Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Messe dominicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie67

MessageSujet: Messe dominicale   Jeu 16 Aoû - 19:39

Bonjour,

J'aurais une question à propos de la messe. Je sais que je devrais y aller chaque dimanche mais la messe non conciliaire la plus proche de chez moi est à près de 100km et je ne suis pas motorisée. La seule personne qui pourrait m'y emmener est mon mari mais il refuse. Que faire dans ce cas là? Je me pose la même question concernant la confession, je n'ai pas pu me confesser depuis avril 2011.

Merci d'avance de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Messe dominicale   Jeu 16 Aoû - 20:22

Les problèmes présents conduisent à ce genre de situation douloureuse. Etant donné que vous ne pouvez pas faire autrement, il faut prier et lire l'Evangle de la Messe du jour. Peut-être y-a-t-il des sites internets sur lesquels on peut écouter l'office en direct. J'en connais un, mais le problème est qu'il n'est pas sédévacantiste.

Concernant la confession, j'avoue que je ne sais pas quoi vous dire. Dans certains pays, c'est encore pire, il n'y a aucune vraie Messe... Dire qu'en France, nous sommes les plus heureux de ce point de vue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas

Messe dominicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1