leurs fonctions, de façon morale et ne pas faire n’importe quoi) relève effectivement de la morale ;

  3. La domestique, qui est la manière de gérer l’économie du domaine et qui, parce que cela comporte nécessairement aussi des actes moraux (les responsables économiques ne doivent pas faire non plus n’importe quoi car cela serait immoral) relève également de la morale.


Or, le Pape est infaillible dans l’enseignement des articles de Foi et des règles des mœurs.

Donc, la domestique (l’économie diraient les modernes) comme la POLITIQUE, domaines qui relèvent tous deux avec l’éthique, de LA MORALE, doivent, pour cette raison, répondre aux règles des mœurs édictées infailliblement par les Souverains Pontifes.

Il est donc fondamentalement faux de prétendre brutalement sans précision, comme on me l’a écrit tout récemment, « que les papes ne sont pas infaillibles en politique » car, dans le domaine POLITIQUE il y a des règles d’ordre moral qui doivent être observées.



Le fait est, toutefois, que la POLITIQUE ne comprend pas que des règles générales d’ordre moral (pour l’enseignement desquelles les Papes sont infaillibles).
Elle comprend aussi, et c’est généralement ce qu’on entend par le mot “politique”, des actes concrets, lesquels doivent néanmoins obéir aux règles morales édictées infailliblement par les Souverains Pontifes.

Dès lors que ces actes concrets respectent les règles morales édictées infailliblement par les Souverains Pontifes, il n’y a plus rien à dire quant à la moralité des choses.
En ce sens, on peut dire que le Pape n’a pas à s’occuper des affaires politiques et que, dans les décisions concrètes (pratiques) que doivent prendre les responsables politiques « sur le terrain », ceux-ci sont entièrement libres des choix qu’ils font dès lors que leurs décisions sont conformes aux règles morales édictées infailliblement par les Souverains Pontifes.
Le Pape n’a pas à s’occuper des actes concrets que posent les responsables politiques, sauf à dire si ces actes respectent ou non la morale et sauf si, pour le bien plus général que celui de tel responsable politique (chef d’État, par exemple), celui-ci doivent prendre, de l’avis du Pape qui règle, en principe, l’harmonie entre les différents pays, d’autres décisions pratiques que celles qu’il avait tout d’abord envisagées. En sens, là aussi, le Pape peut s’occuper de politique.

Il y a, en politique comme ailleurs,

  1. le domaine des principes, et là, l’enseignement des Papes est infaillible, même en politique ;
  2. et le domaine de la pratique, et là, si les principes sont respectés, ceux qui sont chargés de cette “pratique”, sont souverains dans leur ordre et les clercs, en tant que tels, n’ont pas à s’en mêler*.
    * Mais non en tant que citoyens qui, comme tous les citoyens (qu’ils soient clercs ou laïcs), ont également leur mot à dire en politique, surtout s’ils Chefs d’État comme les Princes-Évêques électeurs, tel, anciennement, celui de Liège par exemple, ou le Pape lui-même dans ses États.

En conclusion, on ne peut pas dire sans discernement ni distinctions indispensables, que le Pape ne peut pas s’occuper de politique et qu’il doit se cantonner uniquement dans le domaine de la Foi et des mœurs sur le seul plan religieux…

Je relève simplement en plus, l’incohérence fantastique dont font montre certains laïcs qui voudraient qu’à tout prix les clercs ne s’occupassent pas de leurs affaires temporelles et qui, parallèlement, s’inquiètent de savoir si tel Prêtre ou tel Évêque ne serait pas issu de telles branche décrétée arbitrairement, par lesdits laïcs, schismatique !…

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)


Dernière édition par JP B le Lun 18 Juin - 12:55, édité 1 fois (Raison : Ajout de la note*.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Lun 18 Juin - 14:45

admin a écrit:
Citation :
Gérard,

Vous êtes prié de faire une rétractation complète des
calomnies sur les Pontifes, un acte de soumission au Magistère ordinaire
universel, et un acte de reconnaissance de la légitimité du Pape Pie
XII.

Pour ce faire, vous avez 24 h, sans cela, vous serez banni à vie de Te Deum.

Veuillez le faire dans ce dossier, nous vous demandons de ne pas poster de messages, qui seront tout simplement supprimés.

Louis. Administrateur

http://messe.forumactif.org/t4358-que-nous-reste-t-il-de-commun-avec-les-lefebvristes

Sur les points cités par Louis, la ligne de ce forum est la même. Nous ne tolérons ni attaque, ni critique, à l'égard du Pape légitime.

Citation :
mais si le pouvoir suprême dévie, c’est par Dieu seul et non par
l’homme qu’il pourra être jugé, comme l’atteste l’Apôtre : ” L’homme
spirituel juge de tout, et n’est lui-même jugé par personne ” 1Co 2,15.

http://sedevacantisme.wordpress.com/2010/09/10/boniface-8-laicite/

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Lun 18 Juin - 14:51

admin a écrit:

[...]

Sur les points cités par Louis, la ligne de ce forum est la même. Nous ne tolérons ni attaque, ni critique, à l'égard du Pape légitime.

Citation :
mais si le pouvoir suprême dévie, c’est par Dieu seul et non par
l’homme qu’il pourra être jugé, comme l’atteste l’Apôtre : ” L’homme
spirituel juge de tout, et n’est lui-même jugé par personne ” 1Co 2,15.

http://sedevacantisme.wordpress.com/2010/09/10/boniface-8-laicite/
Bien dit, Admin. !

EML, je ne suis pas démocrate, moi !
En conséquence de quoi je ne participe pas volontiers aux discussions inutiles des sociétés de pensée que constituent, en règle générale, les fora...
Voilà pourquoi, ayant horreur des provocateurs et autres perturbateurs, la plupart de mes fils sont fermés.

Je n'écris ici, en fait, que pour faire part à mon prochain (dont, apparemment, vous ne semblez pas être) de ce que j'ai appris d'un certain Eric Tailhades que vous devez, je pense, assez bien connaître pour avoir naguère fréquenté le même lieu de Messes que vous.

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 8:47

Après avoir ici odieusement attaqué, sans le nommer, Sa Sainteté le Pape Pie XII comme le montre ce message dans lequel
EML Leod a écrit:

JP B a écrit:
Il ne vous appartient pas, guignol, de juger des éventuelles (et surtout supposées) erreurs d'un Pape légitime, même en matière politique !

C'est qui le Chef ? Un Pape ou un petit clown ?...
Votre attitude relève du démocratisme...

Les faits parlent d'eux mêmes
60 ans après in juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour


ça par contre ça doit vous dépasser

Je retourne travailler assez perdu de temps avec vous

(Souligné par JP B) ; EML Leod refuse de répondre franchement à cette question posée par JP B qui, dans ce message
a écrit:

EML Leod a écrit:

JP B a écrit:
Il ne vous appartient pas, guignol, de juger des éventuelles (et surtout supposées) erreurs d'un Pape légitime, même en matière politique !

C'est qui le Chef ? Un Pape ou un petit clown ?...
Votre attitude relève du démocratisme...


Les faits parlent d'eux mêmes
60 ans après in juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour

Vous accusez donc formellement Sa Sainteté le Pape Pie XII ?
Exclamation

En effet, après des relances répétées de JP B , finalement EML Leod tente de clore le sujet de cette manière
Citation :

Vous croyez que je n ai que cela a faire, mon pauvre ami, que d repondre du tac au tac a vos betises doctrinales historiques et politique ainsi que vos calomnies sur moi. Vos jugements au for interne me traitant de menteurs. Vos accusation delirantes d'anticlericalisme voir " d'antipapisme" sur des sujets ne touchant en rien la foi et les moeurs. Certains sujets que je comptais aborder devrons l'etre sans vous. Vous feriez une attaque ! De certaines choses il ne faut pas parler a tous. La masse ne le comprendrais pas.
Par ailleurs poster regulierement a des heures reculees de la nuit est ce votre seule motivation ? c'est une question legitime. Quand aux votres meme sans fautes elles sont troubles comme le pastis

Sans parler des fautes de frappe et d’orthographe (pour ma part, j’en relève 16!…) voire de syntaxe, on comprend aisément ce défilement sur la pointe des pieds en cherchant à parler de choses et d’autres sans rapport avec le sujet et souvent uniquement ad hominem, quand on voit que, précédemment,
JP B a écrit:

En fait, vous ne voulez pas le dire, car vous parlez de Sa Sainteté le Pape Pie XII, que, par ces allusions, vous CALOMNIEZ !


(Ce qui est presque normal: vous êtes inspiré par un certain Gérard...)


EML Leod !
Je vous adjure solennellement de nous dire si, quand vous écrivez « Les faits parlent d'eux mêmes [ ; ] 60 ans après [on] juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour », vous accusez formellement ou non Sa Sainteté le Pape Pie XII ?

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EML Leod
Baptisé


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 11:57

Vous adjurez rien du tout

1/ Vous calmez votre joie
2/ Vous devenez poli
3/ vous écrivez en caractères normaux

Comme un type normal et non un excité.


Par ailleurs votre manie de vouloir de moi des réponses à chacun de mes messages, est typiquement la méthode des rigolos de Te Deum qui sous couvert de ne pas comprendre cherchent à piéger en faisant dire ce qu'ils veulent entendre.

Mon message est très clair et, si vous ne le comprenez pas, posez vous la question vous concernant ainsi que vos capacités de discernement entre autres.


Un conseil renseignez vous sur les plusieurs sens du mot "jugement" et par exemple commencez par vous débarrasser de cette manie qui pousse à vous insurger dès que ce mot est abordé, comme s'il s'agissait à chaque fois d'une utilisation calomnieuse et au "for interne"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 12:41

EML Leod a écrit:

[...]

Mon message est très clair [...]


Donc, vous accusez FORMELLEMENT Sa Sainteté le Pape Pie XII d’être personnellement responsable des « faits [qui] parlent d'eux mêmes [et à propos desquels] 60 ans après in juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour » !

Dont acte !…

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EML Leod
Baptisé


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 12:50

JP B a écrit:
EML Leod a écrit:

[...]

Mon message est très clair [...]


Donc, vous accusez FORMELLEMENT Sa Sainteté le Pape Pie XII d’être personnellement responsable des « faits [qui] parlent d'eux mêmes [et à propos desquels] 60 ans après in juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour » !

Dont acte !…
Et moi je constate au for externe que faites acte de mensonge et de manipulation en plus de ne rien comprendre

En effet cela serait "idéal" pour vous de pouvoir m'accuser de critiquer un Pape, un vrai Pape de la Sainte Eglise. Vous qui passez votre temps à essayer de piéger les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 16:53

Tiens ! Laughing
Vous vous excitez hystériquement (selon vos propres allégations) en écrivant dans de tels caractères ! Very Happy

Cela dit, si donc « [je fais] acte de mensonge et de manipulation […] », je vous adjure solennellement (bis repetita) de nous dire qui vous accusez, et pourquoi, quand vous écrivez : « Les faits parlent d'eux mêmes [ ; ] 60 ans après [on] juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour ».

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EML Leod
Baptisé


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 17:39

JP B a écrit:
Tiens ! :lol: Vous vous excitez hystériquement (selon vos propres allégations) en écrivant dans de tels caractères! :D…

Cela dit, si donc « [je fais] acte de mensonge et de manipulation […] », je vous adjure solennellement (bis repetita) de nous dire qui vous accusez, et pourquoi, quand vous écrivez : « Les faits parlent d'eux mêmes [ ; ] 60 ans après [on] juge sur pièces puisqu'on le constate chaque jour ».

Je suis obligé de gueuler plus fort que vous tout simplement

Pour le reste comme expliqué dans un fil précédent il s'agit de dire qu'au Vatican sous pie XII, (et sans aucun doute sous l'influence des traitres déjà en place depuis un moment, des traitres du même acabit que les bugnini, destructeurs de la liturgie) sur la place, la politique du vatican pose certaines questions notamment quand aux relations et à la complaisance de Pie XII envers la crapule Roosevelt, et son soutien aux youpins.
Cela n'a pas empêché du reste l’Église Catholique d'être accusée de pas moins que de co responsabilité dans le massacre des juifs par son "silence coupable".

Mais le fait est que 60 ans après nous pouvons constater que les "alliés" pour lesquels Pie XII semblait très fortement avoir de la considération et dont il prétendais défendre la vision de la paix contre les fascismes, (sic) ces "alliés" ont employer toute la moitié du 20e siècle à mettre à genou l'occident, asservir la France et l'europe aux états unis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 18:33

Pour sauvegarde :
Spoiler:
 
Donc, il ne s'agit pas d' «  acte de mensonge et de manipulation […] » de ma part !...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EML Leod
Baptisé


Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 18:45

Si vous n'arrivez pas à comprendre alors ce n'est effectivement pas de la manipulation et du mensonge de votre part, toute mes excuses. Par contre c'est donc tout "simplement" de la bétise et/ou de l'incompétence caractérisée au point de ne rien comprendre à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mar 19 Juin - 19:47

EML Leod a écrit:
Si vous n'arrivez pas à comprendre alors ce n'est effectivement pas de la manipulation et du mensonge de votre part, toute mes excuses. Par contre c'est donc tout "simplement" de la bétise et/ou de l'incompétence caractérisée au point de ne rien comprendre à rien.
Oui, bah, comme d’habitude ! Montrez-moi donc ce que je ne comprends pas au lieu d’affirmer péremptoirement et gratuitement la chose…
Car, peut-être (et même sûrement) c’est que vous vous expliquez mal… Évidemment, vous ne donnez aucune explication, aucune justification, de ce que vous avancez arbitrairement !

Vous n’êtes qu’un guignol, Laugier !
Et ce n’est pas là le plus grave : vous êtes, de plus, un anticlérical, digne émule de Gérard, qui, avec lui, vous en prenez (cela est démontré dans les messages ci-dessus malgré votre tentative de vous rattraper aux branches) à Sa Sainteté le Pape Pie XII…

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4510
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Mer 20 Juin - 2:03

Réponse détaillée, circonstanciée et approfondie Laughing du sieur Édouard-Marie LAUGIER Leod: http://foicatholique.cultureforum.net/t4179-pourquoi-je-ne-reponds-pas-a-monsieur-bontemps#24198 ! Rolling Eyes...

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Jeu 21 Juin - 17:43

Nazis et sionistes : le contrat de transfert

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nazis-et-sionistes-le-contrat-de-transfert-12481.html

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
admin
Admin


Nombre de messages : 19488
Localisation : La Nouvelle Jérusalem.
Date d'inscription : 07/02/2006

MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Lun 14 Avr - 13:25

L'Eglise et le nationalsocialisme

http://www.phpbbserver.com/micael/viewtopic.php?t=3525&mforum=micael

_________________
Paltalk

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer   Aujourd'hui à 22:12

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazisme : concernant une déclaration du cardinal Innitzer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardinal Christoph Schönborn visite Medj :Je désapprouve
» Déclaration Balfour & Traité de Versailles-Benjamin Harrison Freedman & Samuel Landman.
» Pie XII et le Nazisme, pape Pie XII, Juifs
» Mgr le Cardinal Marc Ouellet serait appelé au Vatican...
» Déclaration du pape en Afrique sur l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: