Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

@ tous les provocateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé

MessageSujet: @ tous les provocateurs   Sam 24 Mar - 1:52

Ce forum est ouvert à tout le monde.

Néanmoins, tout message posté par un provocateur (cela se voit car tout ce qu’écrit un provocateur sent la provocation) sera systématiquement supprimé et, à la suite de cela, tout ce qu’écrira quelqu’un qui aura fait une quelconque provocation, même voilée, sera impitoyablement supprimé.
Cela est irrémédiable !

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)

Dernière édition par JP B le Ven 6 Sep - 6:25, édité 1 fois (Raison : Recherche de l'adresse URL)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: @ tous les provocateurs   Mar 15 Jan - 22:54

Notre Administrateur a reçu de Edouard Marie Laugier le message suivant, tiré de son compte facebook :
Citation :
Edouard Marie Laugier
Je tiens à dire ici publiquement que je me suis trompé à l'encontre d'un individu ici présent, un certains mÔÔÔssieur Bontemps.
Loin
d'approuver ses idées farfelues, libérales et compluètement tordues sur
la crise de l'Eglise, idées reposant sur la stupide thèse dite de
Cassiciacum, et je n'en démord pas cette thèse là ne vaut rien je tiens
quand même à préciser une chose.
En plus d'attaquer mÔÔssieur
Bontemps sur ses positions je l'ai attaqué sur sa personne et sur des
vices et des fautes supposés d'alcolisme, sur la base de témoignage de
personnes qui sont pourtant d'une grande confiance.
N'étant pas
convaincu comme il se doit de la véracité de ces témoignages je tenais à
rétracter publiquement ce que j'ai pu dire ou écrire, en mon nom et
sous un ou plusieurs pseudonymes, au sujet de mÔÔSSIEUR Bontemps et des
accusations d'alcolisme d'ivrogneries et similiares.
Je lui en demande pardon, plus spécialement si ces choses sont fausses.
A Nimes, le  10 Novembre 2012
Edouard Marie Laugier, qui a toujours manifesté ne rien connaître en théologie comme il manifeste dans le message ci-dessus ne pas connaître grand chose en français et être peut-être dans un état second, soutient ainsi contre le théologien privé de Sa Sainteté le Pape Pie XII, Mgr GUÉRARD DES LAURIERS, que la thèse dite de Cassiciacum qu’il a élaborée pour expliquer en toute logique la présente crise dans l’Église, serait “stupide” ! Laughing
Bien sûr, Edouard Marie Laugier est plus fort en théologie que Mgr GUÉRARD DES LAURIERS Laughing...

Cela dit, mon pardon lui est acquis pour les calomnies pour lesquelles il demande ce pardon.

Maintenant, de très gros ennuis, aujourd’hui terminés j’espère, m’ont empêché de me connecter depuis le 24 octobre dernier et je viens seulement de le faire.

Je profite de cette toute nouvelle connexion pour vous présenter à tous mes meilleurs vœux.
Que l’Enfant Jésus et Sa Très Sainte Mère vous bénissent, vous comblent de grâces tout au long de cette vie, et vous conduisent, au terme de celle-ci, jusque dans leur béatitude éternelle.

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: @ tous les provocateurs   Ven 6 Sep - 17:02

Édouard-Marie Laugier, sous quelque pseudonyme qu’il se présente, est, en raison de ses provocations incessantes et ses insultes contre des Prêtres fort respectables comme Monsieur l'Abbé Belmont ou ceux de Verrua-Savoia (le Verrou de la Savoie) le seul séminaire « non-una-cum » que nous connaissions en Europe, Édouard-Marie Laugier, donc, EST INTERDIT DANS LES PAGES DU « COIN DE JP B » !
Peut-être regrette-t-il « Le coin d'EML » qu’il n’a pas su garder, dans son instabilité maladive, mais il n’a qu’a aller voir plus loin si nous y sommes...

Le Modérateur.

Jean-Paul BONTEMPS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: @ tous les provocateurs   Aujourd'hui à 22:49

@ tous les provocateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1