Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Arnaud DUMOUCH C/ Abbé Hervé BELMONT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé


Nombre de messages : 4471
Age : 70
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Arnaud DUMOUCH C/ Abbé Hervé BELMONT   Jeu 4 Oct - 0:55


Arnaud DUMOUCH et la causerie de l’Abbé Hervé BELMONT :

Les catholiques de tradition à la croisée des chemins

(http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/06/29/abbe-herve-belmont-les-catholiques-de-tradition-a-la-croisee-des-chemins-causerie-amicale/)


Sur http://www.gloria.tv/?media=306493 Arnaud DUMOUCH, à 3 mn., 20 s., dit ceci : « [aujourd’hui,] il lui semble [à l’Abbé Hervé BELMONT] que les Papes sont dans le camp des hérétiques ».

Pour très bien connaître Monsieur l’Abbé Hervé BELMONT dont j’ai lu les publications, suivi des retraites qu’il prêchait et écouté sa conférence, je puis affirmer que Arnaud DUMOUCH se trompe là fondamentalement : pour Monsieur l’Abbé Hervé BELMONT ce ne sont pas des Papes, du moins pas formellement, qui sont de nos jours (depuis le conciliabule vaticandeux) « dans le camp des hérétiques » mais ce sont de faux papes qui, en raison des erreurs qu’ils professent officiellement, ne peuvent pas posséder la forme du pontificat car il est manifeste qu’ils ne bénéficient pas de « l’être avec » promis par Notre-Seigneur à Ses Apôtres et leurs successeurs leur empêchant d’enseigner des erreurs.

A partir de 14:43 Arnaud DUMOUCH ne fait pas que se tromper.
Objectivement (notons bien cet adverbe : je ne juge pas Arnaud DUMOUCH au for interne et n’affirme pas que ce qu’il dit, c’est en toute conscience ; je ne fais que constater objectivement ce qu’il dit) objectivement, donc, il ment :
  • Il ment en affirmant (14:56 – 15:01) que, pour la liberté religieuse, le conciliabule vaticandeux n’aurait pas « adhéré à la pensée franc-maçonne » !

  • Il ment en laissant accroire (15:04 – 15:06) que le conciliabule vaticandeux n’aurait fait que « changer de pastorale parce que les temps ont changé ».
    Le beau prétexte : la mentalité des sociétés (qu’Arnaud DUMOUCH appelle « les temps »), basée sur les faux et pernicieux principes de la révolution dite française, n’a pas changé au XXème siècle si ce n'est pour s’aggraver ! Et si cette mentalité, qui date du XVIIIème, a été, avec lesdits principes pervers qui la fondaient, condamnée par les Papes du XIXème siècle, c’est qu’elle est toujours, changement de pastorale ou non, condamnable !
    Sinon, d’ailleurs, il faudrait dire que les Papes du XIXème siècle, et de la première moitié du XXème, qui n’ont pas tenu compte de ce « changement des temps », se sont trompés ; qu’ils n’ont pas bénéficié de l’assistance du Saint-Esprit qui devait les guider dans la définition de leur pastorale, pas bénéficié de « l’être avec » Notre-Seigneur pour mener Son troupeau vers le salut ; en un mot, qu’ils n’étaient pas formellement Papes (heureusement que Jean XXIII et ses successeurs, spécialistes en humanisme, sont enfin arrivés) !...

    Par ailleurs, dire que, pour la liberté religieuse, le conciliabule vaticandeux n’aurait fait que « changer de pastorale parce que les temps ont changé » est un mensonge historique car cela n’est aucunement présenté de cette façon dans la « “DéclarationDignitatis Humanæ personæ » mais celle-ci énonce son erreur comme si c’était un dogme consécutif à « la raison elle-même » (ce qui est une aberration) et surtout à « la révélation divine » (nommément citée dans DH – ce qui n’est qu’un horrible mensonge) !...

  • Il ment en tenant un langage (à partir de 15:07) séducteur et trompeur propre aux révolutionnaires démagogues inspirés par Satan insinuant « qu’on ne peut plus gérer le troupeau » comme avant, « les brebis [étant censées, d’après Arnaud DUMOUCH, être] devenu différentes » !...

  • Il ment en affirmant (à partir de 15:18) que « le document [Dignitatis Humanæ personæ] sur la liberté religieuse » ne relèverait pas (dans ses définitions générales, même et surtout par sa référence à « la révélation divine ») « de l’infaillibilité doctrinale » !
    Bien sûr qu’il en relève, car ce qui y est affirmé ne l’est pas en fonction des temps et des mentalités qui changent mais de manière absolue, universelle...

Ce faisant, Arnaud DUMOUCH se discrédite, si ce n’était pas déjà fait, complètement !
Le reste de sa prestation étant basée sur ces mensonges, il s’avère inutile de l’examiner plus avant...

La dernière conférence de l’Abbé Hervé BELMONT éclaire d’une lumière particulièrement cruciale les erreurs (et mensonges) d’Arnaud DUMOUCH et celles de la FSSPX.
Bravo et merci, Monsieur l’abbé !

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arnaud DUMOUCH C/ Abbé Hervé BELMONT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objection de l'Abbé Guy Pages sur le rôle des NDE chez Arnaud dumouch
» J'ai pensé à arnaud dumouch
» Arnaud Dumouch : théologien de l'enfer. L'abbé Pages le compare à un hérétique
» Cathéchisme et théologie d'Arnaud Dumouch
» deuxième partie de l'interview d'Arnaud Dumouch sur idees-blog-sur-la-vie.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Le coin de JP B-
Sauter vers: