Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel-Louis Gars du Loir

MessageSujet: Re: Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier   Sam 31 Aoû - 17:12

En parlant de « phénomène préternaturel qui conduit de fait [...] à un aveuglement » et d’“influences préternaturelles”, comme Édouard-Marie Laugier en parle , il est en effet certain que la haine que celui-ci manifeste, tant par ses harcèlements incessants aussi vains que ridicules, constitués la plupart du temps presque exclusivement par des attaques ad hominem, que par le langage ordurier qu’il emploie souvent, notamment à l’égard de Prêtres fort respectables (même si l’on peut juger qu’ils ne sont pas parfaits – comme si ceux qui les jugent ainsi l’étaient !...) que cette haine, donc, ainsi manifestée, ne vient pas du bon ange !...
Revenir en haut Aller en bas
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier   Sam 31 Aoû - 19:12

Ainsi donc nous voyons que, par le titre qu'il s'est choisi , pour Édouard-Marie Laugier la théologie, par exemple celle d'un Père Guérard, entre autres, théologien particulier de Sa Sainteté le Pape Pie XII, la théologie, donc, est constituée de "ben et nuts" et qu'il faut en finir avec elle !
Et ça se prétend Catholique...

Vous avez bien raison, M-L GdL, de dire que cet énergumène n'est certes pas guidé par le bon ange.

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier   Ven 27 Nov - 21:22

L’arroseur arrosé

Édouard-Marie LAUGIER, qui écrit n’importe quoi, n’importe comment contre n’importe qui (cf. http://foicatholique.cultureforum.net/t4232-les-calomnies-deml-leurs-consequences et encore dans son 5a/ de ce commentaire), se plaint dans ledit commentaire (http://wordpress.catholicapedia.net/la-maison-battue-par-les-vents-le-roman-du-vatican-aux-esr/#comment-103167) de ce que nous manquerions à « la Vertu de Justice, qui exige de vérifier ses informations » Exclamation  Laughing
Ce jeune guignol clown qui déjà à son âge est un débris plus qu’avancé, qui mélange dans la même proposition le pluriel et le singulier, se défend de ce qui a été révélé par François FOUCHER dans ce post (http://wordpress.catholicapedia.net/la-maison-battue-par-les-vents-le-roman-du-vatican-aux-esr/#comment-103049), en affirmant qu’il « jamais communié à une Messe Una Cum, de quelques communautés “traditionalistes” que ce soit [sic]. »
Mais, ce n’est pas cela que lui a reproché François FOUCHER : c’est de se rendre (et non d’y communier) « À des messes una cum », « Auprès d’une institution ralliée (les dominicains d’avrillé) ».

Il se défend de ne plus y aller (« depuis un bon moment » ?...) et affirme que parmi les Dominicains d’Avrillé (à qui il dénie le titre de « Moines Dominicains » en rayant les mots tandis que personne ne lui a parlé de “moines” [!] et que les Pères en question sont bel et bien dominicains...) l’“un d’eux était Non Una Cum”.
La belle affaire !
Au sein de la FSSPX il y a aussi des Prêtres « non-una-cum ».
Édouard-Marie LAUGIER conseillerait-il pour autant d’y aller et s’y rendrait-il lui-même Question  lol!

Jean-Paul BONTEMPS

Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.

« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
JP B
Baptisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier   Lun 15 Fév - 17:15

Lu par ailleurs :
Citation :

Édouard-Marie!!!

Votre message est scandaleux
et l’on voit bien ici que vous parlez sans savoir et pour ne rien dire !!! Si vous devenez un homme « partisan », voire sectaire,  vous me trouverez toujours sur votre route et je ne vous laisserai pas de répit !

Je suis outré par vos propos fort discourtois, déplaisants, outranciers et irrévérencieux vis à vis de la vérité !

[...]

Mais de quelles vérités parlez-vous malheureux ? Celles que l’on vous dicte de quelque coin reculé ou pas de l’hexagone, ou celle, remâchée, de vieilles rancunes personnelles que vous n’avez pas digérées. Misérable que vous seriez alors !

[...] Vos propos sont injustes, insolents, intolérables et je  demande solennellement à notre administrateur de ne plus vous modérer s’ils se reproduisaient selon ce mode détestable.

Vous osez en plus tenir de tels propos de division (post mortem) pendant la sainte période du Carême [...]

Votre fausse réserve apparente « et plus encore quand elle vient de vous Charles » n’est qu’une imposture au regard des « dénonciations » (terme pervers et tendancieux sous votre plume) que vous m’attribuez dans le passé au sujet d’un psycho-affectif qui parfois, dans les milieux traditionalistes, semble prendre le pas sur l’objet même de la foi et les considérations intellectuelles et rationnelles qui l’accompagnent…

[...]

Vous devriez avoir honte de vos insinuations perfides et de votre ironie mordante !  Je ne veux plus vous entendre et ne vous entendrai désormais plus.

Il y a des choses qu’un chrétien respecte, même s’il est un grand pécheur, et qui le déconsidère totalement dans le cas contraire…

Je suis encore sous le choc car, même si je vous savais coutumier de certains excès, notamment dans le passé sur ce blogue, et qui vous ont déjà valu un bannissement temporaire, je ne vous savais pas encore capable de telles vilenies. Je ne sais si vous avez soudain de nouveaux maîtres à penser, mais si c’était le cas, l’affaire est entendue : ce doit être de biens mauvais maîtres, les loups sectaires se cachant toujours sous des peaux de brebis.

[...]

Le diable est déchaîné en cette nouvelle année et il fait  feu de tout bois ou de tout grain si vous préférez, et croyez-moi il y en a à moudre !!!! Vous êtes un bien piètre et insolent meunier, Monsieur Édouard-Marie, et le temps qui passe en semble pas vous réussir…

Reprenez-vous avant qu’il ne soit trop tard !
Pour ma part je n’accepterai plus aucun propos de ce genre ou alors je serai obligé de mettre certaines autorités en face de leurs responsabilités morales et de faire un choix. Le petit reste aura certainement à y gagner !!!! Toute disparition volontaire ou non nous rapproche du petit nombre connu de Dieu seul et nous aurions un orgueil quasi-luciférien de penser que notre petite personne sera, sur notre seule persistance dans un micro-milieu, l’élu qui, de choix divin, sera le sauveur d’une foi réduite aux dimensions domestiques…

[...]

Rangez vos « perches »  et vos sarcasmes Édouard-Marie et venez à résipiscence, pour la plus grande gloire de Dieu et cessez de grâce de parler de miséricorde, concept qui, dans votre bouche, sonne ici particulièrement faux.

Dans d’autres circonstances, j’aurai pu et dû vous appeler « frère » mais là je n’ai même pas envie de vous saluer.

Seigneur ! Vous permettez que le diable, tel un lion rugissant,  sème toujours plus de divisions parmi nous, pauvres pécheurs. Quelle leçon d’humilité ! Car sans vous, nous ne pouvons rien faire (de bon !).

Oremus. Kyrie Eleison.

Sans autre commentaire !

Jean-Paul BONTEMPS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier   Aujourd'hui à 20:57

Pour en finir avec les calomnies d’Édouard-Marie Laugier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1