Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Faustine Kowalska

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie67

MessageSujet: Faustine Kowalska   Lun 18 Fév - 11:28

Bonjour,

Que penser de Faustine Kowalska? Je sais qu'elle a été canonisée en 2000 par Wojtyla mais qu'en pensait Pie XI à l'époque où elle a dit voir Notre Seigneur Jésus-Christ? Ou bien Pie XII, son successeur? Peut-on réciter le chapelet de la Miséricorde ou est-ce un péché?

D'ailleurs, je me posais la même question concernant Medjugorje, qu'en penser? Vraie apparition ou non?

Merci d'avance de vos réponses.

En union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Agobard

MessageSujet: Re: Faustine Kowalska   Lun 18 Fév - 18:31

Vu l'insistance de Wojtyla pour la "canoniser", je serais, personnellement, extrêmement prudent concernant le cas de "Sainte" Faustine Kowalska...

Il me semble qu'en 1958, peu avant la mort de Sa Sainteté Pie XII, des voix s'étaient élevées pour déclarer ses écrits, plus ou moins hérétiques... Twisted Evil

Je préfère attendre quelques années, que la véritable et Sainte Eglise Catholique (lorsqu'elle sera de nouveau visible) se prononce infailliblement sur son sort...

Même chose pour Medjugorje... Twisted Evil
Jean-Baptiste

MessageSujet: Re: Faustine Kowalska   Jeu 2 Mai - 9:37

Dans les exorcismes des années 80 où les démons ont été forcés par le Ciel à condamner le modernisme, cette dévotion est vivement recommandée, avec la dévotion à l'Agonie du Christ et à la Sainte Face, et le Sacré Coeur et Coeur Immaculé.

Toutefois, si vous avez des doutes, vous pouvez toujours remplacer ce chapelet par le chapelet des Saintes plaies, qui lui ressemble beaucoup, est tout-à-fait approuvé, et se réfère à la Miséricorde Divine à chaque grain : "Ô mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de Vos Saintes Plaies", tandis que le chapelet de Soeur Faustine dit : "Par Sa Douloureuse Passion, ayez pitié de nous et du monde entier".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faustine Kowalska   Aujourd'hui à 22:13

Faustine Kowalska
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1