Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'une interprétation!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AbdelMassîh

MessageSujet: Besoin d'une interprétation!   Mar 3 Juil - 18:56

Pax Christi ,

Salêm el Massîh,

J'aurais besoin de l'exégète d'un passage de Luc , le votre en dernier , s'il n'existe aucun textes des Pères de l'Eglise :

Luc 19

19.1
Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.
19.2
Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus;
19.3
mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
19.4
Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
19.5
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
19.6
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
19.7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.
19.8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
19.9
Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
19.10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
19.11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19.13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19.14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19.15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19.16
Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19.17
Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19.18
Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19.19
Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19.20
Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge;
19.21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19.22
Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;
19.23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
19.24
Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19.25
Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
19.26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19.27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19.28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Merci d'avance study
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Mar 3 Juil - 19:03

c- "Catena in Lucam" Chaîne d'or sur l'Évangile selon Saint Luc (Traduction édition Louis Vivès, 1856, Paris).

c-
"Catena in Lucam" Chaîne d'or sur l'Évangile selon
Saint Luc

(Traduction édition Louis Vivès, 1856, Paris).

Room Tradition Catholique Sede Vacante (partie Europe/ France)
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/

http://www.dailymotion.com/sedevacantisme

" Nihil Deo et angelis gratius animae conversione."

" Rien n'est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d'une âme."

Saint Ambroise, évêque de Milan.
Voir le profil de l'utilisateur http://islamajesus.forumactif.com/forum.htm
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Mar 3 Juil - 21:33

Avec juste raison
admin a écrit:
c- "Catena in Lucam" Chaîne d'or sur l'Évangile selon Saint Luc (Traduction édition Louis Vivès, 1856, Paris).

c-
"Catena in Lucam" Chaîne d'or sur l'Évangile selon
Saint Luc

(Traduction édition Louis Vivès, 1856, Paris).
Nous n’avons en effet pas le droit de lire comme ça la Bible sans explication d’auteur habilité par l’Église et, de plus ce ne sont pas de simples laïcs qui peuvent en donner une interprétation valable et autorisée.

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
AbdelMassîh

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Mar 3 Juil - 21:54

Merci Very Happy
Luernos
Baptisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Jeu 5 Juil - 0:13

.

Dernière édition par Luernos le Mer 16 Nov - 2:25, édité 1 fois
AbdelMassîh

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Ven 6 Juil - 3:58

Vous saviez que j’étais dur et prêt à reprendre ce qui ne m’appartenait pas, pourquoi cette pensée ne vous a-t-elle pas inspiré la crainte que j’exigerais avec bien plus de sévérité encore ce qui m’appartient ? Cet argent, c’est la prédication de l’Évangile et la parole divine, car la parole de Dieu est pure comme l’argent éprouvé par le feu. (Ps 11.) Cette parole de Dieu devait être mise à la banque, c’est-à-dire déposée dans des coeurs ouverts et bien disposés. — S. Aug. (Quest. évang.) Ou encore, cette banque à laquelle l’argent doit être placé, c’est la profession extérieure et publique de la religion qui nous est imposée comme un moyen nécessaire de salut.

Ce passage nous donne la première grande ligne de conduite anti-judaïque de tout croyant : le caractère universel du Message Divin et non une quelconque lien de sang sectaire !

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Ven 6 Juil - 8:41

Qui es-tu pour vouloir parler ici avec autorité ?
Ne sais-tu pas que dans la Sainte Église Catholique, la prédication est réservée aux Prêtres habilités ?
Pour nous, simples fidèles, nous devons seulement témoigner de notre Foi quand cela nous l’est expressément demandé; nous devons la défendre quand nous sommes confirmés et que, devant nous (physiquement ou par écrit) elle est attaquée, sans chercher de nous-mêmes à provoquer l’attaque. (Sinon, nous tentons Dieu qui risque alors de ne pas nous donner les grâces nécessaires pour mener un bon combat…)

Donc, êtes-vous Prêtre ?
Si oui, daignez agréer l’expression de mon profond respect !
Dans ce cas, d’où, je veux dire de quel séminaire, avec quelle formation, venez-vous ? Qui vous a instruit de notre sainte Religion et qui vous a ordonné ? Enfin, que voulez-vous nous dire ?

Qui es-tu ?

Tu es « chrétien maronite (Liban) », nous dis-tu, et tu espères « entretenir des échanges intéressants sur la Chrétienté , son avenir , son Dogme , sa Foi ! »
Nous ne sommes pas prédicateurs mais nous tâchons, avec la grâce de Dieu, de répondre à toutes les questions légitimes qui nous sont posées.

Quelles sont tes questions ?

Si tu as quelque chose à faire nous faire partager, ce sera pour nous un grand plaisir !
Dis-le sans ambages, en toute simplicité, nous y répondrons fraternellement et, si vous êtes Prêtre, nous y répondrons respectueusement…

Pax tibi

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
AbdelMassîh

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Ven 6 Juil - 15:01

Laughing

Mais de quoi tu parles ?

Cette affirmation ne t'apparait pas comme la conséquence évidente de l'ensemble des exégètes ( St Augustin , St Jean de Chrysostome ,St Thomas d'Aquin ,etc...) de ce passage ?!

Je n'ai fais aucune prédication Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une interprétation!   Aujourd'hui à 15:06

Besoin d'une interprétation!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1