Tradition Catholique (Sede Vacante)

Bienvenue à vous tous et qui que vous soyez!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plan de radicalisation, contre le djihadisme islamique ?

Aller en bas 
AuteurMessage
JP B
Baptisé
avatar

Nombre de messages : 5295
Age : 72
Localisation : Château-Renard du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2010

MessageSujet: Plan de radicalisation, contre le djihadisme islamique ?   Ven 23 Fév - 23:11

La Rédaction de “HUFFPOST” a écrit:

[…]
  • Sensibiliser dès l'école

    Édouard Philippe a annoncé un renforcement du contrôle des écoles hors contrat [1] (qui n'accueillent que 74.000 élèves mais sont en forte progression), et un exercice plus fréquent à l'école "de réflexion critique face à l'information", pour mieux lutter contre les théories complotistes [2]. Il a également promis la création de nouveaux dispositifs de soutien à la laïcité [2 et 3] et le renforcement de la formation des enseignants. […]

[…]
  • Une meilleure détection dans la fonction publique

    Citation :
    Nous devons envisager de pouvoir écarter de ses fonctions un agent en contact avec des publics sur lesquels il est susceptible d'avoir une influence, et dont le comportement porte atteinte aux obligations de neutralité [2 et 4], de respect du principe de laïcité [2 et 3], voire comporte des risques d'engagement dans un processus de radicalisation.

(Source : http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/23/les-principaux-points-du-plan-radicalisation-devoile-par-edouard-philippe_a_23369249/.)

Notes de JPB
 :
  1. Mais quelles sont donc les « écoles hors contrat » que le djihadisme islamique posséderait en France et qui dispenseraient l’enseignement de celui-ci ?
    Assurément aucune !
    Le « renforcement du contrôle des écoles hors contrat » ne vise donc pas, ne peut aucunement viser, des écoles (inexistantes) du djihadisme islamique mais bien plutôt les écoles qui se veulent intégralement catholiques (car, reconnaissons-le, les écoles protestantes ou les écoles hébraïques ne doivent guère gêner notre Raie-publique maçonnique et anticléricale)…

  2. Souligné en gras par JP B.

  3. Voilà le grand leitmotif, la véritable motivation, de ces dispositions !
    Sous le prétexte de lutter contre le djihadisme islamique, on prépare, au nom de la sacro-sainte laïcité, la guerre contre l’enseignement catholique…

  4. Les prétendues « obligations de neutralité » ne sont celles que de l’indifférentisme religieux qui relève foncièrement, dans son essence, de l’athéisme.
    La Ripoublique française, toujours et encore fondée sur la Révolution du même nom, ne change pas : elle est toujours et encore fondamentalement anticléricale…


Voici du reste la preuve de la justesse de ces notes de votre serviteur :


LE FIGARO.fr a écrit:

Laïcité : les 5 propositions choc du rapport Clavreul remis au gouvernement

DOCUMENT EXCLUSIF - Alors que le premier ministre présente son plan de lutte contre la radicalisation vendredi, un rapport administratif commandé par Beauvau fait état de nombreuses dérives identitaires et de remises en cause de la laïcité et préconise des mesures fortes.


C'est un document explosif, un rapport d'une quarantaine de pages qui met en lumière les failles du respect du principe de laïcité dans certains territoires. En amont de la présentation du plan de lutte contre la radicalisation, dévoilé vendredi par Édouard Philippe, le ministère de l'Intérieur a commandé au préfet Gilles Clavreul, proche de Manuel Valls, cet état des lieux intitulé «Laïcité, valeurs de la République et exigences minimales de la vie en société», qui esquisse plusieurs mesures choc. Le Figaro les révèle en exclusivité.

[…]

3 - Intégrer la laïcité dans les épreuves du Bafa


Autre secteur ciblé par le rapport: la jeunesse, qui constitue l'un des principaux enjeux en termes de laïcité. Ainsi, pour assurer une meilleure «transmission des valeurs de la République», le préfet propose de «renforcer les exigences de formation à la laïcité et aux valeurs de la République du brevet d'aptitude à la fonction d'animateur (Bafa) et au brevet d'aptitude à la fonction de directeur (BAFD)». Il suggère également de «conditionner l'agrément des centres de formation au respect de cette exigence».

[…]

5 - Établir un «corps de doctrine» sur les «atteintes à la laïcité»


Pour «mieux établir un “corps de doctrine” s'agissant des atteintes à la laïcité», Gilles Clavreul dit vouloir «transformer» les Comités opérationnels de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (Cora) en «comités départementaux pour la laïcité pour la promotion de la laïcité et des valeurs de la République». Pour ce faire, il entend «constituer, au niveau régional, une instance auprès de laquelle toutes les administrations pourraient évoquer des situations conflictuelles ou problématiques et solliciter un avis de sa part». Si elle voit le jour, cette structure nouvelle serait alors «présidée par un magistrat de l'ordre administratif».

Quatre mois de consultations pour un constat alarmiste


Pour élaborer son rapport, Gilles Clavreul s'est déplacé entre le 22 octobre et le 15 janvier dans des départements à «dominante urbaine», à savoir les Bouches-du-Rhône, l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Nord, le Bas-Rhin, le Rhône, les Yvelines, et un département rural, la Meuse, au contact des acteurs associatifs et des agents de l'État. Son constat est clair: les «manifestations d'affirmation identitaire se multiplient et se diversifient», avec, sur certains territoires - agglomérations de Lille, Maubeuge, Toulouse, Marseille, Lyon ou dans les Yvelines - des «contestations de la laïcité».

Ces troubles sont majoritairement le fait d'un «islam rigoriste voire radical» et concernent également des mouvements de «catholiques intégristes», et «évangéliques et juifs orthodoxes». Ils ont été identifiés dans le cadre d'activités scolaires, culturelles et sportives.

[…]

(Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2018/02/22/01002-20180222ARTFIG00155-laicite-les-5-propositions-choc-du-rapport-clavreul-remis-au-gouvernement.php?redirect_premium. – Souligné d’un trait par JP B.)


Et surtout n’oublions pas : pour que tout le monde rentre dans le moule de la Raie-publique anticléricale, il faut éradiquer les théories du COMPLOTISME.


Le Point, en effet, a écrit:

[…]

Lutter contre le complotisme


Le second volet principal du plan concerne l'éducation. Le Premier ministre a affiché son soutien à une proposition de loi au Sénat qui va renforcer le contrôle sur les écoles hors contrat, qui n'accueillent que 74 000 élèves mais sont en forte progression. Leur régime de déclaration va être unifié et mis à jour. Le gouvernement souhaite que la proposition de la sénatrice centriste Françoise Gatel puisse « aboutir rapidement et aller à son terme », a-t-il souligné. L'éducation à l'information va également être « systématisée » afin de lutter contre le « complotisme ».

[…]

(Source : http://www.lepoint.fr/politique/le-nouveau-plan-du-gouvernement-contre-la-radicalisation-23-02-2018-2197262_20.php.)

_________________

Jean-Paul BONTEMPS
 
Pour la plus grande gloire de Dieu et l’honneur de Notre-Dame, par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique, Une et Apostolique, laquelle est traditionnelle (telle qu'avant le conciliabule vaticandeux) et non moderniste.
 
« Il n’y a pas de liberté, sinon dans la vérité; la “liberté” de l’erreur est le délire de la liberté de la perdition. » (Sodalitium, calendrier 2013, p. 5.)

« car la liberté nous est donnée pour choisir tel bien plutôt que tel autre, et non pas entre le bien et le mal qui marque plutôt un infirmité de notre liberté. » (CATÉCHISME MARIAL - Par Henri-Marie Guindon, S.M.M. - 1947 - p.14. Source.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plan de radicalisation, contre le djihadisme islamique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan de lutte contre les addictions
» Plan de lutte contre les rongeurs HACCP
» Plan maçonnique contre l'église catholique
» Plan maçonnique contre l'église catholique
» S. Royal : "Les mille premières écoles qui feront un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire seront dotées d'un potager".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tradition Catholique (Sede Vacante) :: La Sainte Liturgie :: Questions/Réponses-
Sauter vers: