Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les calomnies d’EML & leurs conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé

MessageSujet: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 7:59

I – Calomnies d’EML
 :

Nota Bene
 :

Pour ne pas rompre la présentation des calomnies d’EML, seules celles-ci seront traitées dans ce fil.
Leurs conséquences seront présentées dans un fil parallèle auquel, quand cela sera nécessaire, chaque calomnie renverra autant que possible.

Merci de votre attention !

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 8:23

Dans ce message de provocation, EML prétend que je suis un “calomniateur” qui « diffame un excellent site d'information, sans pouvoir justifier [mes] accusations ».

Il prend ainsi exactement son propre cas
(si tant est que son cas soit “propre” !…) pour une généralité !
Car, comme le démontre cet autre fil, le calomniateur, c’est bien plutôt lui-même !…

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)

Dernière édition par JP B le Dim 28 Juil - 16:36, édité 1 fois (Raison : Suppression d'un lien devenu inexistant.)
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 10:47

Dans le fil Le message de Notre Dame de La Salette sur le forum tenu par Tonino et à l’adresse de celui-ci,
leod2, alias Édouad-Marie Laugier, a écrit:
Je vous encourage à parler de Notre Dame de la Salette qui s'est "déplacée" pour nous parler nous faire passer des messages et avertissements que certains, aumotif[sic] certe[sic] légitime qu'il ne s'agit que e[sic] révélations privés, se permettent de minimiser voir de mépriser. Ne faites pas attention à Bontemps qui est un ennemi de la Salette
Ce triste et ridicule message sera, là à juste titre, supprimé par Tonino, Modérateur du dit forum, Le coin de Tonino.

A ce message qui sera ainsi supprimé, j’ai donné la réponse suivante (qui sera également supprimée)
Citation :

leod2 a écrit:
Je vous encourage à parler de Notre Dame de la Salette qui s'est "déplacée" pour nous parler nous faire passer des messages et avertissements que certains, aumotif certe légitime qu'il ne s'agit que e révélations privés, se permettent de minimiser voir de mépriser. Ne faites pas attention à Bontemps qui est un ennemi de la Salette

Cela est une calomnie !
Je ne suis nullement “contre” La Salette et il n'y a pas si longtemps (2 ou 3 ans) je m'y suis moi-même rendu en voiture sous la neige de printemps...
Je suis seulement contre que l'on discute de ce qui est appelé « le secret » car une telle discussion est interdite par notre Mère la Sainte Église Catholique.
EML (car à n'en pas douter, c'est lui qui vient d'écrire cela) qui a l'habitude de considérer les seuls arguments ad hominem et ose m'accuser en MP ou même publiquement dans ce forum (par message que l'Admin. a dû ce matin corriger et que j'ai fini par supprimer comme déjà un précédent) d'abuser de whisky pour écrire ce qu'il appelle des délires (comme si mon argumentation était décousue et mes propos incohérents ! No...) EML, donc, n'a qu'une chose en tête : non l'étude et, une fois comprise, l'exposition de la vérité, mais l'attaque systématique et obsessionnelle contre la pauvre personne de votre serviteur...

Notre ami Tonino nous ayant averti qu’il supprimerait ces posts de son fil qu’il veut consacrer exclusivement au message de La Salette et que nous aurions à sauvegarder, pour les reporter ailleurs, les dits posts, c’est ce que je fais ici !

Cela dit, comme je le disais dans mon message cité en dernier ci-dessus, EML m’accuse en MP ou même publiquement dans ce forum (par message que l’Admin. a dû corriger et que j’ai fini par supprimer comme je l’ai déjà fait avec un précédent pour la même raison) d’abuser de whisky ! Et il m’assure, pour cela, me dit-il en MP répétés, le tenir « de personnes de confiance »…
Comme dans ce post, il me reprochait de prétendre « avoir le soutien de clerc, sans être capable de le prouver (ce qui [ne l’étonne] plus guère) » (il s’agit du véritable auteur de ce texte), et qu’ailleurs il me sommait de les nommer prétendant que taire leurs noms ne serait pas conforme à la Charité ( !…), je le mets ici en demeure de nommer les « personnes de confiance » qui l’assurent, prétend-il, de ce qui n’est là qu’une calomnie !

Jean-Paul BONTEMPS

EML Leod
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 10:55

Ce n'est personne d'autre que LHR qui pour vous bien vous connaitre m'a affirmé cela. S'il le dit c'est qu'il a vérifié et je lui fais toute confiance.
Et ce n'est que pure Charité que de le relayer pour que tout un chacun voit que vos messages absolument incohérent, faux, et honteux, alliés  des insultes permanentes ne peuvent qu'être le fait d'une personne qui n'a pas toute sa raison. Le Chapitre XXI de Don Sarda le justifie pleinement.
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 12:01

EML Leod a écrit:
Ce n'est personne d'autre que LHR qui pour vous bien vous connaitre m'a affirmé cela. S'il le dit c'est qu'il a vérifié et je lui fais toute confiance.
Et ce n'est que pure Charité que de le relayer pour que tout un chacun voit que vos messages absolument incohérent [sic], faux, et honteux, alliés  des insultes permanentes ne peuvent qu'être le fait d'une personne qui n'a pas toute sa raison. Le Chapitre XXI de Don Sarda le justifie pleinement.

1. Il est bien évident que LHR avec qui je me suis ouvertement disputé (à l’occasion, entre autres d’un pèlerinage – dit des trois chapelles – avec Monsieur l’abbé GUÉPIN dans les alentours de Nantes, il n’a cessé, au grand scandale des autres pèlerins, de traiter grossièrement de “connerie” [sic] la thèse de Mgr GUÉRARD DES LAURIERS) et contre qui je lui ai écrit une défense de Monsieur l’abbé BELMONT injustement calomnié par ce grossier personnage (il suffit de demander à l’abbé BELMONT qui pourra témoigner de la chose et à notre ami Chaussis qui pourra témoigner des agissements de ce triste sire), défense que je crois avoir publiée je ne sais plus où, et qui, pour cette raison m’en veut profondément, il est bien évident, dis-je, que ce triste individu va répandant n’importe quelles médisances et calomnies contre votre serviteur !…

2. S’il est vrai que LHR a affirmé pareille chose, c’est un fieffé menteur : jamais il ne m’a vu « abuser de whisky » ni d’une autre boisson alcoolisée d’ailleurs ! Sinon, c’est EML qui ment…

3. Il est nécessaire qu’au lieu d’affirmer gratuitement que mes messages seraient « absolument incohérents, faux, et honteux » EML montre exactement en quoi, où et comment, ils seraient tels.
    Il est également nécessaire qu’au lieu d’affirmer gratuitement que mes messages seraient « alliés à des insultes permanentes » – entendues là comme des grossièretés injustifiées comme ne l’étaient pas les insultes employées par Notre-Seigneur et tous les saints (cf. Don Sarda) contre cette « race de vipères », par exemple – EML montre exactement en quoi, où et comment, ce seraient des grossièretés injustifiées qui seraient ainsi alliées de façon permanente à mes messages.

4. Quant au fait qu’il y ait sur ce forum « une personne qui n'a pas toute sa raison », la manière d’écrire d’EML qui souvent se contredit comme je l’ai déjà montré, démontre que cette « personne qui n'a pas toute sa raison », c’est bien lui !

5. Enfin, ayant assuré le clerc, véritable rédacteur du texte que j’ai publié en en modifiant seulement la forme de présentation, de ne pas révéler son identité, je me parjurerais si je le faisais… EML ira donc se rhabiller avec son insistance maladive ! clown

Jean-Paul BONTEMPS

Dernière édition par JP B le Dim 28 Juil - 16:31, édité 1 fois
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 15:45

Cela me rappelle cette histoire de poilus de la grande guerre qui avaient remarqué que beaucoup d’Allemands se prénommaient Hans.
Or, c’est ainsi que bébert, tireur d’élite, en poste face à une tranchée ennemie, eut l’idée, un beau jour, d’appeler : “Hans !
Aussitôt, un pauvre soldat allemand se dresse au garde-à-vous en criant “Ja !
Pan ! Le fusil de Bébert vient de tonner et Hans s’écroule dans sa tranchée, mort !

Bébert renouvelle l’opération un fois, deux fois, trois fois…

En face, on commence à comprendre et un gradé dit à ses hommes : « Il vaut leur vaire bareil ! Fous allez abeler Pépert (peaucoup te Vrançais s’appellent Pépert…) et fous tuerez le bremier qui se lèfera.[i] »

Hans (un autre, bien sur !…) a compris. Il va se poster au bord de la tranchée.
(Là commence le parallèle avec ce que nous venons de vivre, EML et moi-même, dans les messages ci-dessus…)
Hans (EML) appelle « [i]Hé ! Pépert !…
 »
Bébert (JP B) répond : « Oui, Hans ! C’est toi ?… »
Aussitôt, Hans se dresse au garde-à-vous en criant “Ja !
Pan ! Le fusil de JP B, (heu ! Bébert) vient de tonner et Hans s’écroule dans sa tranchée !…
Pauvre EML, (heu ! hans) ! Laughing

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 16:25

Cela dit, je demande à l’Admin. de sanctionner comme il se doit EML pour

1. avoir porté gravement atteinte à la réputation d’un catholique devant des païens sur le présent forum que, donc, des païens lisent, en répondant formellement et en public qu’il avait quelques (en réalité un seul) [faux]-témoins à propos du prétendu abus de whisky que ferait ledit catholique ;

2. avoir reproduit et colporté, sans aucune preuve autre que (soit disant) la parole d’un individu des plus douteux (voir Chaussis), devant tout le monde cette calomnie, et cela, en récidivant ( !...) ;

3. avoir accusé sans aucune preuve ni démonstration (et pour cause…) que j’écrirais des « messages absolument incohérents, faux, et honteux, alliés à des insultes permanentes » (entendues là comme des grossièretés injustifiées comme ne l’étaient pas les insultes employées par Notre-Seigneur et tous les saints (cf. Don Sarda) contre cette « race de vipères », par exemple) ;

4. avoir accusé gratuitement ma personne de n’avoir « pas toute sa raison » ;

5. ce faisant, ne s’en prendre qu’à ma pauvre et indigne personne, m’empêchant ainsi de continuer paisiblement la publication des thèses thomistes dans ce fil en me faisant perdre mon bon temps !...

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 17:09

Autres calomnies
 :
ici et
EML Leod a écrit:

Démonstration faite par le message simpliste (et non simple) de mÔssieur Bontemps qu'il est partisan et défenseur de la république et de ses valeurs.

– D'une part le vote républicain qu'il veut réserver aux seuls Français, sous peine de "pire", reconnaissant par là que le vote peut changer quelque chose.

– D'autre part par le drapeau donc un des emblèmes, des symboles, qu'il reconnait comme étant parfaitement utilisable avec les emblèmes et symboles du Sacré Coeur, affirmant ainsi que république Française, révolutionnaire démocratique et maçonnique serait conciliable avec la Foi Catholique.
Il démontre par là qu'il n'a rien compris du tout au combat des deux cités irréconciliables, et irrémédiablement opposés, la Cité du bien sous l’Étendard de Jésus Christ contre la cité du mal sous l'étendard de satan.

Distinction (sur laquelle il n'est pas aussi fort que pour les autres) et qui sont médités en retraite spirituelle de Saint Ignace, pour notre réformation personnelle mais également pour savoir sous quel étendard nous positionner et lequel fuir, y persévérer et savoir par là même reconnaitre nos amis de ceux qui nous sont opposés.

(Souligné par JP B.)
Remarquons en passant que, des Exercices spirituels de St Ignace, EML ne semble avoir retenu de la «“seconde semaine» que la méditation dite «des deux étendards»! Et apparemment rien des “première”, “troisième” et “quatrième”“semaines”! No

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 9 Juil - 18:38

Bontemps ne cherche certes pas « la bagarre » : il veut continuer en paix la publication des XXIV Thèses thomistes !...

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Dim 28 Juil - 16:10

Pour mémoire, rappelons ce post du Lun 09 Juil 2012, 08:15 dans lequel
votre serviteur a écrit:
On peut voir dans ces messages :

1. de Tonino,

2. et sa réponse ;

3. encore de Tonino,

4. et sa réponse ;

5. toujours de Tonino,

6. et leurs réponses, I et II ;

7. à nouveau de Tonino : I et II,

8. et leur réponse ;

1. de Luernos,

2. et leurs réponses, I et II ;

les conséquences de cette calomnie montrée
ici !...

En un mot, EML est un fouteur de m…ouscaille, un semeur de zizanie !…

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Dim 28 Juil - 19:42

Toutefois, Edouard-Marie Laugier n’est pas seulement, comme montré ci-dessus tout au long de ce fil, un calomniateur téléguidé par LHR comme il l’avoue lui-même, et un fouteur de m…ouscaille, un semeur de zizanie, c’est également, comme je vais le démontrer ci-dessous, un imposteur et un super surexcité.

En effet,
En guise de critique à ce post qui ne lui était même pas adressé et dans lequel
catholique a écrit:
Ne pas être catholique = être hors de la communion de l’Église.
Or, on ne peut prouver devant l’Église que ces 6-là (que vous citez
[Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II, Benoît XVI et François]) sont sortis de l’Église : il faut qu’il y ait une sentence de l’Église pour cela, ou qu’ils aient adhéré eux-mêmes à une secte a-catholique. [Cf. le 4ième message de ce fil.]
Et cela, on ne peut prouver ni l’un, ni l’autre in facie Ecclesiae c’est-à-dire devant et pour l’Église universelle.
C’est bien ce qu’affirmait Mgr Guérard des Lauriers lui-même, puisqu’il tenait justement que ces 4 là (JXXIII, PVI, JPI, JPII) étaient papes materialiter. C’est une des affirmations importantes de sa Thèse, après avoir prouvé qu’ils ne sont pas Papes formellement (à cause de l’obex qu’il prouve et auquel vous faites référence vous-même dans votre message) c’est-à-dire qu’ils ne sont certainement pas les Vicaires du Christ et n’ont pas son Autorité et donc qu’ils ne sont pas Papes (dans le sens obvie et courant du terme) pour lui comme pour vous.
En d’autres termes, il y a un « obex » certain devant l’Église (leur manque d’intention objective de procurer le bien commun de l’Église confirmée par leur non-infaillibilité) qui les empêche de devenir Pape formaliter, mais pas d’« obex » prouvé et prouvable in facie Ecclesiae qui les empêche de devenir pape materialiter.
C’est en tout cas ce qu’affirmait Mgr Guérard et ce auquel j’adhère mais, je vous le concède, ce dernier point n’engage pas directement l’exercice de votre Foi, comme le fait de n’être pas una cum de faux Papes.
Amicalement in CHRISTO.
(Précision entre crochets de JPB.)
En guise de critique à ce post qui ne lui était donc même pas adressé, Edouard-Marie Laugier, ici,
a écrit:
« Or, on ne peut prouver devant l’Église que ces 6-là (que vous citez) sont sortis de l’Église : il faut qu’il y ait une sentence de l’Église pour cela, ou qu’ils aient adhéré eux-mêmes à une secte a-catholique. »
Très bien !!

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est parfaitement possible d’inventer une hérésie à la minutes
 [sic], c’est même très facile. Le mal étant toujours lus aisé que le bien.
Bon et suivant votre logique, celui qui professerait une hérésie nouvelle, les fidèles qui connaissent leur catéchisme et qui savent que c’est faux, tordu et hérétique, devraient attendre la condamnation de l’Église une fois le Relèvement (sachant que beaucoup nous imaginent direct à la fin des Temps), pour condamner cette hérésie … et laisser les gens y adhérer.

Je ne suis pas sur
 [sic] qu’on puisse « librement » adhérer à ce qu’on veut, y compris les pires « choix » et les pires théories fumeuses sous prétextes qu’elles ne sont pas condamnés.

Et ce faisant, au nom de quoi déclarez vous qu’il est impossible d’assister à la synaxe de Paul VI ? Aucun Pape ne l’a déclaré mauvaise ex cathera
[sic] !
Au nom de quoi dites vous que les 6 ordures
 [sic]ne peuvent pas être Pape ?
Aucun Pape ne l’a déclaré ex-cathedra !
Pourquoi voulez vous un fonctionnement d’Église en ordre à une époque de désordre actuel …
(Souligné en gras par JPB. – On admirera le style et la syntaxe !...)

On voit là
  1. Que le nommé catholique parle de ce qu’on ne peut pas juger de soi-même que telle ou telle personne soit sortie de l’Église si celle-ci ne s’est pas prononcée formellement à ce sujet ou si la (ou les) personne(s) concernée(s) n’a (n’ont) pas déclaré avoir quitté la Religion catholique ;

2. Que le nommé catholique ne nie nullement pour autant : ni qu’il y ait hérésies (au moins matérielle) de la part de « ces 6-là », ni que l’on doive dénoncer lesdites hérésies, ni que l’on doive tenir leurs fauteurs pour non Papes formaliter.

3. Que le sieur Laugier accuse implicitement néanmoins le nommé catholique de ce que celui-ci, selon Edouard-Marie Laugier, prétendrait que l’on ne puisse de soi-même dénoncer tout hérésie comme telle, accusation éminemment fausse qui constitue, là encore, une calomnie ;

4. Que pour ce faire (arriver à calomnier) Edouard-Marie Laugier passe subrepticement d’une notion (juger que des personnages sont sortis de l’Église – ce pourquoi « il faut qu’il y ait une sentence de l’Église pour cela, ou qu’ils aient adhéré eux-mêmes à une secte a-catholique ») à une autre notion (« attendre la condamnation de l’Église […] pour condamner [une] hérésie »), ce qui constitue là, pour permettre sa calomnie, une imposture de sa part !

C’est pourquoi, à cet endroit,
votre serviteur a écrit:
Contrairement à ce que Charles dit, dans son jugement ci-dessus, de ce qu’a écrit Édouard-Marie Laugier (http://wordpress.catholicapedia.net/?p=8401#comment-11366) celui-ci ne soulève rien « très justement » : il ne fait en effet que passer subrepticement d’une notion (juger que des personnages sont sortis de l’Église – ce pourquoi « il faut qu’il y ait une sentence de l’Église pour cela, ou qu’ils aient adhéré eux-mêmes à une secte a-catholique ») à une autre notion (« attendre la condamnation de l’Église […] pour condamner [une] hérésie »).

Or, précisément, les hérésies malheureusement enseignées et scandaleusement pratiquées par « ces 6-là » ont toujours été dénoncées comme telles par Mgr Guérard des Lauriers (les quatre premiers en ce qui le concerne puisque, pour les deux derniers, il n’était plus de ce monde), Mgr Guérard des Lauriers défendu avec brio et en toute justice, quoiqu’en dise le même Charles plus bas, par Catholique critiqué à tort par Édouard-Marie Laugier.

C’est pourquoi ce glissement fallacieux du jugement des personnes (que refusait de faire Mgr Guérard des Lauriers) à celui des doctrines pernicieuses (pour lesquelles Édouard-Marie Laugier insinue que ce dernier jugement ne serait pas fait par Mgr Guérard des Lauriers ou/et ses disciples) n’est pas honnête !

En particulier ce paragraphe « Je ne suis pas sur qu’on puisse « librement » adhérer à ce qu’on veut, y compris les pires « choix » et les pires théories fumeuses sous prétextes qu’elles ne sont pas condamnés » est spécialement calomnieux par son insinuation déplacée et complètement fausse car il n’a jamais été question de prétendre ce que Édouard-Marie Laugier voudrait faire dire à ceux qu’il déteste dans un sentiment sans doute très chrétien Rolling Eyes
A quoi Édouard-Marie Laugier répond , très sereinement (Laughing) ceci
Citation :
C’est au contraire la conséquence logique de vos raisonnements fiévreux, fumeux et foireux, qui empestent l’air de tout le Royaume pendant des mois entiers.
Puisqu’il n’y a selon vous, aucune autorité pour condamner les apostats de la secte conciliaires
 [sic], alors il n’y a aucune autorité pour condamner n’importe lequel des pires hérésiarques en herbe qui se prendrait à l’idée d’inventer une nouvelle hérésie.

La porte ouverte a
 [sic] la foire du trône de l’hérésie …
Heureusement, tout le monde l’aura compris, vous n’êtes pas le théologien que vous prétendez être mais plutôt le fou furieux, l’insensé que vous niez être, tel un fou qui nie sa folie.

Allez donc jouer dans un bac à sable ou un bac de douche, ou planter des lilas, dont la délicate odeur compensera (un peu) celle nauséabonde de vos ignobles « raisonnements » / délires hérétiques.
On voit par là combien Édouard-Marie Laugier est un véritable super surexcité !
D’ailleurs, mécontent de l’attitude de l’Admin. envers votre serviteur, il l’a menacé de dévoiler partout sur Internet (forum, sites et autres blogs) l’identité de l’Admin….

Cela dit, son dernier post ci-dessus, où il soutient mensongèrement d’une part que je me prétendrais théologien quand j’ai toujours affirmé le contraire et d’autre part que j’aurais (où ? Édouard-Marie Laugier serait bien en mal de le préciser…) nié être insensé (ce qui fait deux calomnies de plus) et dans lequel post il me traite de « fou furieux », « insensé », « fou qui nie sa folie », me rappelle curieusement St Matt., V, 22...

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Jeu 1 Aoû - 20:45

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Dim 11 Aoû - 3:44

Ah ! j'oubliais : les MP des insulteurs, je ne les lis pas, je les supprime avant de les ouvrir ! lol! ...

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Lun 2 Sep - 21:36

Le calomniateur en chef calomnie toujours ! (http://foicatholique.cultureforum.net/t4512-lu-sur-le-blog-la-question#28286) Cliquez, vous verrez...

Pauvre obsédé ! Rolling Eyes...
(C'est du reste parce qu'il est dérangé, qu'il ne craint pas la Justice divine pour ses calomnies et que, pour la même raison, le pauvre, il est peut-être irresponsable. C'est une affaire entre sa conscience et lui... Pour moi, grand libéral, paraît-il, s'il en est, je lui pardonne ! Very Happy )

Jean-Paul BONTEMPS

JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Sam 15 Oct - 14:55

Les jugements téméraires d’un toqué (http://blog.catholicapedia.net/2016/10/14/annonce-la-fpx-finance-la-secte-conciliaire-par-le-pelerinage-du-christ-roi-a-lourdes/#comment-721) Rolling Eyes
(Toqué : qui souffre de TOC — http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=toc_pm)...

Jean-Paul BONTEMPS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les calomnies d’EML & leurs conséquences   Aujourd'hui à 20:21

Les calomnies d’EML & leurs conséquences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1