Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Etonant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edouard-Marie Laugier
Baptisé
avatar

Nombre de messages : 363
Age : 30
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Etonant.   Sam 5 Oct - 23:18

Changements climatiques majeurs: 30.000 moutons tués par une tempête !

« Je n’ai jamais rien vu de pareil », rapporte Walter Galliazzi, un producteur ovin qui a subi d’énormes perte lors de la tempête qui a touché le nord de l’ Urugay, mi septembre…

La tempête qui a frappé le pays mi septembre a eu des conséquences dramatiques, elle a laissé une véritable hécatombe de moutons derrière elle, plus de 30 000 têtes de moutons ont succombé au froid, au vent et à la pluie. La température est passé de 38°C à  moins de 10° en quelques minutes, accompagnée de vents forts et de plus de 200 millimètres de pluie.
Adolfo Casaretto, le responsable régional de la coopérative uruguayenne de laine (SUL), a déclaré que le taux de mortalité des moutons dans les départements de Salto, Tacuarembó, Paysandu et Artigas, pourrait atteindre plus de 30.000 têtes. Il a exhorté les producteurs à signaler leurs pertes à la police et il a averti la population à ne surtout pas consommer la viande des animaux tués par la tempête.
« Nous savons qu’il y a des petits éleveurs qui n’ont pas la possibilité de déclarer leurs pertes, de sorte que le chiffre pourrait s’avérer beaucoup plus élevé », a déclaré a El Pais le président de l’Association rurale de l’Uruguay (ARU), Ruben Echeverria .
Par exemple, dans la seule région de Salto, 9769 plaintes ont été enregistré et on dénombrait 1850 moutons morts rien que chez un seul de ces éleveurs.

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/uruguay-un-gel-eclair-cree-une-chute-de-48c-en-quelques-minutes-30-000-moutons-morts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etonant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Machine étonnante homme volant
» Rêve etonnant, comment l'interpréter ?
» Edition des Contes de Charles Perrault pour les 6°?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Espace santé-
Sauter vers: