Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les dérobades de Édouard-Marie Laugier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé

MessageSujet: Les dérobades de Édouard-Marie Laugier   Mer 20 Juin - 10:48

Il a été montré, , comment EML Leod refuse de répondre à la question de savoir s’il accuse formellement ou non Sa Sainteté le Pape Pie XII mais, à la suite du message dont lien vient d’être donné, il a écrit celui-ci qui n’est qu’une belle dérobade tentant de noyer le poisson, notamment en faisant diversion et à l’aide d’arguments ad hominem.

En fait, ce problème est survenu après une autre dérobade de ce renard qui ne produit rien d’autre que des attaques personnelles en raison de son intolérance absolue à tout ce qu’il n’admet lui-même comme s’il était l’Autorité infaillible, et qui se défile, tel un petit roquet qui se contente d’aboyer (les chiens aboient ; la caravane de l’IMBC passe…), de loin dès qu’on le serre un peu près.
Cette autre dérobade, dont je veux perler ici se situe dans le même fil de discussion (Concernant la réponse que Bontemps attend II qu’il a verrouiller pour m’empêcher de répondre à ses accusations infondées) et se trouve manifestée par ce message dans lequel
JP B a écrit:

Eh bien soit ! Je ne sais pas lire ce que j'écris moi-même Very Happy...

Veuillez donc bien, s’il vous plaît, attirer mon attention d'une manière toute particulière sur « l'anathème [porté par le Magistère contre les] renégats, hérétiques formels » et qui « est cité dans [mon] message »

Attention
 :
le Canon 2314 (§ 1, fin du 2°) prévoit DEUX monitions avant de déposer un clerc qui serait apostat, hérétique ou schismatique ! On voit par là que la Bulle Cum ex Apostolatus n’est plus en vigueur telle qu’elle était…(Précision déjà donnée.)

Cela dit, dans ce Canon, il s’agit d’apostats formels aux yeux du droit canon c’est à dire du droit de l’Église Catholique.

Si donc, vous avez vu autre chose, eh bien ! faites m’en un copié-collé…
Merci d’avance ! Laughing

N’ayant pas de réponse,
JP B a écrit:

Alors, EML Leod, pas de réponse à ma demande ci-dessus ?
Comme précisé ici, nous attendons toujours, malgré votre présence sur le forum 3 heures et 35 minutes après mon post ci-dessus...
La charité vous oblige pourtant à m'éclairer, puisque moi, je ne vois pas !

A tout cela, EML Leod, se défilant lamentablement, a répondu, dans cet honteux message, ceci
Citation :

JP B a écrit:
Alors, EML Leod, pas de réponse à ma demande ci-dessus ?
Comme précisé ici, nous attendons toujours, malgré votre présence sur le forum 3 heures et 35 minutes après mon post ci-dessus...
La charité vous oblige pourtant à m'éclairer, puisque moi, je ne vois pas !

Je vous répondrais quand il me plairat
 [sic] de le faire

Que croyez vous ? La nuit je dors (comme tout le monde)
et le dimanche je le passe à autre chose qu'à répondre à un hyper hystérique comme vous

Lundi peut être
ou mardi

De toute façon vous avez tort
il est malheureux que seul, vous ne vous en rendiez compte
quel "aveuglement" qui démontre si besoin est,

que la thèse fait perdre tout discernement

Et par ailleurs vous avez tort sur la partie politique
Le Pape n'est pas Infaillible sur la politique sinon Pie XII n'aurais pas été un "ami" de rosevelt
ni penché (légèrement) vers la fausse démocratie

Ceci dit le message honteusement censuré se résumait à :

Des infiltrés, clercs pas très clercs, l'ont "poussés" à pencher vers des crapules genre le pdt des USA (FM.Smile
ce n'est pas anti clérical
 [sic] c'est la réalité.

Cependant, nous n’avons pas d’autre réponse que celle, DÉBANDADE complète, dont il sera question dans le message ci-dessous !

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)

Dernière édition par JP B le Jeu 17 Oct - 14:29, édité 1 fois (Raison : Changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les dérobades de Édouard-Marie Laugier   Mer 20 Juin - 11:01

Ici,
EML Leod a écrit:

Je comptais apporter une réponse aux derniers aboiements Monsieur Bontemps, lequel montre un manque de calme, suscite des polémiques à coups de caractères gras et rouge, et semble (au for externe bien sur) chercher à piéger, à pousser à la faute à faire sortir l'autre de ses limites. La technique des matrones zinzinistes.

- D'une part la défense excessive de la thèse, à tort et à travers au point de constamment nous ressortir du matérialiter
 [sic] par ci formaliter par là pour tout choses allant jusqu'à l'insulte pour défendre une petite théorie qui n'est pas nécessaire au salut ni utile à la compréhension de la situation actuelle.
- D'autres part un manque de plus en plus chronique de compréhension, je n'ose penser qu'il s'agit de mauvaise foi et de manipulation volontaire, au point de prêter des intentions de schismes, d'anticléricalismes et j'en passe pour pas grand chose: par exemple constater la collusion entre un Pape et un président d'un pays alliés, qui est une des crapules de l'histoire du XXe pour un pays à la base impie.

Bref pourquoi je perdrais du temps à toujours répondre à un bonhomme qui efface mes message, attaque sur ses fils en les verrouillant, m'obligeant à faire de même pour éviter le sabotage, et conserver ses propos.

Entre le travail et la vie spirituelle, bien plus importante, il n'y a pas de place pour répondre à des énervés (Holzhauser en parle) qui sont d'une autre époque et qui n'écoute rien et renchaine
 [sic] dans ses copiés collés.

Il aura beau jeu de dire que je me défile, c'est un grand classique après faire tourner les discussions en bourriques que de reprocher aux gens sensés de fuir. Cela me fait penser à certains qui usent tout les arguments qui leurs sont opposés, par des pétitions de principes, pour ensuite nous reprocher de ne plus en avoir (des arguments).

Et bien soit je préfère 100 fois passer pour un gars qui se défile au yeux d'un provocateur et de quelques spectateurs léthargiques, que de perdre mon temps à répondre.

Si j'ai le temps je solderais
 [sic] deux de vos messages et désormais TOUT sera verrouillé et vos interventions intempestives, Monsieur Bontemps seront effacés sans pitié.

Sans commentaire ! Ce texte parle de lui-même…
Et que devient la promesse de répondre « lundi peut être [ ; ] ou mardi » ? Exclamation

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les dérobades de Édouard-Marie Laugier   Dim 1 Juil - 4:12

Où sont les documents promis à l'Admin. contre la thèse de Cassiciacum ?
lol!

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les dérobades de Édouard-Marie Laugier   Lun 19 Aoû - 11:39

Après avoir ici, le vendredi 16 août, demandé la suppression de son compte, Edouard-Marie Laugier revient ce matin, lundi 19 août, sous le pseudonyme de « hassan l'émir » ! Laughing 
(Une véritable apostasie, sous ce nom ? Suspect ...)

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les dérobades de Édouard-Marie Laugier   Jeu 17 Oct - 14:16

Jean-Paul BONTEMPS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dérobades de Édouard-Marie Laugier   Aujourd'hui à 20:18

Les dérobades de Édouard-Marie Laugier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1